Jeu de Développement/Exploration/Evolution

C’est simple, le premier contact a été une partie avec des erreurs où on se sentaient oppressés par le jeu, trop tendu. Des erreurs sur l’exploration et sur les crises n’ont pas pardonnés. Quand je me suis rendu compte de l’erreur, on a arrêté la partie.
La 2ème partie a été un bonheur, on pouvait résoudre les crises tout en évoluant de notre côté, et non pas seulement jouer pour gaver le jeu de nos ressources durement gagné.

Pour 7th Continent, je vais suivre les avis qui sont entrain d’arriver, et avec Némo on verra. Il y aura un 2ème KS.

Petit point sur le post,
Pour le moment 7th continent et celui qui colle le plus a mes attentes.
Agricola qui viens de rejoindre ma ludothèque colle parfaitement et Archipelago, ben je vais le tester bientôt chez notre ami Ronaele ^^
J’ajouterais Isle of Skye qui lui aussi colle bien et qui est un jeu bien fun a jouer avec beaucoup d’interactions entre joueurs.
A la limite du hors sujet Tales of Arabian nights ou ce que l’on construit et fait évoluer, c’est notre histoire personnelle dans le monde des 1001 Nuits .

Bonjour,

Dream Home pour la construction d’une maison (côté développement). Clairement bien thématique à mon sens, et l’on sent que l’on a bâtit quelque chose. Après, le jeu est bien familial, mais bien fait pour autant : on peut aussi essayer de mieux optimiser !
Prosperity où l’on conjugue développement de sa ville avec “équilibre” entre écologie, économie, recherche et points de victoire. Plutôt familial +, mais assez sympathique !

Après, des jeux auxquels je n’ai pas joués mais qui me semblent tout à fait coller aussi au développement (même si encore familial je pense) :

Non joués non plus, mais semblent convenir aussi (développement/évolution) :En revanche, Eclipse, on se tape dessus…

Bon courage !
Buldo

EDIT : Dream Home est “bien fait” pour un familial (voire très bien fait) et non simplement “plutôt bien fait”… :slight_smile:

Merci Buldo,

J’ai mis a jour mon premier post avec toute la liste des jeux que vous m’avez donné.
Bonne journée

Renaud

Némo dit :Bonjour a tous !

Voila un petit post pour savoir si vous connaissez un jeu ou :
- l'on fait évoluer quelque chose (comme une tribu d'indiens par exemple) et ou il n'y a pas de conquête ni de poutrage de face.
Un jeu ou on prends le temps de faire évoluer quelque chose le tout dans un univers avec un back ground bien plaisant.

Voila merci de vos réponses

Némo

============== Bilan du 21 Aout 2017 ==============
  • 7th continent => J'attends que le calme revienne sur celui là
  • Prosperity
  • Kanagawa => Superbe jeu a essayer !
  • Between two cities
  • Dream Home
  • Small City
  • Card City XL
  • Eclipse
  • L'Âge de pierre => Un Agricola - je pense
  • Agricola => Un Must pour moi
  • Caverna
  • Puerto Rico => A essayer aussi !
  • Mage Knight
  • Runebound
  • Carson City
  • Race for the Galaxy
  • Terra mystica
  • Vinhos deluxe
  • Isle of skyes => Un de mes jeux N°1, j'adore !
  • Outlive
  • Anachrony
  • First class
  • Food Chain Magnate
  • Oddville
  • Targuy
  • Les Batisseurs => pour le début de soirée
  • Taluva
  • Khronos
  • Sunurbia
  • Caylus
  • Archipelago => A tester avec Ronaele d'ici peu ! Mais de très bons retours
  • Quadropolis
  • keyflower


Je te pique un ou deux noms de ta liste. Biz

Default

A mon sens je virerais Eclipse, Carson city et Outlive de ta liste si la composante “poutrage de face” te gêne, à des degrés divers dans ces jeux mais tout de même présent.

(Mais ce sont d’excellent jeu que j’adore, surtout Carson city)


Ton image me fait penser à une parte de Blood bowl TM où tu as subi les assauts d’une certaine Marie ^^
Je la prendrais bien comme avatar mais elle va pas etre lisible …

Ah ouais, je n’y avais pas pensé mais c’est carrément ça !! :) 

A la 3 ème carte je commençais à me décomposer ^^  J’avais envie de me cacher, de me faire oublier, “Marie tu ne me vois plus”

C’est du fait maison le gif, alors s’il y a besoin de plus petit ou sur mesure tu dis.

Mauvais Karma dit :A mon sens je virerais Eclipse, Carson city et Outlive de ta liste si la composante "poutrage de face" te gêne, à des degrés divers dans ces jeux mais tout de même présent.

(Mais ce sont d'excellent jeu que j'adore, surtout Carson city)

Tout à fait d'accord. Proposer Eclipse pour un jeu sans poutrage... ?angry
- "Je voudrais un party game familial, voire familial+ pour jouer avec des cousins qui n'aiment pas les longues explications de règles."
- "TI3 ?" (non mais c'est pas si compliqué que ça pis y'a toujours de l'ambiance à la table)

J’ajouterai le délaissé mais très bon Sultaniya: construction d’un palais des “mille et une nuits”
C’est un jeu familial (<1h de jeu), très agréable à jouer, avec un côté “accomplissement” en fin de jeu.

+1 pour Kanagawa: une belle sensation d’accomplissement en fin de partie.

Bon choix !