C’est moi ou mon message n’apparait pas ?
Non, c’est ton message qui n’apparait pas! (Enfin le premier, pas le deuxième)
Arrrgh !
Je vais devoir le retaper. J’avais mis du temps à le rédiger en plus. Je verrai ça tantôt.
Selon tes critères, je propose MYTH the boardgame
Je recherche un jeu de « Donjon » qui se joue en mode coopératif. Attention , pas de semi-coop ou de tous contre 1 : un véritable coopératif répondant au principe de « Tous contre le jeu, on gagne tous ou on perd tous. »
L’idée serait d’y jouer seul. J’aime énormément Pandémie et j’y joue en prenant à chaque fois 3 perso. Je voudrais retrouver cette possibilité dans un univers de Donjon.
Mes critères :
Règles du jeu pas trop complexes, genre Pandémie.
Idéalement : Possibilité de varier les Aventuriers et le Donjon (révélation de salles aléatoire plutôt que plateau de jeu fixe). Je cherche un jeu d’exploration et de survie, sorte de Heroquest en solo en somme avec pour but de survivre et pourquoi pas d’accomplir des objectifs (tuer le gros méchant, trouver un trésor, ou simplement ressortir vivant, cela pouvant varier d’une aventure à l’autre. J’aimerais que cela ne dépende pas d’un scénario mais plutôt du jeu lui-même. Dans Pandémie, par exemple, la situation varie en fonction des personnages que l’on a et de leurs capacités, mais aussi de l’emplacement des villes infectées (proches les unes des autres ou pas en particuliers celles avec 3 cubes), de leur accessibilité, (proches d’Atlanta ou éloignées), du fait qu’un type de virus (couleur de cube) soit plus répandu que les autres, etc.
Bref : un jeu de Donjon 100% coop avec si possible un large choix de perso, une aventure apportant des challenge variables (comme dans Pandémie : une fois je dois faire gaffe aux explosions, une autre fois plutôt à contenir un type particulier de virus, une autre fois au sablier cad à la pioche qui diminue alors que je suis à la traine sur les remèdes).
Merci pour vos suggestions.
Tu ne trouveras pas exactement ce que tu cherches.
Mais en jeu très simple et sympathique,tu as les jeux D&D sytem,et notamment le dernier:
Mice&Mystics peut-être ? Mais c’est avec des scénarios…
Pour moi, en lisant ton poste j’ai directement pensé aux contrées de l’horreur.
Certes les règles sont un peu compliqué la première fois, mais sinon c’est un jeu très sympa en solo (sous réserve d’avoir du temps, c’est pas un p’tit jeu rapide ;D).
Tu auras plein de perso disponible, que tu pourras équiper, faire évoluer et voir mourir si tout se passe bien .
Le plateau évolue en fonction de du jeu, tu auras vraiment l’impression de vivre une aventure.
Bref pour moi, les contrées de l’horreur
fabrice1984 dit :Pour moi, en lisant ton poste j'ai directement pensé aux contrées de l'horreur.
Certes les règles sont un peu compliqué la première fois, mais sinon c'est un jeu très sympa en solo (sous réserve d'avoir du temps, c'est pas un p'tit jeu rapide ;D).
Tu auras plein de perso disponible, que tu pourras équiper, faire évoluer et voir mourir si tout se passe bien.
Le plateau évolue en fonction de du jeu, tu auras vraiment l'impression de vivre une aventure.
Bref pour moi, les contrées de l'horreur
Je suis assez d'accord en effet.
Sinon ptet descent v2 avec road to legend qd ils auront intégré delving deep ??
Warhammer quest silver tower?
Dungeon saga?
Les demeures de l’épouvante v2?
Il doit y en avoir d’autres…
Legendary Encounters Alien ou Legendary Encounters Firefly
Ou bien Thunderstone Le Pic du Dragon
Abuzeur dit :Warhammer quest silver tower?
Dungeon saga?
Les demeures de l'épouvante v2?
Il doit y en avoir d'autres..
Dungeon Saga en solo,pas trop trop quand même.
MYTH !
Avec ces suggestions, j’ai déjà de quoi orienter mes recherches. Je vais voir si je parviens à dénicher mon graal. Merci.
Dungeon Fighter bien sûr
Un dungeon crawler coopératif avec de vrais ennemis à battre mais en mode débilos (il faut viser avec des dés une énorme cible avec la plupart du temps une contrainte : dés posés sur le coude, le nez etc).
C’est particulier, ça ne ressemble à rien d’autre et il faut aimer le genre…
Kenshin dit :MYTH !
ah oui il y a Myth effectivement.
Et descent v2 avec son application.
Peut être Warhammer Quest, le jeu d’aventure. (jeu de cartes).
On peut jouer en solo de 2 a 4 personnages différents.
Il y a une campagne pas si évidente que ça avec une évolution des héros.
La rejouabilité est pas mal car même dans les scénarios, une partie des monstres et des salles sont aléatoires (ainsi que les trésors et pièges).
Un mode de jeu du type “survie” en essayant d’aller le plus loin possible dans les profondeurs d’un donjon aléatoire. (avec augmentation du niveau de difficulté pendant la progression et plusieurs bosses à affronter)
Et on commence a trouver quelques scenarios et campagnes fait par des fans et en français
C’est pas des tuiles et des figs mais ça me semble coller avec ton cahier des charges.
A noter qu’a priori il y a peu d’espoir pour de futur extension, du fait de la perte de la licence Warhammer par ffg.