Par rapport à olympos les règles sont simples à expliquer car uniquement choix entre 2 actions par contre à partir de 4 joueurs le combat est assez présent sinon en gestion sans combat et avec un plateau il y a concordia.
Patricktruelle dit:
Pour Endeavor, ça ne pardonne pas les erreurs quand on combat ou en général ? Le côté "je me développe et je m'en sers sur une carte" du jeu me plaît bien.
Sinon, je dis dès 3 joueurs mais ça peut être 4 ou 5, pas uniquement 3 joueurs.
En fait, je me rends compte que ce serait plus gestion mais si y a une petite touche ou une possibilité de "combat" ou de placement, c'est un plus.
A Endeavor, tu disposes de 8 tours pour constituer ton "empire" en conquérant des villes, explorant les mers et occupant des continents. Tu commences avec 1 action, tu termines le jeu avec 4/5 actions si tu te débrouilles bien. Il ne faut pas se rater au début, c'est surtout là que les erreurs se payent plus tard. Mais il y a toujours moyen de revenir si tu joues à beaucoup de joueurs. Car le jeu tourne de 3 à 5 joueurs.
Endeavor est principalement un jeu de développement, avec un aspect gestion (plutôt gain) de ressources, et placement pour optimiser ton développement. Les combats sont possibles et se résolvent sans hasard.
Vu tes critères de choix, je pense que tu devrais t'y intéresser.
Je vais me refaire la vidéo d’endeavor , de olympos et je vais jeter un oeil à manhattan project.
Et je vais voir si y a quelque chose sur Carson city quelque part
Après, si j’arrive à maîtriser les règles aussi bien que karis pour pouvoir répondre aux questions, ça devrait se passer correctement avec des joueurs attentifs
Pour Sérenissima, il est beau et le thème fait envie mais j’ai pas été convaincu sur les explications sur les combats qui semblent souvent profiter à un 3e joueur ou alors qu’ils interviennent en fin de partie après que tout le monde se soit bien développé
Et 1775 ?
On gère son armée, on tape et y’a un plateau!
C’est sur que tu ne gères pas les ressources etc…
Sinon Hyperborea c’est sympa aussi.
beri dit:Si on part sur du Kemet, Deus, Olympos, Carson city, Myrmes, Lewis & Clark, je propose Through the ages et Antiquity.
Les topics de demande de suggestions : le repaire du n'imp.
Clair que si tu mets Deus et TTA dans le même panier, c'est n'imp

pouic-0 dit:Arriala est chouette a 3. Jeu de placement / majorité, familial, rapide et trouvable a prix mini. A voir si le hasard amené par les cartes te convient.
Je confirme, pour y avoir joué à maintes reprises avec mes petits, Arriala convient parfaitement !
Salmanazar dit:Clair que si tu mets Deus et TTA dans le même panier, c'est n'impJe voulais dire que le monsieur a demandé du familial/familial +...
Arriala marche très bien pour les jeunes, mais pour les plus vieux, quel type de jeu est-ce? Du casual, du bourré de hasard…?
bonjour,
je te suggère de regarder Istanbul, Thurn und Taxi, Elfenland, l’age de pierre, Royals, Evo dans la gamme familiale avec un plateau principal.
beri dit:Salmanazar dit:Clair que si tu mets Deus et TTA dans le même panier, c'est n'impJe voulais dire que le monsieur a demandé du familial/familial +...
Alors oui, Deus n'est pas un jeu familial dans le sens jouer parents avec enfants.
Familial / Familial + : jamais compris la distinction. Pour moi y a les jeux familiaux et les jeux pour joueurs avec certains plus durs que d'autres. Et dans ce cas, toute la liste que tu cites plus haut est du jeu pour joueurs.
Mister Nico dit:Arriala marche très bien pour les jeunes, mais pour les plus vieux, quel type de jeu est-ce? Du casual, du bourré de hasard..?
C'est du casual. Le hasard n'est pas la composante principale mais les cartes piochées ont une influence assez importante pour les possibilites de bloquer / prendre une section / annuler une majorité.
La TTTV est assez representative du jeu si ca t'interesse.
//www.trictrac.tv/video/Arriala_de_la_partie