surame dit:je rajouterai à la liste Byzantium
Oui !
surame dit:je rajouterai à la liste Byzantium
Un super jeu ce Byzantium !!!
Une partie hier soir avec un ami, 1h30 sans compter le petit rappel des règles.
Il fonctionne très bien à deux mais je dirais qu’il n’est pas facile à prendre en main.
Pour commencer les règles ne sont pas un modèle de clarté mais il est facile, en y passant un peu de temps, d’y remédier en fouinant un peu sur le net.
De plus les stratégies à adopter ne sautent pas vraiment aux yeux sur les premières parties, ce qui peut être très déroutant. Il faut avouer aussi qu’il n’est pas très lisible. Les possessions des joueurs ne se distinguent qu’à l’aide de petits cubes sur un plateau assez compact, je trouve que l’on a un peu de mal à évaluer rapidement une situation.
C’est soit on aime tout de suite, soit il fini au fond du placard à jamais.
J’ai toujours un peu de mal à le proposer à mes amis à qui il fait un peu peur mais je pense vraiment que c’est un des rare jeu qui, à mon humble avis, combine aussi efficacement conquêtes et gestion sur 3 heures au grand maximum.
Heuhh dit:
Sinon, je déconseille Mare Nostrum, tu veux un jeu où on attend pas son tour!!!!!!!!!!!!!!! A la limite Antike.
quest for the dragon lord
un mix de plusieur chose
risk en mieux plus talisman en light mais sans le coté jeu de l’oie avec un peu de gestion plein de fig très fun
a plus
alain
Polom… Toujours hésitant, toujours rien acheté.
Je vais certainement me rabattre sur deux jeux. D’un côté, soit Warrior Knights, soit le Trône de Fer, pour du plus bourrin.
De l’autre côté, soit Mare Nostrum, soit Antike (voire Conquest of the Empire), pour des jeux qui font conquête mais où finalement c’est pas la baston le plus important.
Ce n’est pas encore certain, mais comme ça j’ai déjà un premier tri.
J’aurais juste une petite question : Mare Nostrum et Antike sont trouvables en allemand. Est-ce que ça risque de poser problème ? Est-ce qu’il y du texte sur les cartes, … ? Faut savoir que, l’allemand a beau être la 3e langue du pays (Belgique), personne ne l’apprend. ![]()
capi-chou dit:J'aurais juste une petite question : Mare Nostrum et Antike sont trouvables en allemand. Est-ce que ça risque de poser problème ? Est-ce qu'il y du texte sur les cartes, ... ? Faut savoir que, l'allemand a beau être la 3e langue du pays (Belgique), personne ne l'apprend.
gloomy dit:Ceci dit, Oya devrait bientôt en refaire un tirage en français, d'après ce qu'il m'ont dit.
capi-chou dit:Hahaaa ! Une idée de quand c'est, "bientôt" ? Une petit information officielle quelque part ?
Patrick, de chez Oya, dit:Bonjour,
La version française est en rupture (nous avons une boîte ouverte).
Nous avons la VO avec traduction incluse et nous aurons à nouveau la VF à partir de mars.
Ludiquement votre.
Patrick
eh dites
RISK c’est pa&s du jeu de conquete ça ![]()
Personne n’a cité Africa 1880, donc je le fais…
Il est fort orienté diplomatie et très très simple d’accès.
Sherinford dit:Personne n'a cité Africa 1880, donc je le fais...
Il est fort orienté diplomatie et très très simple d'accès.
En outre, il me semble être épuisé depuis un certain temps…
C’est vrai, d’ailleurs je l’avais eu d’occase…maintenant, il doit être encore trouvable d’occasion sur certains sites je pense…
Lezeptien dit:
xact ! Sourire ...je plussoie...
Par contre, j'ai eu droit à certaines reflexions à propos du thème, donc prudence.