Jeu de gestion "fantastique"

Je suis toujours sur ma réflexion “Ad astra … ou pas”. R4TG m’a emballer dans son mécanisme, son principe et son univers (pas que moi, j’ai fait un paquet de passionnés).

Bref, je cherche un jeu selon certain critère.
- Gestion de ressources (production/achat/vente)
- Développement (achat ou découverte) de compétences
- Exploration
- Un peu de tactique/Stratégie/combat … mais pas trop
- Monde SF, Heroic Fantasy ou fantastique
- Temps de jeu d’1heure 30 maxi
- Beau matériel
- Variante solo (si possible)

J’ai pas encore trouvé … HELP !!!

En un mot … Runewars

Runewars,mais se joue pas en solo par contre.

Eclipse???

Je suivrai les réponses en tout cas…

wompat dit:Eclipse???.

J'y ai pensé, il me tente mais, à priori, ça fini avec des gros combat obligatoirement. Je cherche plus de gestion ... Mais je garde l'idée.

Bah en effet Ad Astra!

dungeon lords ?

Euh ça se joue vraiment en 1h30 Runewars?

Sinon oui Ad Astra ça se joue même en 1h entre connaisseurs

viking dit:Euh ça se joue vraiment en 1h30 Runewars?
Sinon oui Ad Astra ça se joue même en 1h entre connaisseurs

pour runewars en 1h30 c'est non enfin pas chez moi en tout cas :)

Archipelago , l’extension solo est prevu !

petitpique dit:
wompat dit:Eclipse???.

J'y ai pensé, il me tente mais, à priori, ça fini avec des gros combat obligatoirement. Je cherche plus de gestion ... Mais je garde l'idée.

Le combat n'est qu'un outil (tres important) dans Eclipse, pas une finalité sauf pour certaines stratégies.

Le jeu dure également un certain temps.

Par contre, il y a tout le reste. c,est un jeu ou on gère l'expansion, l'économie et le développement technologique de son empire galactique. Et on le gère à la mode kubenboa: choix dans les actions et flexibilité dans les décisions: développer plutôt, l'économie, la capacité de production, l'innovation ou construire des vaisseaux faible tout de suite mais plus fort plus tard etc etc

Tiens j’ai joué à Ascending Empires hier qui a l’air de rentrer dans tous tes critères. (sauf le solo à priori)

Potife dit:dungeon lords ?

ça me paraît couler de sources

Dungeon Lords me semble aussi le plus proche, excepté l’exploration absente (les tunnels ça n’en est pas vraiment hein ^^).

Ca colle pas pour le solo et la tactique. Mais éventuellement en jeu pas trop gros il y a Lord of Waterdeep. On joue un noble dans une cité Med-fan, et via du placement d’ouvrier on “achète” des cubes en bois représentant des héros pour les envoyer faire des quêtes. Il y a aussi des batiments à construire pour se “développer” plus ou moins.

C’est pas le jeu du siècle, mais quand on parle de gestion dans un univers med-fan c’est le premier qui me vient à l’esprit.

Sans exploration, il y a Karnag.

Du gros jeu de gestion fantastique avec déplacements tactiques.

Sinon Exploration/Fantastique/Stratégie/Combat/Solo => Mage Knight absolument, mais j’ai l’impression que ça n’est pas ce qui est recherché au niveau de la complexité et de la durée.

Pour éclipse, le combat est une phase obligatoire. A moins de vouloir perdre.
En tout cas c’est la conclusion que j’ai fait après 3 parties jouant dév de techno à fond. D’autant qu’il peut exister des déséquilibres dans le.

J’adore Dungeon Lords (et ne pas oublier Dungeon Petz, où il y a autant si ce n’est plus de gestion), Runewars et Eclipse, mais je sais pas comment vous faites pour rentrer ces jeux dans “1h30 maxi”. Par chez moi, c’est plutôt “1h30 minimum” !!

Du kubenbois medfan format (relativement) court et avec une version solo… c’est exigeant comme cahier des charges :)

XRipper dit:J'adore Dungeon Lords (et ne pas oublier Dungeon Petz, où il y a autant si ce n'est plus de gestion), Runewars et Eclipse, mais je sais pas comment vous faites pour rentrer ces jeux dans "1h30 maxi". Par chez moi, c'est plutôt "1h30 minimum" !!

Ah oui moi j'y joue quasiment que à 2 ;)