Quel est selon vous les jeux de course sur circuit (en tous genres) les plus réalistes et interessant ?
En clair ceux qu’il FAUT avoir!
Formule dé
Edit : mince je viens de voir que tu connaissais déjà. Mais c’est clair quand même, c’est le top.
Sinon en jeu de course sympa tu as
course de char : Ave Caesar
course de bateau : Mississipi Queen
course de vélo : Um Reifenbreite
pitchcar !!!
J’aime bien “Mississippi Queen” à 6 avec l’extension
Croyez-moi , ça bouscule pas mal…
Ave Cesar, très certainement
Loin derrière
Le Lièvre et La Tortue
Quicksand
Fair Play
et pourquoi pas China Moon
et de manière générale tous ceux qui sont là :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=7
Formule dé
Pitchcar
ave cesar
tiens petite question tant que vous êtes à parlez de formula dé, y a t il du texte sur ce jeu car je ne voit pas la petite icone sur la fiche et sur le sur pc je vois pas de texte?
Mr Pomme dit:tiens petite question tant que vous êtes à parlez de formula dé, y a t il du texte sur ce jeu car je ne voit pas la petite icone sur la fiche et sur le sur pc je vois pas de texte?
Si je ne m'abuse, cette signalétique n'est valable que pour les jeux en langue étrangère. Là comme il s'agit d'un jeu en version française, ben ...
Tonino dit:je confirme.Mr Pomme dit:tiens petite question tant que vous êtes à parlez de formula dé, y a t il du texte sur ce jeu car je ne voit pas la petite icone sur la fiche et sur le sur pc je vois pas de texte?
Si je ne m'abuse, cette signalétique n'est valable que pour les jeux en langue étrangère. Là comme il s'agit d'un jeu en version française, ben ...
De plus il n'y a pas de texte sur le jeu.
et un très très bon qui sort souvent par chez moi : Top Race et ça c’est le top : course plus enchères, bluff, crasses !!! bref un must
SexyBoys dit:Quel est selon vous les jeux de course sur circuit (en tous genres) les plus réalistes et interessant ?
Réaliste ET Interessant ?
Je n'en connais aucun.
Par contre, la plupart des jeux cités + haut sont interessants !
(à moins que l'on considere Formule dé réaliste...)
Non, Formule Dé est tout sauf réaliste.
C’est vrai que le réaliste + intéressant est dur à concilier. J’avais travaillé là-dessus à une époque (l’idée de Pit Stop avec plein de circuit à faire était intéressante, mais les règles n’allaient pa avec), mais c’est vraiment difficile.
Sinon, formule dé est en effet, sympa, la palme pour Pitch Car quand même. Globalement, les jeux de course ne m’emballe pas.
Top Race est sympa aussi.
Top Race est un must pour moi.
Mais on ne peut pas vraiment dire qu’il joue sur le réalisme et la simulation.
L’ancêtre de Formule Dé, Formule 1 de chez Miro était déjà bien foutu si l’on utilisait pas les cartes événements. Mais il faut le trouver sur un vide-grenier.
J’aime beaucoup :
- Ave César
- Caravane
- Igel Ärgern
- Le Lièvre et la Tortue
- Le Paresseux
- Regatta
- Le Tour du Monde en 80 jours (Kramer - Ravensburger - 1986)
- Um Reifenbreite
- Win, Place & Show
A part Regatta, aucun n’est “réaliste”.
Moi, j’aime bien le Marco Polo Expedition de Knizia et le Tour du monde en 80 jours sorti fin 2004 chez Kosmos.
Pour ne citer que ceux qui ne l’ont pas été.
A ne pas oublier non plus : Robo Rally
En plus, il marche aussi dans les jeux d’enfoiré !
Il y a aussi Maritim en plus calculatoire.
Dans un autre genre, très fun et très branché baston : “Arena Maximus”