Jeu de dés sympa

Je suis à la recherche d’un jeu de dés sympa, du genre “jeu d’apéro”. J’ai déjà Can’t stop et Pickomino (et les deux sont bien appréciés !).

Que me conseillez-vous donc comme prochain achat ?

Perudo a parfaitement ce format de jeu d’apero qui se joue avec des dés. Bon, après, tu prends des verres (propres) et tu achètes une série de dés et ça doit te revenir moins cher…

Tu peux lorgner du côté de “Catan : das Würfelspiel” ou de “Risk Express”, qui conviennent parfaitement à ce besoin.

J’imagine… Pérudo avec des verres transparents, tout de suite, je sais pas, y’a moins de charme…

Keiyan, qui a ouvert son placard

perudo of course.

Une question de principe pour moi. J’ai tendance à ne pas aimer les jeux vendus avec un matériel “de base” que tout le monde peut se constituer lui même.

Par exemple, j’ai expliqué le Tichu à ma promo en début d’année, et on a toujours joué avec un jeu de tarot classique, avec 21=dragon, excuse=phenix, 1 d’atout = le 1, et 2 d’atout = le toutou. Il est également possible de procéder de meme por Gof (à part qu’il faut 2 jeux identiques)

Le jeu de cochons ?

Et pourquoi pas Volle Wolle

Temptation chez ravensburger est sympa aussi. Il y a Exxtra de Knizia aussi, mais celui là doit être difficille à trouver !?
Sinon, Bongo et Diceland pour faire dans l’originale.

Diceland demande un plateau si je ne m’abuse, c’est déjà un peu plus lourd que Pickomino et Can’t Stop évoqués dans le message de départ.

Sinon, comme jeu de dés, il y a aussi Code Cracker dont on parle pas mal. En revanche, on parle peu d’Alhambra le jeu de dés.
Nous, on aime beaucoup Catane jeu de dés.

Budnic dit:Diceland demande un plateau si je ne m'abuse, c'est déjà un peu plus lourd que Pickomino et Can't Stop évoqués dans le message de départ.
Sinon, comme jeu de dés, il y a aussi Code Cracker dont on parle pas mal. En revanche, on parle peu d'Alhambra le jeu de dés.
Nous, on aime beaucoup Catane jeu de dés.

Non, non le diceland de Cheapass !

+1 pour perudo (avec le matos, pour moi, c’est important)

‘Cloud 9’ aussi est sympa, même s’il n’y a pas de chiffre sur les dés.

Merci pour ces nombreux conseils !

Pour Catane dés, est-ce que c’est un handicap si on ne connaît pas le jeu de base des Colons de Catane ?

Bongo, je ne connaisais pas. C’est bien ? Et pour Volle Wolle, d’autres avis ?

PS : Pour Perudo, je l’avais oublié… Je m’en suis fait un avec des gobelets en plastique de couleur et des dés. Ca marche très bien !

Si cela peut t’aider dans ton choix, je me suis essayé à un petit comparatif entre Code Cracker et Risk Express
:arrow:

petezahh dit:Une question de principe pour moi. J'ai tendance à ne pas aimer les jeux vendus avec un matériel "de base" que tout le monde peut se constituer lui même.
Par exemple, j'ai expliqué le Tichu à ma promo en début d'année, et on a toujours joué avec un jeu de tarot classique, avec 21=dragon, excuse=phenix, 1 d'atout = le 1, et 2 d'atout = le toutou. Il est également possible de procéder de meme por Gof (à part qu'il faut 2 jeux identiques)

Arf moi j'avais fait une tentative de GoF avec un jeu de Uno... et bah on avait tellement mal à la tête qu'on a stoppé avant la fin de la première donne !

Pour Perudo, pareil on y a joué avec du matos maison. Après avoir détruit quelques tasses (bah oui les verres c'est bien souvent transparent, et quand on joue la règle avec la téquila on maîtrise plus bien les fins de partie), j'ai préféré investir dans le matos proposé par Asmo... Que je trouves très chouette d'ailleurs !

Sinon, pour en revenir au sujet, Perudo me paraît un très bon choix ! Avec pourquoi pas "Du Balai".
Hippodragon dit:
petezahh dit:Une question de principe pour moi. J'ai tendance à ne pas aimer les jeux vendus avec un matériel "de base" que tout le monde peut se constituer lui même.
Par exemple, j'ai expliqué le Tichu à ma promo en début d'année, et on a toujours joué avec un jeu de tarot classique, avec 21=dragon, excuse=phenix, 1 d'atout = le 1, et 2 d'atout = le toutou. Il est également possible de procéder de meme por Gof (à part qu'il faut 2 jeux identiques)

Arf moi j'avais fait une tentative de GoF avec un jeu de Uno... et bah on avait tellement mal à la tête qu'on a stoppé avant la fin de la première donne !
Pour Perudo, pareil on y a joué avec du matos maison. Après avoir détruit quelques tasses (bah oui les verres c'est bien souvent transparent, et quand on joue la règle avec la téquila on maîtrise plus bien les fins de partie), j'ai préféré investir dans le matos proposé par Asmo... Que je trouves très chouette d'ailleurs !
Sinon, pour en revenir au sujet, Perudo me paraît un très bon choix ! Avec pourquoi pas "Du Balai".

Bah moi il s'est passé l'inverse, la première fois qu'un pote a fait une partie de Tichu avec moi sur le BSW, il ne reconnaissait pas le dragon, le phenix et le chien, :D

Jeu de dés ? Manilla ! :)

Bon ok c’est pas vraiment le format jeu d’apéro…

Perudo!

Et puis les jeux de bar style 421 et 10 000 on y revient toujours!

// mode “je me fais des amis” :wink:
Comme jeu de dés sympa, il y a Yspahan.

jobjob03 dit:// mode "je me fais des amis" :wink:
Comme jeu de dés sympa, il y a Yspahan.

si si tu as des amis yspahan c'est un jeu avec des "brouettes" de dés très sympa et fun.