Bonjour à tous,
Je viens souvent sur Tric Trac mais que très rarement sur le forum. Si je viens vous voir, c’est pour avoir vos conseils. Comme le titre l’indique je recherche un jeu de type “Deckbuilding”.
J’ai pour ma part déjà joué à Dominion (j’ai apprécié mes parties mais sans plus). Je possède sur Ipad la version Ascension avec toutes les extensions (qui d’ailleurs tournent régulièrement). Je suis entrain de testé sur le net “Time Masters” (qui ma foie, rend bien).
Mais malheureusement, je trouve à ces jeux un défaut qui est qu’il n’y a aucune interaction entre les deux (voir plus) joueurs. Et c’est pour cette raison que je viens vous voir pour avoir un peu plus d’infos sur les autres jeux de ce style (Thunderstone nouvelle génération / Rune Age / etc.).
Pour plus de précision, je joue régulièrement à Season que j’affectionne particulièrement mais qui manque également d’un peu d’interaction.
P.S : Je suis ancien joueur de Magic et autre TCG et je ne veux plus mettre une fortune dans les cartes^^.
Merci beaucoup pour votre aide
Je dirais Nightfall.
Il y a une tttv si tu veux voir à quoi ça ressemble.
Dans les sorties récentes, et si la VO anglaise ne te fait pas peur je dirais :
- Trains : deck building ou tu peux construire des rails et des stations sur une carte, ce qui donne une autre dimension au deck que tu te construis. C’est édité par AEG aux US et c’est un jeu japonais à la base. Je n’ai malheureusement pas pu le tester encore, mais il est dans ma short list de jeux de ce type.
- High Command (Warmachine et/ou Hordes) : C’est dans l’univers de Warmachine “Iron Kingdoms”. C’est aussi un jeu US, édité par Privateer Press, qui fait la gamme de figurines Warmachine/Hordes. C’est du deck building mixé avec de la baston. Cela semble plutôt bien foutu avec une composante metagame non négligeable je pense. Je n’ai pas non plus eu l’occasion de le tester, mais étant fan de l’univers, il est avec Trains dans ma short list de ce type de jeu.
- A Few Acre of Snow : mélange de wargame/politique et de deckbuilding, par Martin Wallace. Jeu assez réputé qui a fait ses preuves. Trouvable d’occaze pas trop cher si tu ne le trouve pas neuf. Jeu asymétrique uniquement pour 2 joueurs.
- Mage Knight the board game : là il faut vraiment avoir le temps. C’est un landcrawler (dungeoncrawler mais dans la campagne) avec un deckbuilding. Cependant les parties sont longues (minimum 3h) et le deckbuilding, même s’il est crucial, est très lent (ton deck ne cyclera que 5 fois au mieux). Petit plus, tu peux jouer en solo, en coop, ou en compétitif. C’est aussi en anglais.
- Eminent Domain : Jeu qui mélange astucieusement Deck Building et actions consécutives. Pour résumer, c’est un mix entre Dominion, La Gloire de rome et Race for the Galaxy ! Rien que ça ! Il y a une extension qui est en préparation et qui selon moi apportera une meilleure diversité au jeu. Peut-être vaut-il mieux attendre qu’elle sorte. Pas/très très peu de texte sur le matériel de jeu. En anglais aussi.
- Vendredi : jeu de deckbuilding uniquement solo, avec le thème Robinson Crusoe.
Pour les Nightfall/Thunderstone et autres, perso je n’accroche pas trop. Ces deux derniers existent aussi sur imachin d’ailleurs, si tu veux les tester pour moins cher.
Kaldwel dit:Bonjour à tous,
Je viens souvent sur Tric Trac mais que très rarement sur le forum. Si je viens vous voir, c'est pour avoir vos conseils. Comme le titre l'indique je recherche un jeu de type "Deckbuilding".
Eh bah y a Dominion....
J'ai pour ma part déjà joué à Dominion
Ah merde... Sinon y a Seasons...
Pour plus de précision, je joue régulièrement à Season que j'affectionne particulièrement mais qui manque également d'un peu d'interaction.
Ah merde... Bah sinon évidemment y a le meilleur, le plus fort, l'unique, le premier quoi!!!
P.S : Je suis ancien joueur de Magic et autre TCG et je ne veux plus mettre une fortune dans les cartes^^.
Ptain!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide
De rien!
