Jeu de donjon pour 2

Bonjour, 

Tout est dans le titre, je cherche un jeu de donjon pour 2.
Ou bien pour plus de 2 mais qui fonctionnerait très bien à 2.

Merci d’avance laugh

Dungeon Twister 

Je ne sais pas si on peut trouver encore facilement Dungeon Twister. J’en doute.
Ensuite il faudrait cerner un peu plus la demande. Est-ce que tu cherches un jeu ayant pour thème les “donjons” (dans ce cas DT oui pourquoi pas) ou un jeu d’exploration de donjons façon “Descent” (et dans ce cas, DT ne me semble pas correspondre).

Dungeon saga : beau,pas cher et très tactique.

K

Claustrophobia. Le meilleur jeu a deux de donjon amha.

Descent v2 le meilleur jeu medfan qui existe :slight_smile:
2 mode de jeux.
Affrontement tactique en mode campagne ou en scénar.
Coopération contre le jeu en dungeon crawling avec l’application gratuite road to legend.

Voilà voilà :=)

+1 pour Claustrophobia.

Descent à 2 c’est un peu triste.

Merci pour vos réponses.

En effet, Claustrophobia à l’air d’être davantage ce que l’on recherche

Je suis un peu novice dans le monde du jeu de société.
 jeu de donjon?

dungeon twister est un jeu d’echec et claustrophobia un jeu de figurine, du type space hulk, hybrid ect, cela reste un bon jeu , mais ce n’est pas un jeu de donjon

je pense que le monsieur parle plutôt d’un crawler

a 2 joueur il y a dungeoneer, warhammer quest le jeu de carte , le truc c’est qu’il yen a plein mais que peu sont encore trouvable

sinon Andor,
descent effectivement a 2 c’est un peu triste

Je vois pas pourquoi c’est triste descent à 2 oO
Et en plus sur le mode coop 2 c’est carrement la meilleure config.

Et en plus sur le mode coop 2 c'est carrement la meilleure config.

Effectivement j'ai répondu un peu vite. Je trouve que le mode "normal/historique" est un peu triste à 2, car c'est super marrant de voir les aventuriers se prendre éventuellement la tête. Mais le nouveau mode coop avec l'application semble parfait à 2.

Si je devais rectifier mes propos, je dirai donc que Claustrophobia est certainement le meilleur jeu d'affrontement dans un environnement qui ressemble à un donjon.

Sinon le récent Warhammer Quest Silver Tower en coop. 

c’est pas un jeu de donjon claustrophobia, c’est des grottes… ou alors j’ai raté quelque chose.

Blacksad290 dit :c'est pas un jeu de donjon claustrophobia, c'est des grottes... ou alors j'ai raté quelque chose.

c'est un jeu de figurine dyssimetriques  qui se passe dans des grottes,

Si le critére donjon c'est jouer avec des decors , grotte ou donjon avec tu as cave troll ça marche bien, tu as wiz war  , zombicide marche aussi ,
et tahnauser ou une map se trouve être dans un chateau

la dernière mouture de heroscape se passe aussi dans des grottes, orc wars egalement , castle frankenstein

Mercafier dit :

Effectivement j'ai répondu un peu vite. Je trouve que le mode "normal/historique" est un peu triste à 2, car c'est super marrant de voir les aventuriers se prendre éventuellement la tête. Mais le nouveau mode coop avec l'application semble parfait à 2.

Si je devais rectifier mes propos, je dirai donc que Claustrophobia est certainement le meilleur jeu d'affrontement dans un environnement qui ressemble à un donjon.

Le warhamer quest silver tower ne tient pas la distance,au bout de 2 partie on a fait le tour, et pour ce qu'on peut en faire est hors de prix  , il vaut mieux prendre la version carte

adel10 dit :
Mercafier dit :

Le warhamer quest silver tower ne tient pas la distance,au bout de 2 partie on a fait le tour, et pour ce qu'on peut en faire est hors de prix  , il vaut mieux prendre la version carte

Sauf que la version carte n'aura certainement pas d'extensions .

Blacksad290 dit :c'est pas un jeu de donjon claustrophobia, c'est des grottes... ou alors j'ai raté quelque chose.

Historiquement, quand on dit "donjon" en VO, il faut comprendre souterrain et pas le donjon du château. Avec les grottes, on est proche des souterrains.

Salmanazar dit :

Historiquement, quand on dit "donjon" en VO, il faut comprendre souterrain et pas le donjon du château. Avec les grottes, on est proche des souterrains.

pour moi en VF c'est plutôt ceci,  Tour maîtresse d'un château fort, généralement isolée de la construction, ayant ses fortifications particulières, et servant de dernier refuge aux défenseurs.
en VO oubliette, prison, cellule après c'est une question d'interprétation.
on va pas chipoter, là question (du sujet) n'était pas d'ordre sémantique.

Mauvaise nouvelle. Aujourd’hui je suis allé chez Philibert à Strasbourg et il n’est plus possible d’obtenir Claustrophobia frown

En fait, j’entendais par jeu de donjon un jeu proche du jeu Munchkin où les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui accumulent des objets et font augmenter leur niveau en tuant des montres.

Tout ça pour 2 car ma copine n’aime pas quand c’est trop long et trop compliqué…

Rianne dit :
adel10 dit :
Mercafier dit :

Sauf que la version carte n'aura certainement pas d'extensions .

oui et les extensions de silver tower n'amene rien au jeu donc bon

dungeoneer alors sinon ou alors dungeonee quest qui est un jeu lui a la difference de munchkin