Jeu de dés sympa

Je viens de voir dans le nouveau JSP le test d’un jeu de dés avec une part de bluff qui semblerait convenir…ca s’appelle le mex. Est-ce que quelqu’un connait?

Perudo oeuf corse.

Le “25” aussi. Mais c’est vite chiant. :roll:

Sinon, je recherche les règles d’un jeu que j’ai vu joué et qu’on m’a trop mal expliqué.

Un nom comme “kem’s”…

Chacun part avec un certain nombre de dé, les “5-6” permettent “d’attaquer” les autres joueurs (leur faire perdre des dés).

Ca vous dit quelque chose ?

Perudo for ever !!!

Cookie dit:J'ai d'avantage usé des parties de cochon qui rit avec les enfants... Jeu qui peut être marrant aussi mais à consommer cependant avec modération... :pouicvomi:

J'y ai joué une fois avec mes neveux (ils m'ont attaché sur la chaise pour en refaire une partie), je suis plutôt bon public en général, mais là, vraiment, j'ai pas pu.
En plus, ça marcherait très bien avec les vaches, ce concept, et ça, ça me fait froid dans le dos...

Bonsoir,

Jack Skellington dit:Je me souviens d’un jeu de dés très sympa qui était paru en encart dans le magazine Casus Belli, il y a un peu moins d’une dizaine d’années.
Le jeu matérialisait l’affrontement de deux super héros qui sa tappaient dessus.
Fallait lancer une brouette de dés et les placer sur un plateau carré, le but étant de faire des combinaisons (que des chiffres, identiques, total supérieur à X, suite…). Chaque combinaison réussie activait un pouvoir (gros pain dans la gueule, boule de feu, boomerang…).
Bref, j’en garde un très bon souvenir.
D’ailleurs, si quelqu’un a dans ses cartons le vieux Casus, et a la gentillesse de scanner le plateau de jeu et les règles et mettre le tout en pdf je suis preneur :mrgreen:

Scramble Fighters !! :holdpouic:

Mère coïncidence m’a fait retomber dessus ce week-end pendant que j’effectuais un peu de rangement. J’en ai profité pour le scanner.

Les règles sont trouvables ici et ici alors que la grille/plateau de jeu est disponible .

C’est vrai que c’était drôlement sympa comme jeu de dés.

Cordialement,
Seb42, adepte du gros pain et des grosses miches

Merci pour le scan ! C’est vrai que ça a l’air sympa (avec 50 dés !!!)

:pouiclove: :pouicok:

Ca passe pas tip top à l’impression, :cry: (je me demande si je vais pas les retaper…), mais ce qui est sûr c’est que je vais lancer ça à l’Open de l’Est ce week end… :twisted:

J’ai trouvé encore mieux :)

Sur ce site : http://www.docteeboh.net/scramble/ScrambleFighters.htm vous trouverez tous les fichiers en téléchargement pour un Scramble Fighters 2 ! En fait ça me semble être les mêmes règle mais le plateau de jeu a été refait (il y en a même plusieurs au choix !).

Volle Wolle est en effet très sympa et assez rapide. Mixant plutôt bien dés et prise de risque, un choix idéal pour le format apéro.
Perudo est incontournable.
Peut être certains se rappellent de Knatsch, (de Michael Schacht chez Abacus), un chouette jeu de dès où on attaque les chateaux de ses adverssaires en tentant de faire des brelans ou carrés. Un vieux souvenir, mais à l’époque, j’avais bien aimé il me semble (faudrait que je le ressorte…)

Funkyflexbaba dit:Un jeu de dés et cartes découvert cet été à Fougère et que j'ai trouvé trés sympa:
Parties rapides (15-30 min), nombre de joueur souple et sans être un facteur limitant quand à l'intéret des parties.
Bref je conseille vivement ;)

+1 J'allais proposé celui çi

Poivre

J’ai fabriqué et testé Scramble Fighters ce midi !
J’ai juste eu le temps de faire une partie mais c’est vrai que c’est assez sympa. Bon, il faut un peu apprivoiser le plateau de jeu pour s’y retrouver parmi toutes les lignes et diagonales possibles mais l’effet “brouette de dés” fonctionne très bien !
Ca me fait déjà un jeu de dés en plus :wink:

PS : Finalement, j’ai imprimé le scan de Casus Belli proposé par Seb42… :roll: C’est quand même un peu plus joli avec des couleurs et la qualité de l’image reste correcte.

J’en ai essayé pas mal : jeu de cochons il y a longtemps, yam’s et autres classiques. Plus récemment, c’était Perudo, Pickomino, Can’t stop, Risk Express et maintenant Code Cracker.

Pour l’instant, j’ai un faible pour Risk Express, plus court que Pickomino, avec les mêmes possibilités de se faire des vacheries. Code Cracker me semble très prometteur au bout d’une seule partie, mais c’est un peu pénible de mettre les pastilles rouges et de les enlever sans arrêt dans la partie.
Je n’ai pas encore essayé le jeu de dés des colons de Catane, mais le fait de pouvoir y jouer en solitaire me fait craindre un manque d’ambiance et d’interactions…

Les colons de Catane en dés, c’est le summum du manque d’interaction.
Absolument aucun moyen d’embêter les adversaires.
Après, on peut, éventuellement, parler de prise de risque pour faire
aussi bien que l’adversaire, mais niveau interaction, c’est vraiment très
proche du niveau zéro.

JJL dit:
Code Cracker me semble très prometteur au bout d'une seule partie, mais c'est un peu pénible de mettre les pastilles rouges et de les enlever sans arrêt dans la partie.

Il parait que "Code cracker" ressemble à Tentation/temptation : quelqu'un a essayé les 2 ?

V'

PS : tentation est un jeu de dés sympa aussi.

Merci beaucoup pour le scan du Sramble fighter 2 tiré de Casus Belli, et merci aussi pour les liens vers Scramble fighter 2 (moins joli mais plus lisible à l’impression)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

KerouVim dit:Je suis à la recherche d'un jeu de dés sympa, du genre "jeu d'apéro". J'ai déjà Can't stop et Pickomino (et les deux sont bien appréciés !).
Que me conseillez-vous donc comme prochain achat ?

Le 421, injustement décrié.
greuh.