maester dit:L'interaction à Thunderstone est assez limitée. Cela consiste à aller plus vite que ses adversaires pour tuer tel monstre ou choper tel héros de niveau 3. Dans Rune Age, on peut se foutre sur la tronche et c'est forcément plus interactif (même s'il y a des modes coop ou semi-coop). En gros, comme tu as l'air d'aimer Magic mais pas u point de balancer toutes économies dedans, Rune Age est ce qui s'en rapproche le plus à mon avis : des factions très personnalisées et de l'agressivité.
+ Plein. Et, comme l'a dit Hadoken, l'extension de Rune Age est très bien (normal y'a des Nains !)
En premier lieu , j’aurais plutôt proposé nightfall pour de l’interaction . mais comme tu as sélectionné rune age et thunderstone , je te conseille Rune age. Si je devais comparer les deux : donc rune age par rapport a thunderstone : moins Profond en matière de deckbuilding pure moins long a installer et a jouer + interactif ( largement plus ) + vif et nerveux (tours rapides et beaucoup de rebondissements )
Il y a aussi Resident Evil, dont un des modes de jeu consiste à éliminer les autres joueurs (on n’utilise alors pas les monstres)… Et le deck building du Seigneur des Anneaux (ne pas confondre avec le JCE), où les ennemis que l’on combat intègrent notre deck pour généralement ensuite déclencher des attaques sur les autres joueurs (et vas-y que je te fais défausser des cartes, vas-y que tu vas te prendre des cartes de corruption, etc.) Et Kanzume Goddess où là encore le but est d’éliminer les autres joueurs, avec aussi la possibilité de jouer en équipe. Concernant celui-ci, il faut reconnaître qu’il est moins riche que les autres, mais il est quand même sympa, et joliment illustré si toutefois on apprécie les graphismes manga dits de “fan-service”. Et puis il est plus léger (une centaine de cartes qui tiennent dans… une boîte de conserve).
dans un style différent mais toujours en heroic fantasy il existe un jeu de deck building coopératif (pour 2 à 6 joueurs) : Shadowrift. Tu y incarnes des héros venus pour sauver un village des assauts de vilaines bebetes. Tu as plusieurs niveau de deck à gérer dans le jeu (le deck des héros, le deck du village et des voyageurs et le deck des monstres dans une moindre mesure). L’immersion est bonne j’ai trouvé. Si tu veux (ou d’autres) plus d’infos, fais signe, je repasserais détailler.
Dncan dit:Et le deck building du Seigneur des Anneaux (ne pas confondre avec le JCE), où les ennemis que l'on combat intègrent notre deck pour généralement ensuite déclencher des attaques sur les autres joueurs (et vas-y que je te fais défausser des cartes, vas-y que tu vas te prendre des cartes de corruption, etc.)
Très chouette jeu, mais problème d'équilibrage si on joue avec les règles officielles. En gros c'est du win-to-win : un des joueurs va prendre l'avantage au début du jeu en fonction du tirage des cartes, puis c'est quasi impossible de le rattraper. Je conseille à ceux qui veulent se lancer de tester l'un ou l'autre ajustement de règles (cf forum BGG). Sinon c'est du deck building, règles simples, pas mal d'interaction et thème assez présent. Dispo en VO (import) uniquement. 2 opus.
Dncan dit:Et le deck building du Seigneur des Anneaux (ne pas confondre avec le JCE), où les ennemis que l'on combat intègrent notre deck pour généralement ensuite déclencher des attaques sur les autres joueurs (et vas-y que je te fais défausser des cartes, vas-y que tu vas te prendre des cartes de corruption, etc.)
Très chouette jeu, mais problème d'équilibrage si on joue avec les règles officielles. En gros c'est du win-to-win : un des joueurs va prendre l'avantage au début du jeu en fonction du tirage des cartes, puis c'est quasi impossible de le rattraper. Je conseille à ceux qui veulent se lancer de tester l'un ou l'autre ajustement de règles (cf forum BGG).
C'est tellement touffu que je n'arrive pas à trouver. Tu aurais un lien STP ?
Je ne sais même plus si Ascension a déjà été cité. C’est la réponse à Dominion faite par des joueurs du circuit pro de Magic. Donc à priori si on aime Magic, on est un amateur potentiel de ce titre
rune age n’est pas un deck building mais un jeu de baston qui utilise des mécaniques de deck building , c’est un peu comme si tu jouais a magic seulement avec les deck preconstruit de la xieme édition à magic chaque joueur a sa propre combinaison de carte, il doit juste trouver la juste répartition des cartes , il n’y a que 6 façons de jouer chaque faction ayant sa propre combo et c’est très fléché , avec l’extension le jeu se complique mais bon il reste très facile d’accés , l’ avantage c’est que le jeu s’acquiers plus vite et qu’un novice devient compétitif en peu de partie le défaut c’est lassant assez vite, donc après c’est très rapide et fluide et facile à mettre en place, si tu cherches le coté deck buiding tu vas t’ennuyer très vite et oui l’extension est plus que nécessaire, quitte a parler de pseudo deckbuilding, je te propose wiz-war
dans un deck building , il faut trouver les combo , ce ne sont jamais les même , et avant de pouvoir faire la course a l’achat avec son voisin , il faut déjà avoir fait un paquet de partie du coup il faut plus de temps pour avoir le droit d’être tiré au sort, qui plus est certaines configurations offre plusieurs option de combo gagnante , thunderstone fonctionne bien mais nécessite des joueurs assidu pour en profiter pleinement et de préférence des joueurs à peu près rolistes, mais il n’atteint pas en terme de profondeur un dominion perso j’ai arrêté les 2
et en pur deckbuilding je te dirai bien aussi de tester ascension avec son extension qui pour moi est l’équivalent d’un race for the galaxy apparté pour Nightfall à mon sens c’est le jeu de deckbuilding avec le plus d’interaction et accessoirement celui que je préfère, mais si tu n’as que des joueurs occasionnels tu peux laisser tomber si tes joueurs sont anglophiles tu peux tenter TOMB
(...) Je conseille à ceux qui veulent se lancer de tester l'un ou l'autre ajustement de règles (cf forum BGG).
