bonsoir,
J’aimerais savoir s’il existe un jeu de course de voiture, vaisseau, véhicule futuriste… ou on peut choper des armes et tirer gaiement sur les autres participant type Wipe Out à l’époque sur Play ou genre la course de Modules dans Star Wars
boloj dit:bonsoir,*
J'aimerais savoir s'il existe un jeu de course de voiture, vaisseau, véhicule futuriste... ou on peut choper des armes et tirer gaiement sur les autres participants type Wipe Out à l'époque sur Play ou genre la course de Modules dans Star Wars
MarioKart, le dernier sur la Wii
le jeu et le style est loin d'être révolutionnaire, mais c'est très fun et convivial.
robot rally
C’est pas des voitures, mais il suffit de changer les figurines !
Si tu es patient, il y aura “Crash and Burn” qui se passe dans l’univers d’AT-43.
EDIT : c’est Rush N’ Crush, et pas Crash and Burn, comme dit quelques post plus bas. C’est sûr, c’est l’Alzheimer…
Il y a un numéro du magazine Ravage qui a édité en encart un jeu de course futuriste. Ne me demande pas le nom du jeu ni le numéro du magazine. Je suis vieux et ma mémoire est poreuse
Il faudrait que je retourne dans mes cartons pour remettre la main dessus au besoin.
Krash.
De Cell Entertainment.
Cell Entertainment, donc le jeu est introuvable.
Un un TricTraquien a posté un scan des règles, une fois…
J’ai Crash. Ce n’est pas un jeu de “course”. Juste de l’escarmouche entre voitures dont le but est de détruire l’autre.
Le système ne m’avait pas emballé en tout cas, et le petit livret de règles s’empoussière quelque part dans mes cartons.
A mon avis, c’est ça que tu cherches:

C’est à dire la version jap d’ Ave Cesar.
![]()
dardar dit:C'est à dire la version jap d' Ave Cesar.
Oui, mais ça reste très gentillet pour un "wipeout like".
On ne peut rien s'envoyer sur la tronche.
Dans Rush N' Crush, on peut. Il devrait sortir cette année chez Rackham.
Tu peux t'en faire une petite idée sur la page 4 de ce pdf (c'est le programme de sortie 2009 de rackam):
http://www.confrontation.fr/images/stories/confrontation/COM/COMJR_FR.pdf
Il y a aussi pas mal de truc sur la version prototype sur boardgamegeek:
http://www.boardgamegeek.com/game/7482
Je vais faire le vieux mais il y a:
Car Wars (jeu de course style Mad Max)
Battlecars (jeu d’escarmouche style… bah euh Mad Max:))
Pour moi les meilleurs…
Z’êtes pas cool, j’étais content de mes photos…
Ceci dit j’aimerais bien y jouer un jour, la couverture me fait vraiment penser à wipeout pour le coup. ![]()
D’ailleurs les variantes pour se mettre sur la tronche sont assez faciles à mettre en place…
aTomm dit:Car Wars (jeu de course style Mad Max)
vu comme ça couine dès qu'il y a plus de cinq pages de règles et trois phases différentes par tour, tu risques d'avoir du mal à le ressortir celui-là...
El comandante dit:aTomm dit:Car Wars (jeu de course style Mad Max)
vu comme ça couine dès qu'il y a plus de cinq pages de règles et trois phases différentes par tour, tu risques d'avoir du mal à le ressortir celui-là...
euh... bah c'est pourtant le meilleur, ent otu cas celui avec le plus d'extensions et tout. Pour les règles ok c'est un peu touffu mais c'est pas ASL non plus! Je n'y ai pas joué depuis longtmeps c'est vrai mais je n'ai pas souvenir d'une trop grosse lourdeur des règles... serais-je totalement dénué d'objectivité là?
Pourtant un championnat de 2 ans ça marque!
Par contre pour battlecars là aps de problème! Ou alors je conseille HurryCup (pouah) et on en parle plus!
Fouieuuuuuu, tellement?
Nighteye dit:
MarioKart, le dernier sur la Wii![]()
le jeu et le style est loin d’être révolutionnaire, mais c’est très fun et convivial.
Merci…
passons…
Donc si je comprends bien y’a soit du vieux super complexe mais à priori pas dénué d’interêt, soit du projet qui devrait pas tarder.
King Bing dit:
Oui, mais ça reste très gentillet pour un “wipeout like”.
On ne peut rien s’envoyer sur la tronche.
Dans Rush N’ Crush, on peut. Il devrait sortir cette année chez Rackham.
Tu peux t’en faire une petite idée sur la page 4 de ce pdf (c’est le programme de sortie 2009 de rackam): .
Oui effectivement ça à l’air léger.
Par contre, Rush N’Crush à l’air tout à fait sympa, pour peu qu’on puisse customisé son petit vaisseau et hop, un p’tit coup de blasta’ dans le réacteur à droite , un p’tit coup de poussette dans le virage à gauche, un dernier p’tit coup de boost et zooouuuuuuuu,… shooter juste avant la ligne par le dernier qu’à envoyer un p’tit howming missile(des restes de worms pardon…).
Cars wars effectivement, un must have, mais tu "must have " les joueurs aussi
boloj dit:Cars wars effectivement, un must have, mais tu "must have " les joueurs aussi, et ça c'est plus déliquat.
100 pages de règles ? Des heures pour custom' son véhicule ?
Hmmm...
Laissez moi réflechir...
Ca pourrait me tenter...
Triz dit:boloj dit:Cars wars effectivement, un must have, mais tu "must have " les joueurs aussi, et ça c'est plus déliquat.
100 pages de règles ? Des heures pour custom' son véhicule ?
Hmmm...
Laissez moi réflechir...
?
Ca pourrait me tenter...
Personnellement je ne peux que le conseiller... après battlecars est éminement plus facile d'accès et fun (mais ce n'est pas une course).
Sinon n'abusons pas, ce n'est pas 100 pages de règles non plus
Tric Trac dit:Description
C'est un jeu extremement complexe, les règles représentent quelque chose comme 100 pages !
J'invente rien...
Triz dit:Tric Trac dit:Description
C'est un jeu extremement complexe, les règles représentent quelque chose comme 100 pages !
J'invente rien...
Bon ok j'ai rien dit!
mais alors là je ne me souviens pas que c'était à ce point! J'en garde un tel bon souvenir que ça ne parait pas
aTomm dit:mais alors là je ne me souviens pas que c'était à ce point! J'en garde un tel bon souvenir que ça ne parait pas
Non, tu as raison, ce n'est pas si complexe, c'est détaillé. Et c'est simulationniste, sur une partie en fait les voitures ne parcourent pas une énorme distance avec des acrobaties - mais elles s'en mettent plein la gueule. C'est vraiment plus Mad Max que la Boonta Eve Classic.
J'adorais.