Je viens à la pêche aux infos…je cherche un jeu de figs pas trop cher, jouable à 3 ou 4 et qui vaut le coup !
Mutant Chronicle est-il ce Saint Graal ?
d’autres idées ?
Euh Heroscape ?
Mutant Chronicle, c’est pour 2 joueurs.
Et qu’est-ce que tu entends pas “pas trop cher” ?
euh heroscape
ou sonf of a blde and heroes
adel10 dit:euh heroscape
son of what ?
...heroscape je connais déjà, j'voulais autre chose...si possible en déstockage ou pas cher....pas du waarhammer en gros.
Heroscape a de très bons scénarios pour 3,4 joueurs et même plus trouvables sur le net. Donc comme mes camarades…
fatmax66 dit:adel10 dit:euh heroscape
son of what ?
...heroscape je connais déjà, j'voulais autre chose...si possible en déstockage ou pas cher....pas du waarhammer en gros.
song of blades and heroes est un jeu de figurine med fan , il est a 8 euro en telechargement, tu peut te creer une armée en 5 minute , avec n'importe quelle figurine ,( moi je joue avec les fig confront)
le systeme est simple et bien trouvé ,et peut se jouer sur n'importe qu'elle surface même sur un plateau
et il ya une VF usagi3 doit avoir fait une presentation sur son blog
Hybrid peut se jouer à quatre avec les règles fournies dans un Craïe Heuvauque.
Et question destockage, il peut se trouver à 40 € pour la boîte de base + l’extension.
Reste à acheter quelques autre figs pour pouvoir jouer à 4.
Disons que ça me paraît réalisable pour un budget de 100 € en dégotant une offre à 40 € plus les figs à -20 ou -30% dans les boutiques qui virent la gamme.
Et Hybrid est un excellent jeu, malgré des règles mal expliquées selon la traditionnelle Rackham’s Touch.
Alors, dans les jeux de figurines bon marchés, jouables à 3+ et qui vaut le coup, je recommanderais :
- Mordheim : Toutes les règles sont gratuites, y compris l’extension pour jouer à 3+. On peut très bien aussi jouer avec des figurines autres que celle de GW, pour les anglophobes. (je recommande les figurines plastiques au 1/72, qui sont imbattable en terme de prix et de rapport qualité/prix)
- Sinon, il y aussi “Dungeons & Dragons Miniatures”, qui est plus rapide à jouer grâce aux cases, et plus simple aussi. Les scénarios en 3+ sont plus bourrins que Mordheim par contre. Il faut passer par internet si on souhaite acheter des figurines à l’unité, parce que c’est un jeu à collectionner normalement)
En futuriste, il y a Star Wars mini, qui est un peu l’adaptation de DD mini pour Star wars, et Necromunda qui est l’équivalent futuriste de Mordheim, mais je ne sais pas si on peut y jouer à 3+. (hors scénarios boucherie)
Aerth dit:Hybrid peut se jouer à quatre avec les règles fournies dans un Craïe Heuvauque.
Quel numéro s'il te plait ?

(ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...)
Oh pinaise, ça, je sais plus.
Listage rapide sur le site de vente en ligne du fabricant honni.
Et hop, c’est dans le CH n°3.
En dissociant anciens et nouveaux Dirz et Loge de Hod et Inquisition, on se retrouve avec quatre factions. Chacune a ses objectifs propres moyennant des petites adaptations de scénars fournies dans le numéro.
On a donc des figs dédiées à l’une des quatre faction et d’autres dédiées à l’armée (les conscrits du griffon peuvent être pris dans la Loge de Hod ou dans l’Inquisition).
Et pour y avoir joué à trois, c’est hyper bon. Vu que chacun a ses conditions de victoire, les alliances sont difficiles, voire impossibles. Donc chacun lutte pour soi jusqu’au bout. Que du bon, la quintessence d’un jeu que Rackham aurait du soutenir et améliorer.
Merci bien.
Mutant Chronicles devrait prochainement proposer des règles pour 3/4 joueurs. Pour moi c’est un très très bon jeu de figs.
nachcar dit:Mutant Chronicles devrait prochainement proposer des règles pour 3/4 joueurs. Pour moi c'est un très très bon jeu de figs.
par contre il n'y a aucun test sur tric trac

Normal, il n’est pas encore dispo. Seules quelques boites de base étaient dispo à la GenCon Paris. Ca sort ce mois-ci avec les premiers renforts. Et ce n’est plus a collectionner, on sait ce que l’on achète.
nachcar dit:Normal, il n'est pas encore dispo. Seules quelques boites de base étaient dispo à la GenCon Paris. Ca sort ce mois-ci avec les premiers renforts. Et ce n'est plus a collectionner, on sait ce que l'on achète.
Samedi dernier , il y avait plein de boites à vendre ds une boutique à Paname
Bon bah c’est dispo depuis peu alors.
Pendant que j’y pense, il y a aussi les clix qui sont des jeux de figurines jouables à 3+.
(dans horrorclix, il faut dévorer les plus de victimes avant les autres… très fun comme idée, je trouve. Dans les autres, ce sont des trésors si je me rappelle bien, un peu comme pour la série “pirates of the”)
Je plussoie très fortement Heroscape, et comme Adel l’a fait remarquer, le moins cher de tous reste Song of Blades and Heroes, dont on parle en effet ici :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article413
Il souhaite autre chose que Heroscape, qu’il connait déjà.
Song of Blade and Heroes n’est pas le moins cher, vu qu’il est payant.
(donc plus cher que les nombreux jeux gratuits. )
Parmi les jeux gratuits, le plus apprécié et joué m’a semblé être Basic Impetus
http://www.dadiepiombo.com/basic2.html
Par contre, pour jouer à 3+, il faut nécessairement créer ou adapter des scénarios. (chasse au trésor, aux monstres…)
Le moins cher pour les figurines sont les figurines plastiques à l’échelle 1/72.
Voici la bible du net pour ce type de figurines :
http://www.plasticsoldierreview.com
un petit sondage sur les jeux de figurines historiques les plus joués :
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2282