Downforce me fait penser pas mal à Unicorn Fever j’ai l’impression
Patishou69 dit :Downforce me fait penser pas mal à Unicorn Fever j'ai l'impression
Downforce a remplacé Top Race qui était paru en 1996.
Alors que unicorm fever remplace horse fever.
Mais ce sont tous des jeux de pari.
Flamme Rouge est tellement bon !
Merci Halfly
Bonjour
Je ne peux que te conseiller “Leader One”, un jeu de course cycliste, qui se rapproche beaucoup de ce qui se passe dans la réalité en terme d’impression, en particulier avec le peloton et les échappées.
Les parcours sont modulables à souhait grâce des gros hexagones.
Tu peux gérer plusieurs types de coureurs et surtout leur condition physique tout au long de la partie.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/leader-1
Il y a une extension qui s’appelle Leader One / Hell of the North avec du meilleur matériel et des règles plus affinées pour la gestion du peloton par les équipes.
Ce jeu fait une part énorme à la gestion de l’énergie des coureurs et il n’ a pas vraiment de jet de dé, sauf pour le peloton, qui avance de 3, 4 ou 5 cases de base et plus ou moins selon l’action des équipes en son sein (une équipe peut accélérer le rythme pour rattraper les échappés.
Ce jeu est une perle et il est dommage, malgré une petite communauté (internationale) qui le fait un peu vivre encore (extensions ou règles “maison”, championnats, etc), que l’auteur ne cherche pas à en sortir une version améliorée.
Par contre, les coureurs en plastique ne sont pas de la meilleure qualité, en particulier sur le premier Leader One.
Aure possibilité, plus légère et donnée plus haut : Snow Tails
Il me semble que ces 2 jeux ne sont plus édités du tout.
Je confirme, “Leader One”, c’est un must.
nan ! Leader one , L’enfer du Nord est un must !!
Tomfuel dit :nan ! Leader one , L'enfer du Nord est un must !!
Question bête comme ça :
ça existe des jeux à thème course mais avec autre chose que des voitures ou des vélos ? des avions, des hélico, des bateaux ?
merci !
Bateau oui, Mississipi Queen
Et Turf Master avec des chevaux
Et Snow Tails avec des chiens et des traineaux
Et Ave César avec des chars
etc… etc…
Tous des jeux qui viennent d’être cités plus haut.
Ballon cup pour des courses de ballons. Un petit jeu assez ancien mais qui sort encore régulièrement chez moi. Par curiosité je suis allé voir les avis et j’ai d’ailleurs vu une bonne note de Mr Phal ( Pour le coté nostalgie…).
Sinon Titan Race n’a pas encore été cité. Petit jeu sympa et plutot joli (quoique un peu petit) dans l’esprit de Mario Kart, donc chaotique. C’est de la gestion de son véhicule après lancer de dés. Chaque face de dé correspond à une action. Apres un lancer général des dés, chaque joueur, dans l’ordre du tour de jeu, va selectionner celui dont la face l’intéresse. Le dernier joueur va faire avec les dés restants…donc difficile de tout maitriser.
Ludiquement.
Apocalypse road chez GMT, qui a en plus un petit goût de Mad Max
J’arrive sur le sujet et j’ajoute :
-chariots of Rome : course de chars.
-up stream : course de saumons.
Sinon t’attends un peu, Gamelyn Games va bien sortir un jour un Tiny Epic Racing
Morgal dit :Et Powerboats de Cwali
J'y ai pas mal joué à celui-là, j'aime bien. C'est tout con et pas très original, mais efficace (et le matos est sympa).
Y'a eu aussi Asteroyds chez Ystari, course de vaisseaux spatiaux, avec un système de programmation à la RoboRally, mais en beaucoup plus fluide et efficace à mon sens (et plusieurs modes de jeu, pas que de la course). De bons souvenirs, entre autre sur une fête du jeu avec du public de passage.