Bonjour à tous,
Je cherche un jeu de plateau, avec comme thème les pirates, avec des navires, ça doit être un jeu de gestion pour mangeur de cubes, à partir de 2-3 joueurs jusqu’à 5-6.
Des idées sur qqch de beau, efficace et profond ?
Merci !!!
Peut-être Francis Drake ? (3-5 joueurs par contre) C’est vrai que le thème n’est pas très exploité dans les gros jeux de gestion.
Pas pirates mais bateaux → Serenissima ?
Fortunes de mer ?
Bonjour
Les pirates ne sont pas réputés pour leur gestion…ils pillent, ils attaquent, ils brulent, et ils chantent en se buvant ce qu’ils ont trouvé…ils ne font pas vraiment de commerce (d’esclaves peut etre mais ca passerait difficiliment comme thème…), et ils ne construisent rien…ils sont plutot pour detruire…le theme n’a donc pas beaucoup du etre utilisé pour un jeu de gestion…apres s’il s’agit de gerer “ta main” pour gagner, il y a jamaica…pirates des egouts…carthagéna…mais on est loin d’un caylus…
Cordialement
googa dit :Peut-être Francis Drake ? (3-5 joueurs par contre) C'est vrai que le thème n'est pas très exploité dans les gros jeux de gestion.
Il y a des bateaux dans Francis Drake :) mais la mécanique est vraiment "cube en bois" et gestion des ressources. La deuxième phase celle de navigation permet ensuite de gérer les ressources. Superbe, je plussoie également sur ce jeu !
Edit : Par contre je corrige "2 à 5 joueurs" car il y a bien une version à deux qui est présente dans la boîte de base. On ajoute un troisième joueur qui effectue les achats en fonction des choix de deux autres joueurs. Ensuite, ce troisième joueur, ne participe pas aux phases suivantes. Pas fan des "joueurs fantômes" mais là je trouve que c'est bien fait, malin et ça passe très bien sans enlever le piment du jeu ! En revanche faut prendre la version Ystari mais heureusement c'est celle qui est en français ;)
En gros jeu de pirates, tu as “Blackbeard”, édité chez GMT.
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/25685/blackbeard
Black Fleet ! ![]()
nan j’déconne hein ! mais tu peux recup les bateaux, les cubes pour pas cher et te developper un proto si le coeur t’en dit ![]()
D’ailleurs je vends Francis Drake si ca interesse, c’est un tres bon jeu que je sors trop peu. Fortunes de mer sort plus souvent.
Fortunes de mer est un jeu fantastique (avec son extension). C’est un Eurotrash complexe, touffu, tendu et bien huilé qui propose constamment des choix entre gain court terme, travail sur plus long terme, réactivité circonstancielle, prises de risques, options safe. Sa force, hormi son intérêt, est son souffle narratif et sa densité thématique. C’est une course et sa durée pourra osciller entre 1h et 3h (on sera pus proche des 3h entre joueurs d’expérience).
Serenissama, la refonte de Méditerranée par Ystari, est aussi un grand jeu. C’est également un Eurotrash mais bien plus épuré que Fortunes de mer avec ce que cela comporte d’avantages (plus court, moins touffu) et d’inconvénients (moins prégnant thématiquement).
palferso dit :Fortunes de mer est un jeu fantastique (avec son extension). C'est un Eurotrash complexe, touffu, tendu et bien huilé qui propose constamment des choix entre gain court terme, travail sur plus long terme, réactivité circonstancielle, prises de risques, options safe. Sa force, hormi son intérêt, est son souffle narratif et sa densité thématique. C'est une course et sa durée pourra osciller entre 1h et 3h (on sera pus proche des 3h entre joueurs d'expérience).
Pour corriger mon message ci-dessus, la durée de Fortunes de mer oscille entre 2 et 3h.
Ces deux jeux m intéressent beaucoup, les deux sont encore édités ?
Et Endeavor, que je ne connais que de nom? Il y a pas de pirates, mais de la gestion et des bateaux il me semble.