Je suis à la recherche d’un jeu de “Gestion” pour enfant de 5 - 6 ans/
J’ai utilisé la fonction recherche mais je n’ai pas trouvé de réponse hormis un jeu auquel j’avais déjà pensé, Catane Junior.
J’attends vos idées pour un jeu de gestion ou l’enfant pourra acheter, échanger, développer des ressources, de l’argent etc…
Merci
A 5/6 ans, s’ils arrivent à jouer à Catane Jr en totale autonomie, c’est déjà bien… Selon les ages, les enfants n’acquiert pas les mêmes bases.
Sinon, je crois qu’il existe une variante “enfants” pour Bonhanza.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de jeu de “Gestion” pour des 5-6 ans!
J’ai des enfants du même age et je trouve que Mon Premier Carcassonne est vraiment super. Il ne faut pas se fier à l’age minimum indiqué sur la boite, je crois qu’il ne se joue correctement qu’à partir de 5 ans.
Catane Junior j’ai pas essayé, mais Redoutables Vikings est excellent (mais ce n’est pas de la gestion pure).
Je joue aussi à Takenoko avec ma fille de 4 ans (en simplifiant les règles bien sur!) et elle adore faire pousser ses bambous!
Mon fils qui a 5 ans et demi joue à ce jour sans difficulté à :
- King of tokyo,
- Ghost stories,
- Agricola (sans les cartes quand même^^)
Alors pourquoi? parce qu’il baigne dans les jeux depuis qu’il a deux ans.
Tout ça pour te dire que cela va dépendre de l’enfant avec lequel tu vas jouer, il faut y aller progressivement, pour ghost stories se fut environ 20 parties pour lui faire assimiler l’ensemble des règles sans que ce soit indigeste. Le but de toute façon c’est qu’il s’amuse si tu sent que sa rechigne il vaut mieux arrêter un jeu et le reprendre 6 mois plus tard par exemple.
Agricola est vraiment sympa pour les enfants, il faut y aller progressivement mais c’est top.
c’est pas du jeux de gestion mais moi il a 4an et demi et il adore SDE, KOF, dungeon fighter, takenoko … et après des jeux plus de son âge pyramides animaux, joomba, pitch car …
Comme ça je répondrais Takenoko aussi en allégeant légèrement les règles et en ne le laissant pas jouer les contrats sur la disposition des tuiles.
5-6 ans et un peu de gestion, je citerais Crôa !
Docky dit:5-6 ans et un peu de gestion, je citerais Crôa !
Crôa est très bon... mais il ne permet pas d' " acheter, échanger, développer des ressources, de l'argent etc... "
Mais il est très bon aussi, c'est pas faux!
biskuit dit:Docky dit:5-6 ans et un peu de gestion, je citerais Crôa !
Crôa est très bon... mais il ne permet pas d' " acheter, échanger, développer des ressources, de l'argent etc... "
Mais il est très bon aussi, c'est pas faux!
Tu gères un peu le nombre de tes grenouilles, donc ton effectif. Tu gères tes naissances, puisqu'une seule est autorisée par couleur de mâle. Ensuite, il est vrai que l'on ne peut pas le classer comme jeu de gestion. Mais nous parlons d'un enfant de 5-6 ans.
Et même s'il existe un nombre restreint de petits "énergumènes" capables de s'attaquer aux références citées plus haut, je pense dangereux de faire de leur cas (singulier) une généralité en conseillant des jeux que la grande majorité des 5-6 ans ne pourrait aborder.
Merci pour vos réponses. Vous proposez des bon choix car :
Croa, il le possède et il aime.
KOT je l’ai et il aime aussi.
Mais pour trouver un jeu avec de la gestion de ressource ,je patienterai pour en trouver un.
En ce moment on joue à Le Hobbit de Knizia (2011) avec le fiston.
Les seuls trucs à gérer sont :
- sa réserve de bouffe
- le développement des 3 compétences de son personnage.
Le jeu est semi coopératif. C’est ce type de jeu qui plait le plus car il n’y a pas de compétition entre le parent et l’enfant. On joue, on s’amuse et on gagne ou perd ensemble.
Sinon, pour des enfants déjà joueurs, il y a aussi Zooloretto Mini.
-Carcassonne sans les champs depuis plusieurs mois avec mon fils qui vient d’avoir 5 ans. En jouant ainsi il me bat régulièrement. Si je rajoute les champs c’est trop compliqué.
Vous adaptez comment Takenoko, ça m’intéresse pour mon fils qui se démerde plutôt bien en JDS.
Belboudin dit:-Carcassonne sans les champs depuis plusieurs mois avec mon fils qui vient d'avoir 5 ans. En jouant ainsi il me bat régulièrement. Si je rajoute les champs c'est trop compliqué.
Oui celui la aussi je l'ai et il y joue et s"amuse ... Effectivement les champs, on laisse de côté, ce qui l'intéresse, ce sont les chevaliers, voleurs et moines
Le Zooloretto, en brut, marche très bien à partir de six ans pour peu que le gamin aie l’habitude de kubenbois.
Il y a aussi “le lièvre et la tortue” ou tu achètes et tu vends beaucoup.
Enfin “le nain jaune” est une pure merveille de jeu de carte et la phase des jetons, un must de la monnaie à donner et à rendre.
Il y a aussi “sésame” avec un comptage de points très pertinent et une grosse gestion des risques par rapport aux gains.
Catane junior, je l’ai offert à des nièces il y a des années. Déçu, déçu, déçu. Vu à quoi il joue déjà, oublie le. Ou au moins teste le avant.
Un petit hors sujet pour dire que j’ai crée un thread sur les variantes de Takenoko pour y jouer avec des enfants ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=107585
Toute participation est la bienvenue!
Merci.
Zooloreto tout court, c’est un bon début il me semble.
Sinon Happy Farm distribué par Iello a l’air vraiment sympa, et là c’est de la gestion!
D’ailleurs si quelqu’un a des retours sur celui-ci…