Tu peux aussi regarder du côté d’Arctic Scavengers où il y a quelques cartes ayant un effet chez l’adversaire et une phase commune de bluff pour l’achat d’une carte connue d’un seul des joueurs.
Sinon, puisque tu cites Magic et Seasons, dans la même veine il y a Gosu (l’ancien), Gosu : Tactics et Smash Up! qui ne sont pas du deckbuilding mais des jeux de cartes où ça bastonne bien.
Kaldwel dit:
Mais malheureusement, je trouve à ces jeux un défaut qui est qu'il n'y a aucune interaction entre les deux (voir plus) joueurs.
Pour plus de précision, je joue régulièrement à Season que j'affectionne particulièrement mais qui manque également d'un peu d'interaction.
Au vu de ceci, RUN AGE sans hésitation.
SHEPARD dit:Kaldwel dit:
Mais malheureusement, je trouve à ces jeux un défaut qui est qu'il n'y a aucune interaction entre les deux (voir plus) joueurs.
Au vu de ceci, RUN AGE sans hésitation.
+1 pour rune age aussi
Runeage sans hésiter !!
Kaldwel dit:J'ai pour ma part déjà joué à Dominion (j'ai apprécié mes parties mais sans plus).Quand j'étais jeune, je disais la même chose. Et puis j'ai essayé l'extension L'âge des ténèbres. Love. Exciting and new...
Je plussoie sur Arctic Scavengers qui propose de vrais phases d’affrontements entre les joueurs
Mouais, alors par chez nous Arctic Scavengers s’est pris un joli four ! Tous ceux qui l’ont testé l’ont trouvé soit totalement inintéressant soit à moitié buggé.
Bref, je conseillerai plutôt de tester une fois ou 2 avant de le prendre lui.
Je penche également pour Rune Age. Au niveau interaction, c’est le top !
Pour moi Nightfall me parait le meilleur deckbuilding d’opposition entre joueurs puisque l’objectif final est d’avoir le moins de blessures que les autres et que ces dernières sont infligées par les joueurs eux-même.
Pour info je vend mon RuneAge + Extension état neuf si des fois çà peut intéresser (mp moi
)
Au niveau de l’interaction, A few acres of snow très loin devant. Ensuite Rune Age. Puis Fantastiqa et Trains.
Dncan dit:
Je ne peux que plussoyer ! Il n'est tourné que vers l'interaction puisqu'on essaie d'envoyer le plus de gemmes possibles dans la tronche de l'autre (ou des autres) tout en se débarrassant des siennes. Pas d'autres moyens pour gagner : faire arriver l'adversaire à 10 gemmes à la fin de son tour. (avec en plus des decks de départ asymétriques !)
Tanto Cuore, plus varié qu'un Dominion et là aussi il y a de l'interaction entre maladie, mauvaises habitudes à s'envoyer, servantes privées qui pourrissent les autres, des servantes qui volent, font défausser les adversaires.
Moins fort qu'un Puzzle Strike en interaction mais quand même.
Rune Age sans hésiter.
avec son extension.
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont lu ou répondu. Je ne m’attendais pas à avoir des réponses aussi rapides.
J’ai bien regardé l’ensemble des propositions que vous m’avez fait. Dans mon premier post j’aurais du précisé que je n’accroche pas aux jeux réalistes (du coup “Arctic Scavengers” ne me tente pas du tout). Je suis un joueur tourné vers l’héroic-fantastique pur
.
Je possède déjà Smash Up et Gosu qui ont été cité.
Je me suis donc tourné vers Rune Age / Thunderstone / Mage Knight (qui malheureusement ne conviendra pas, puisque mes compatriotes n’aiment pas jouer 3/4h au même jeu…) / Pathfinder le jeu de cartes (apparemment il n’est pas encore sorti).
Et donc selon vous : Rune Age ou Thunderstone?
Rune Age et son extension.
J’avais les deux je n’ai pas gardé Thunderstone pour pleins de raisons.
![]()
L’interaction à Thunderstone est assez limitée. Cela consiste à aller plus vite que ses adversaires pour tuer tel monstre ou choper tel héros de niveau 3.
Dans Rune Age, on peut se foutre sur la tronche et c’est forcément plus interactif (même s’il y a des modes coop ou semi-coop).
En gros, comme tu as l’air d’aimer Magic mais pas u point de balancer toutes économies dedans, Rune Age est ce qui s’en rapproche le plus à mon avis : des factions très personnalisées et de l’agressivité.