Bonjour à tous et d’avance un GRAND merci pour vos avis toujours avisés.
Sincèrement et chaleureusement.
Voilà ce qui nous amène. Nous sommes très friands de jeux de conquêtes.
Nous avons-connaissons OLYMPOS, CYCLADES, ANTIKE, KEMET, SMALLWORLD, RISK, BATTLELORE, SERENISSIMA.
Nous en voulons encore et encore…
Alors quoi d’autres ?
Cahier des charges : jouable dès 2 joueurs, pas que du bourrin, pas de livret de règles imbuvable, des tours de jeux fluides et du beau matos qui donne envie de jouer.
Et pas de deckbuilding.
Et pas de wargames
Nous pensions à Hyperborea, Shogun, La Bataille des Cinq Armées, Mythotopia, Runewars…
Encore merci pour vos propositions. ![]()
Cripure dit:
Et pas de deckbuilding.![]()
Quel dommage de passer à côté de A Few Acres of Snow...
Antique Duellum?
Y’aurait bien Mage Knight mais nous fait peur
avec ses règles bien épaisses ![]()
Et puis c’est du deckbuilding, non ?
Peut etre mon proto (dispo en Print’n’play) peut t’intéresser : Command & Conquer : le jeu de société
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … iete/infos
T’as pensé à Myrmes
Pas forcement le thème le plus classique dans cette catégorie mais les bataille de territoire y sont très intense des 2 joueurs. Il correspond également au autre demande de ton cahier des charges. Pas bourrin, des tours fluides, et vraiment beau. Après pour le coté livret de règles imbuvable ça dépends vraiment des joueurs c’est sur que je ne le sortirais pas pour une soirée néophyte du JdS ![]()
Tu fais bien de checklister Runewars, maintenant, il faut accepter une certaine complexité niveau règles…
As-tu regardé du côté de Conquest of Nerath sinon ?
Cripure dit:Y'aurait bien Mage Knight mais nous fait peuravec ses règles bien épaisses
Et puis c'est du deckbuilding, non ?
C'est bien du deckbuilding! Et c'est sûr que les règles sont assez complexes.
J'ai écrit il y a quelques temps un texte conçu pour expliquer Mage Knight à un débutant tout en installant les éléments. C'est le seul jeu qui m'ait poussé à une telle démarche.
Si tu veux je te l'envoie en mp
Ben déjà merci pour ces premières réponses.
Du coup nous lorgnons vraiment sur Hyperborea ???
Pas trop kubenbois ?
Interactif ?
Conquête ?
A 2 joueurs ?
Encore merci… ![]()
Hyperborea est un bon jeu, mais c’est un cubes en bois déguisé.
Mage Knight contient un soupçon de deck building mais ce n’est pas le coeur du jeu.
D’aprés les jeux que tu aimes je te conseillerais Runewars, plutôt avec les conditions de victoire de la 1ére édition (le 1er à 6 runes gagne instantanément), sinon tu doubles le temps de jeu.
L’excellent The Golden Ages! pour les règles y a pas plus simple elles tiennent sur 4 petites pages,les tours sont très fluides et les parties tendues. Il tourne très bien à 2
Ludo le gars a fait des compte rendus sur son site et les règles sont téléchargeables si tu souhaites te faire une idée.
Personnellement un coup de coeur d’Essen '14 ![]()
Hyperborea n’est pas un kubenbois. Ca trashe un peu car il est nécessaire de prendre du territoire pour gagner, surtout à 2 où la place rend les stratégies conquêtes plus nécessaires. Bref, je te le conseille vivement.
Par contre, à 2 nous ne jouons pas les pouvoirs des peuples pour conserver un bon équilibre. En effet les pouvoir semblent avoir été travaillés pour un équilibre 4-6 joueurs.
Huit minutes pour un empire ?
1960 : Kennedy vs Nixon, c’est un jeu de conquête (de territoires et de votes) pour 2j exclusivement ![]()