Jeu de course futuriste type Wipe Out

El comandante dit:
aTomm dit:mais alors là je ne me souviens pas que c'était à ce point! J'en garde un tel bon souvenir que ça ne parait pas :)

Non, tu as raison, ce n'est pas si complexe, c'est détaillé. Et c'est simulationniste, sur une partie en fait les voitures ne parcourent pas une énorme distance avec des acrobaties - mais elles s'en mettent plein la gueule. C'est vraiment plus Mad Max que la Boonta Eve Classic.
J'adorais. :)

Merci ça me rassure :pouicboulet:
El comandante dit:
aTomm dit:Car Wars (jeu de course style Mad Max)

vu comme ça couine dès qu'il y a plus de cinq pages de règles et trois phases différentes par tour, tu risques d'avoir du mal à le ressortir celui-là...

Dans ce cas, peut-être wreckage, qui plus est en vente flash dans une boutique qui fait de la pub sur TT ?
Fadest dit:
El comandante dit:

vu comme ça couine dès qu'il y a plus de cinq pages de règles et trois phases différentes par tour, tu risques d'avoir du mal à le ressortir celui-là...

Dans ce cas, peut-être wreckage, qui plus est en vente flash dans une boutique qui fait de la pub sur TT ?

Bah je vais me répéter... mais Car Wars hein :) Pourquoi se contenter d'un chocolat quand on peut avoir toute la boite?
aTomm dit:
Fadest dit:
El comandante dit:

Bah je vais me répéter... mais Car Wars hein :) Pourquoi se contenter d'un chocolat quand on peut avoir toute la boite?

Parce que ça fait peur, les règles de création de bagnoles, etc. Et toutes les règles sur tout (même si encore une fois je ne trouve pas qu'il y en ait tant).
En fait il faudrait un "Car Wars Starter Kit", avec du pré-construit, quelques portions de route et l'essentiel des règles probablement re-rédigées pour le XXIème siècle - moins de syllabes, des phrases plus courtes. :twisted:
El comandante dit:
Parce que ça fait peur, les règles de création de bagnoles, etc. Et toutes les règles sur tout (même si encore une fois je ne trouve pas qu'il y en ait tant).
En fait il faudrait un "Car Wars Starter Kit", avec du pré-construit, quelques portions de route et l'essentiel des règles probablement re-rédigées pour le XXIème siècle - moins de syllabes, des phrases plus courtes. :twisted:

ehanuise dit:...

:lol:

Bon ben si c'est le contenu de Mini Car Wars, que je ne connais pas, je m'incline.
Faudrait voir le matos quand même... :)

bah voilà voeux exhaucés!
Plus qu’à trouver ça… et alors là bonne chance! :holdpouic:

Pour le coup le starter set existe vraiment - il y en a même plusieurs. Deux bagnoles, règles de base.

ca se trouve plutôt aux enchères pour une bouchée de pain, hors le port…

Excellent!!!
c’est tout :pouicbravo:

aTomm dit:Je vais faire le vieux mais il y a:
Car Wars (jeu de course style Mad Max)
Battlecars (jeu d'escarmouche style... bah euh Mad Max:))
Pour moi les meilleurs...

Rien à voir entre Car Wars et Mad Max...

Dans Mad Max, on a à faire à des bagnoles semi-pourries et surtout sans arme ou avec des armes de très basse technologie.

Dans Car Wars, les bagnoles sont bourrées d'électronique, les moteurs sont - généralement - électriques et l'armement est surpuissant puisqu'on trouve aussi bien de bien anciennes mitrailleuses que des missiles filo-guidés ou même des lasers ou canons à effet gauss.

CROC

Sinon pour ce qui est de la complexité des règles, je pense que chacun ici parle d’une version différente. Du coup, on ne se comprend pas. Il faut différencier :

La version sortie tout au début dans un ziplock bag. Très simple mais avec pas mal de raccourcis et des imprécisions.

La version “complète” qui a vu le jour plusieurs années plus tard à force d’extensions (boat wars, dueltrack, etc.) et son fils bâtard, la version française traduite par votre serviteur en 1989.

Ensuite le monstre a continué de grossir pour devenir imbouffable. Il est mort d’indigestion non sans avoir accouché d’un mi car wars franchement évitable.

Il y a quelques années, une nouvelle édition est sortie, beaucoup plus simple (celle que nous a balancé docteur mops) mais le mal était fait et le jeu déjà mort, les fans écrasés sous des dizaines de tables d’armes et de calcul d’accélération et de rapport puissance/poids.

CROC

Car Wars, c’est aussi « un tour simule une seconde de course », et un tour dure cinq bonnes minutes. Si vous aimez regarder les films image par image, ça peut passer ;)

Biohazard dit:Ensuite le monstre a continué de grossir pour devenir imbouffable. Il est mort d'indigestion non sans avoir accouché d'un mi car wars franchement évitable.

En même temps pour ce genre de jeu, la mort par implosion, transformation en trou noir sous le poids de la complexité accumulée, c'est un peu une apothéose...
Un peu comme un rocker qui s'étouffe dans sa gerbe après son meilleur concert :mrgreen: