Voilà,
Je me demandais (je me demande toujours des trucs, curieuse manie) s’il existait un jeu de développement de civilisation jouable à partir de deux joueurs (jouables hein, indifféramment du nombre de joueurs marqués sur la boîte).
Through the Ages à l’air bien mais sa disponibilité est proche de zéro, Tempus pas trop pour deux joueurs, d’autres idées ?
Sylis2k4 dit:
Through the Ages à l'air bien mais sa disponibilité est proche de zéro,
On a entendu parler d'une réédition prochaine de ce jeu...
Sinon, pas vraiment d'idées pour 2 joueurs...
Y’a bien Vinci ou il est prevue de rajouter 2 joueurs “fictifs” qui obeissent a des regles preetablies (genre, je me developpe le plus loin possible et en cas de choix, je vais systematiquement au moins cher)
Roxxor dit:Y'a bien Vinci ou il est prevue de rajouter 2 joueurs "fictifs" qui obeissent a des regles preetablies (genre, je me developpe le plus loin possible et en cas de choix, je vais systematiquement au moins cher)Le monsieur, il veut un jeu "jouable" pas un jeu où c'est marqué 2 joueurs sur la boite !!!
(parce que vinci à 2-3 ou 6, beurk)
Blue dit:
(parce que vinci à 2-3 ou 6, beurk)
je suis bien d'accord
Ya PocketCiv qui a une variante deux joueurs :
http://home.comcast.net/~doho123/games/ … /index.htm
Toujours pas eu le temps d’essayer mais cela avait l’air pas mal.
y’a Ur et sa variante deux joueurs qui est bien sympa, c’est du développement de civilisation mais certains reprochent son thème “plaqué”… peut-être en feras-tu partie ?
Il y a Balam/18 Lapins qui fonctionne bien à deux. Bon, c’est un jeu à fabriquer soi-même, donc il y a du boulot mais c’est vraiment très bien (le mieux est de construire 18 Lapins et de jouer avec les règles de Balam) !
Pour moi, la référence du moment, dans ce style de jeu, qui tourne aussi bien à 5 qu’à 2, c’est Age of Empires III…un régal
Pinpin 72
Antique marche bien a deux?
pinpin72 dit:Pour moi, la référence du moment, dans ce style de jeu, qui tourne aussi bien à 5 qu'à 2, c'est Age of Empires III...un régal
Je n'y ai joué qu'à 3 mais ça doit bien le faire à 2 effectivement.
Sinon, dans un autre style de civilisation, Reef Encounter est très adapté à 2.
Antique à deux, personnellement je n’aime pas du tout. Par contre Antiquity qui est un savant mélange de plusieurs types de jeux dont le thème est le dévellopement de villes avec des constructions de bâtiments qui apportent des progrès, fonctionne super bien à deux. Attention, c’est un jeu de Geeks, mais dont les 23 premières notes sur TT ont été 5/5. Un record !..
Oliv dit:Sinon, dans un autre style de civilisation, Reef Encounter est très adapté à 2.
Logan dit:Par contre Antiquity qui est un savant mélange de plusieurs types de jeux dont le thème est le dévellopement de villes avec des constructions de bâtiments qui apportent des progrès, fonctionne super bien à deux. Attention, c'est un jeu de Geeks, mais dont les 23 premières notes sur TT ont été 5/5. Un record !...
Je ne peux qu'appuyer ces 2 derniers messages: Reef Encounter et Antiquity sont deux des meilleurs jeux à 2 joueurs que je connaisse et deux jeux extraordinaires en général.
Chacun dans leur style, il sont phénoménaux dans cette configuration. Maintenant, ce sont des jeux où il faut aimer réfléchir et se casser la tête, c'est clair. Le fun n'est pas ce qui les caractérise...
Et y’a du développement dans Reef Encounter ?
Oliv dit:pinpin72 dit:Pour moi, la référence du moment, dans ce style de jeu, qui tourne aussi bien à 5 qu'à 2, c'est Age of Empires III...un régal
Je n'y ai joué qu'à 3 mais ça doit bien le faire à 2 effectivement.
J'aime beaucoup AoE3 à 2 aussi.
Sylis2k4 dit:Et y'a du développement dans Reef Encounter ?
Euh...on est très très loin du développement de civilisations
Sylis2k4 dit:Et y'a du développement dans Reef Encounter ?
Non, effectivement, je ne pense pas que Reef Encounter soit un jeu de développement de civilisation comme tu recherches.
EDIT: zut grillé !
Antique à deux, chacun à un bout de la carte, ça a toutes les chances d’être complètement rasoir. Déjà qu’à trois, on ne se marche pas dessus, alors à 2…
Sur BGG, j’ai vu que quelqu’un propose d’y jouer sur le plateau de jeu plié en deux.
Reef Encounter est un jeu de stratégie original et complexe, mais si c’est un jeu de développement, alors je suppose que Bohnanza aussi.
Antiquity, ce n’est pas un secret que je l’adore, néanmoins, je ne suis pas certain que ce soit un jeu de civilisation. D’ailleurs, sur BBG, il n’a pas le tag Civilization. Il est catalogué comme jeu de développement de cité et non de développement de civilisation.
La nuance est subtile. On va dire que c’est un peu moins épique. Je dirais qu’Antiquity va droit à l’essentiel. On ne s’y développe pas pour le plaisir de jouer à se développer pendant 8 heures en collectant des centaines de points de victoire, mais on s’y développe le plus vite possible vers un objectif final tout à fait précis. Mais, c’est peut-être un jeu qui conviendrait tout aussi bien à Sylis2k4. ![]()
Pyjam.
Je trouve que le développement d’une cité peut tout à fait faire partie de ce que je cherche.
Quand au plaisir de se développer pendant des heures, j’avoue (sic !) j’aime bien. Civilisation est très bon dans ce genre, il n’y a pas de guerre pour le plaisir, j’aime beaucoup le principe (même si du poutrage ne me dérangerait pas non plus !).
Je vais re-jeter un oeil sur Antiquity, mais il y a beaucoup de petits pions en carton (ça l’air lourd à manipuler). Est-il encore disponible ?