C'est tellement touffu que je n'arrive pas à trouver. Tu aurais un lien STP ?
Merci ! J'aime beaucoup l'idée d'usage unique pour les archenemis. Il faut absolument que j'essaie ! Bon, après, le Saroumane du "the two towers" risque de ne plus faire très mal...
CBP dit:J'aime beaucoup l'idée d'usage unique pour les archenemis. Il faut absolument que j'essaie ! Bon, après, le Saroumane du "the two towers" risque de ne plus faire très mal...
Je te conseille Netrunner, par le créateur de Magic Après c’est un univers particulier, pas certain que tu accroches. Rôles asymétriques. Et le deuxième : Summoner Wars. Un mixe entre jeu d’échec (le “summoner” qui ne doit pas être vaincu, les créatures d’importance moindre qui servent tout de même a ouvrir le jeu et a invoquer d’autres créatures…) et deckbuilding. Chaque race (orcs, nains, morts vivants, paladins etc…) dispose de sa propre orientation stratégique, mais qui peut être elle même orientée vers de la défense, du contrôle, ou de l’aggro pur et dur.
World of tanks : rush sans hésitation. 'y ai joué à Essen et c’est un deckbuilding des plus classiques ou l’on se bat entre joueurs. J’ai vraiment bien accroché mais il était sold-out dès le deuxième jour.
hagen1999 dit:World of tanks : rush sans hésitation. 'y ai joué à Essen et c'est un deckbuilding des plus classiques ou l'on se bat entre joueurs. J'ai vraiment bien accroché mais il était sold-out dès le deuxième jour.
pourtant les retours sur BGG sont très très mauvais sur ce jeu, j'ai failli le prendre mais il était soldout effectivement
Encore merci BEAUCOUP pour toutes vos remarques^^. Je regarde à droite et à gauche ce que vous me proposez (pour l’instant je test Dungeon Twister version carte, et ma foie, ça passe très bien). Est ce qu’il y a des joueurs qui auraient pu tester Pathfinder Card Game au salon Essen, ou ailleurs? Si c’est le cas, est ce qu’il pourrait nous donner un petit retour de son expérience de jeu?
Bonjour, Avec Time Masters, le set-up est complètement aléatoire. Au total il doit y avoir à peut-prêt 15-20% de cartes d’interaction directe et autant d’indirecte. Dans l’évolution de ce jeu, des cartes d’interactions devraient sortir si le projet atteint et poursuit son financement. Actuellement sur BGA, pour permettre aux joueurs de tester le jeu, la version virtuel n’offre pas encore toutes les cartes; dans la sphère 5 il manque 3 cartes d’interactions. Dans la version Live, si l’on crée son set-up (se que je recommande en fonction de son envie), alors, tu peux avoir de la vrai interaction et “embêter” tes voisins de jeu. Bien à toi Nicholas
On pourrait aussi citer DC building game édité par Crytozoic (comme Le SDA deck-building). Il y a pas mal d’interaction dans celui là (tu peux attaquer les autres joueurs, les autres doivent jouer des cartes défenses pour ne pas subir les effets de l’attaque). Sinon il va bientôt sortir Barbarossa en VA de la même boîte que Kanzume Goddess, tu joueras des gentilles teutones nazie qui doivent arrêter le grand méchant magicien Staline … ^^
Alors Pathfinder n’est pas vraiment un deckbuilding, mais quelle claque! Je l’ai ramené d’Essen(en vo), avec le 2e pack d’aventure. Le jeux est tendu , il faut faire de vrais choix pour espérer s’en sortir et pour moi il enterre le deck building (je suis moubouré depuis l’annonce de Paizo faut dire )!
Hello Le deckbuilding c’est devenu mon mécanisme préféré. J’en ai pas mal et des pas connus aussi. Mon préféré c’est le legendary de marvel. Rejouabilite exceptionnelle, on y mord. Ensuite le star trek, je n’aime pas fort le theme est incroyablement riche! Run age cree de l’interaction. A jouer egalement heroes of metro city… Thunderstone est pas mal du tout, ainsi que ascension. Je n’aime pas dominion. Surprenant, miskatonic high school for girls, on construit les decks de ses rivaux, mais assez peu de rejouabilite. Le must du gamer est pour moi resident evil, il demande vraiment de s’adapter au fur et a mesure…