jeu de guerre/de combat: que me recommandez-vous?

— Babel? Une copine à moi l’a, je vais lui emprunter.
Grodègue a écrit:
Faut être sûr de l’état d’esprit du 2e joueur, parce que ça déménage : construire difficilement ses tours de Babel jusqu’au 6e étage et se les faire démolir d’un coup, ça peut rendre agressif, et pas du tout amoureux.
Hé hé… je veux bien le croire…
:lol:

— Merci pour Battletech et les liens à aller visiter, sutout celui pour tester le jeu.

— Merci pour la réponse concernant la guerre des anneaux, ce jeu me tente bien… bien que j’ai une horrible peur de Frodo depuis que j’ai vu Sin City avant hier ;-) (le film vient juste de sortir ici).

Chère Nathalie, j’ai beaucoup pratiqué les jeux de guerre avant de me mettre à des jeux plu familiaux, et cette question m’intéresse… Il existe des jeux de guerre utilisant des systèmes plus légers que la classique grille d’hexagones mais qui valent vraiment le coup : Hannibal à deux et son frère Successors jusqu’à 4 joueurs, notamment. Hélas, ils sont épuisés ! En fait, si c’est l’affrontement seulement que tu cherches, il y a l’embarras du choix. Méditerranée (qui ne me semble pas si long, d’ailleurs) est un jeu de commerce, mais tu peux attaquer les comptoirs de l’autre ou prendre d’assaut ses navires… Cela dépend aussi du type de thématique qui t’intéresse. Quels points communs entre Fight et Le Trône de Fer hormiq le fait que l’on s’affronte ? Mais il semble que ces deux jeux soient très appréciés, chacun dans sa catégorie.

Je te conseille Nexus Ops (Avalon Hill)
-thème sf
-parties en dessous de 2h
-de 2 à 4 joueurs
-matériel agréable
-règles simples
On y jette beaucoup de dés mais ce n’est jamais fastidieux et les parties sont souvent très disputées.
Il semble convenir aux enfants (ma fille de 8 ans aime beaucoup); il plait beaucoup aux adultes aussi.
Il vaut mieux connaître un peu l’anglais pour pouvoir comprendre les cartes de bataille et surtout les objectifs secrets.
Son prix doit osciller autour des 50€**