[Jeu de figurines VF] avec des cartes

Bonjour,

Cela fait un moment que je me demande qu’elles sont les jeux de figurines entièrement en Vf qui se jouent uniquement avec des cartes.

Je possède “Jugula” qui malheureusement ne prend pas toute sont ampleur à 2.

Sauf que voilà, j’ai vraiment envie de jouer à un jeu de gurines avec des cartes (histoire d’enlever l’aléatoire des dés pour changer).

Si vous en connaissez qui sont toujours actifs, je suis curieux.

D’avance merci :slight_smile:

Malifaux se joue avec des cartes, par contre pas de VF officielle je crois mais des traductions faites par des fans.
Sinon juste comme ça les cartes c’est pas forcément moins aléatoire que des dés, tout dépend du gameplay utilisé.

Merci pour l’aide.

Concernant l’aléatoire des dés. Je suis clairement d’accord. Disons que si les cartes représentent juste un score de dé …Effectivement, c’est identique et oubliable mais là, je désire réellement un système clairement différent mais avec de la gurine (pas forcément en masse…de l’escarmouche c’est parfait).

Par exemple pour Jugula, tu pioche ta carte et tu as effectivement un résultat de dé mais tu as plein d’autres choix (6 , si je me souviens bien) qui sont possibles avec une seule carte. C’est juste la classe. De plus, tu as une main de carte donc du choix. Vraiment un bon jeu mais pas top pour 2 joueurs (sinon il y a bien des règles mais bof bof).

Je suis toujours preneur.

Vrai système de carte et VF.

Merci :wink:

Hello,

Petite remontée de sujet car je viens de voir ce KS, qui répond en partie à ta demande.

Le style me pique un peu les yeux donc suis pas allé voir plus loin mais a priori les cartes ne font pas que “remplacer des dés”  (par contre j’ai rien vu quant à une VF, désolé indecision).

Amicalement,

Emmanuel

Merci mais effectivement à part le système de cartes… bof bof. De plus , la version 1 n’a vraiment pas bonne presse. Merci quand même.

Il y avait Behind il y a quelques années.
Un JCC d’affrontement. On y incarnait un clan (Vampires, Loups Garou, Templiers…) composés de plusieurs personnages et on se foutais joyeusement sur la tronche. J’aimais beaucoup le système uniquement à base de cartes. 
Bon c’était pas des figs mais des jetons qu’on déplacait sur sa table mais il était facile de remplacer ça par de belles sculptures et de sympathiques décors.

Il y a de très bon jeux de fig avec cartes mais il y a toujours du dé, notamment lors des combats (je pense à Fireteam Zero ou Myth) bien que 80% du gameplay tourne autour des cartes…

Sinon tu as drako, petit jeu avec des nains et un dragon (pas en VF mais pas de texte sur les cartes). Sympa, rapide, pour 2 joueurs

Drako (2011) - Jeu de société - Tric Trac

Blood Rage ? On ne bouge se figurines qu’avec des cartes mais le jeu est plutot un jeu de placement.

Un grand merci pour vos réponses (même  si ce n’est pas vraiment ce que je cherche)

Mythic Battles Panthéon peut être ? :slight_smile:

Ouais donc vraiment pas quoi…Lol. Si quelqu’un me propose Agricola, je valide

En jeu de figurine avec des cartes, il y a aussi Flamme rouge  surprise

Je ne suis pas sur que tu recherches du plateau avec fig.
Mais RUNEWARS ne se joue qu’avec des cartes et c toujours un de mes jeux preferes.
Bon les figs sont petites

Je possède pas mal de jeux de société avec plateau et figurines. Exemple: Claustrophobia, Dead zone, Starcraft, Wolrd of Warcraft, Earth Reborn, Descent, Dungeon Saga, Dungeons and dragons (plein), Mice and mystics, Space Hulk, Hybrid, Battlelore, Dragon Strike, Warhammerquest, Heroquest Advanced,  Zombicide, Conan, Escape, Cyclades, Fireteam Zero, etc

Et donc je recherche un jeu de figouzes qui ne rentrent pas vraiment dans la catégorie des jeux pré- cités. Par exemple, j’ai les bouquins de règles de ce que j’appelle “vrais” jeux de figurines de : “Frostgrave”, “Jugula”, “Kings of War”, “Song of blade”, etc

Peut- être “Malifaux” de ce que je comprends…

Si tu est pret a faire un jeu “pimp”, tu peux jouer a Art of War en utilisant des figurines et tu aura les cartes avec pour les jouer. Idem avec Summoner war?
les jeux a la base ne sont pas excessif en prix, reste les figouzes pour completer.