Jeu de développement/Civilisation jouable deux joueurs

En effet, à part Through he ages qui me vint comme ça en tête, je ne vois pas trop.
Antiquity est ce qui se rapproche le plus, mais ce n’est pas complètement ça

Non, ce n’est pas lourd. Ces petits bouts de carton sont très légers en fait. :) Je suis toujours un peu surpris quand je lis que certains se plaignent des manipulations à Antiquity. À les lire, on pourrait se croire dans un wargame où l’on manipule des centaines de pions à chaque tour. En vérité, on en manipule 20 ou 30 à chaque tour. Quand on joue, ça ne paraît pas si énorme (sauf peut-être la première fois) et ça ne prend qu’une poignée de secondes. Personnellement, je trouve que les durées des périodes de manipulation ne sont pas excessives en regard des durées des périodes de réflexion. Mais peut-être qu’on devient fainéant avec ces jeux allemands où l’on manipule 5 ou 6 petits cubes de bois par tour. :lol:

En outre, ce que j’apprécie, c’est que poser des marqueurs de plantations donne assez le sentiment d’être physiquement en train de planter, tandis que les reprendre donne également physiquement le sentiment de récolter. :) Pire, quand je place mes marqueurs de pollution, chez les autres, j’ai vraiment l’impression de vider mes poubelles chez le voisin. :lol: Bref, je m’y crois assez.

Antiquity est dispo sur tous les bons sites de vente en ligne, et peut être aussi dans les bonnes boutiques en briques et mortier (mais ça je ne sais pas).

Pyjam.

Les Splotter sont quasiment tous tres bons a deux. Ils ne contiennent pas de militaire du tout par contre.
Dans l’ordre, ca doit donner ca :
Antiquity, Roads and boats, Cannes et a la rigueur Bus (moins interessant a 2)

Apres, Warcraft en developpement avec du guerrier par dessus est pas mal du tout.

En extrapollant la notion de developpement, on peux mettre Maestro Leonardo, Caylus, Das Zepter von Zavandor et meme Puerto Rico qui tournent bien a 2.

J’ai Leonardo mais je le déconseille fortement à deux joueurs, autant jouer aux Piliers de la Terre.

Quoiqu’il en soit Antiquity à l’air d’être dans la veine de ce que je cherche aussi en termes de jeux de développement. Je cherche du lourd et de la durée et il commence à me faire baver (pas bon ça, ma banque va encore tirer la gueule ) :clownpouic:

Faut que j’arrête de venir sur Tric Trac… M’enfin, j’suis déjà interdit de FNAC, faut bien que je vive quand même
:mrgreen:

Sylis2k4 dit:J'ai Leonardo mais je le déconseille fortement à deux joueurs, autant jouer aux Piliers de la Terre.
Quoiqu'il en soit Antiquity à l'air d'être dans la veine de ce que je cherche aussi en termes de jeux de développement. Je cherche du lourd et de la durée et il commence à me faire baver (pas bon ça, ma banque va encore tirer la gueule ) :clownpouic:
Faut que j'arrête de venir sur Tric Trac... M'enfin, j'suis déjà interdit de FNAC, faut bien que je vive quand même
:mrgreen:

Lis attentivement tous les avis de TT sur Antiquity et n'hésite pas à poser des questions ici, de nombreux TTciens fans d'Antiquity lisent visiblement ce post et pourront te répondre (moi y compris :D ). Antiquity n'est pas un jeu facile et il demande quelques investissements, mais si on est près à faire un minimum d'efforts, on se rend compte que c'est vraiment un chef-d'oeuvre qui a une durée de vie quasi infinie.

Ca y est, je viens de lire tous les avis et je ne bave plus, je mousse :holdpouic: !

En ce qui concerne la complexité de jeu j’ai pu remarquer à quel point les joueurs que nous sommes la considère différement.

Les jeux que je considère comme complexes sont avant tous les jeux aux règles mal écrites et/ou mal structurées dotées de points particuliers nombreux. LGDA est pour moi un jeu complexe (et pourtant pas tant que cela), Twilight Imperium ne l’est pas (mais il necéssite un certain aprentissage). Au regard de ces deux là, si j’en crois les avis, Antiquity devrait passer.

Quand à l’aprentissage, oui, quand les jeux sont riches ça met du temps, j’en conviens. Mais quel plaisir de prendre son temps autour d’un bon gros jeu, un dimanche après-midi pluvieux…

Sylis2k4 dit:Ca y est, je viens de lire tous les avis et je ne bave plus, je mousse :holdpouic: !
[...]
Quant à l'aprentissage, oui, quand les jeux sont riches ça met du temps, j'en conviens. Mais quel plaisir de prendre son temps autour d'un bon gros jeu, un dimanche après-midi pluvieux...

Ça y est, on le tient les gars. :mrgreen:

Bon alors ne lis surtout pas l'excellente critique de Loic qui se trouve ici :
http://www.jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=40
Sinon, ça va être très dur de ne pas le commander dans la foulée.
Il faut que tu sois fort. :wink:

Pyjam.

Il a raison le pyjam.
C’est beaucoup trop long comme critique, c’est assez chiant à lire :roll:

Oui je viens de le lire :twisted: !

Donc le jeu est disponible chez Philibert mais c’est pas donné donné…

:holdpouic:

Résiste ! Il faut que je prouve que j’existe ! :bonnetpouic:

si tu restes que dans le développement, Goa semble un bon choix.

Sylis2k4 dit:Oui je viens de le lire :twisted: !
Donc le jeu est disponible chez Philibert mais c'est pas donné donné...

Résiste ! Il faut que je prouve que j'existe ! :bonnetpouic:

Face au meilleur jeu du monde, ce n'est pas vraiment raisaonnable :mrgreen:
loic dit:
Sylis2k4 dit:Oui je viens de le lire :twisted: !
Donc le jeu est disponible chez Philibert mais c'est pas donné donné...

Résiste ! Il faut que je prouve que j'existe ! :bonnetpouic:

Face au meilleur jeu du monde, ce n'est pas vraiment raisaonnable :mrgreen:

Age of steam n'est pas un jeu de civilisation, monsieur je me couche à 11 !!!

Oulala, ça ressemble à du règlement compte !

turbo dit:
Blue dit:
(parce que vinci à 2-3 ou 6, beurk)

je suis bien d'accord

bein moi pas, je trouve qu'il tourne bien dans tous les cas de figures, avec des manières de jouer et des tactiques différentes, pour moi c'est un bon jeu aussi à 2.

Salutations,

Antiquity me fait de l’oeil depuis quelques mois et à chaque fois que je lis un post sur ce jeu je suis a deux doigt de craquer.

Bon alors ne lis surtout pas l’excellente critique de Loic qui se trouve ici :
http://www.jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=40
Sinon, ça va être très dur de ne pas le commander dans la foulée.
Il faut que tu sois fort.

A la fin de cette critique il est dit qu’une réédition serait prévue pour 2007.
Qu’en est-il réellement? S’agit-il d’une simple réedition ou y aura-t-il des modifications, par exemple au niveau du matériel comme ce fut le cas pour tigre et euphrat par exemple?

par avance merci

Salut,

Il me semble que cette réédition a eu lieu en 2006 finalement. Le jeu est dispo, il n’y a plus rien à attendre.

Arrête de lire, les CR sur Antiquity, tu te fais du mal. :wink:

Pyjam