J’étais surpris de ne pas voir dans le sondage Facebook (qui était d’ailleurs paramétré de telle sorte qu’on ne pouvait pas ajouter à sa guise d’autres noms) Toutou-Rista…ou même Titty-grab…
Leur élimination scandaleuse de la liste des “potentiels” démontre encore moult copinage, stupre et autres sulfureuses coucheries.
Oui, les dimanches soir de pleine lune, j’aime troller. Mais la semaine, tel Clark Kent, je remets mes lunettes et personne ne me reconnaît. ![]()
Sinon, conneries à part : “a voté”.
Pitié, pas King of Tokyo (je n’accroche pas, pourtant j’adore le thème)…
Perso j’ai voté Et toque! qui, gustativement parlant, est très très loin au-dessus des autres…
LE jeu idéal avant un bon repas. Ou après. Ou même pendant. C’est bon ça…
Non, pendant c’est une raclette-party! ![]()
Bony le Ludonaute dit:Même si les joueurs facebook ne sont sensiblement pas d'accord avec les joueurs TT...
Très différent tu veux dire
Pour l'instant : 32 votes pour Big Idea, 31 pour Et Toque !, 27 pour KoT, 20 Bazar bizarre, 3 pour Kairn et 2 pour Bonbons.
Personnellement, j’ai voté pour The Big Idea.
Pour moi, un jeu d’ambiance c’est le jeu où le plus de joueurs s’amusent autour de la table.
J’ai pas le souvenir d’une partie de The Big Idea sans un fou-rire monumentale et des éclats de rire.
J’ai plus de mal avec King of Tokyo car le joueur éliminé rapidement va être frustré et va s’ennuyer pendant tout le reste de la partie.
J’adore Et Toque également, mais il est plus calme et moins potache je trouve, ce qui n’enlève rien à ses qualités.
Kairn est aussi un jeu génial, il est arrivé à remplacer la belote auprès de mon grand-père de 80 ans pendant les repas de famille, et rien que pour cet exploit il mériterait d’être titré.
Bonbons est le jeu que je connais le moins. J’en ai fais une partie dans des mauvaises conditions pendant un Café Tour Asmodée dans un bar avec une mauvaise lumière (donc difficile de différencier le bleu et le vert), avec beaucoup de bruits autour ce qui ne facilite pas la concentration et sur une très petite table ce qui n’aidait pas à manipuler le jeu. Bref, je ne me permettrai pas de le juger. En tout cas, le matos est magnifique comme souvent chez Gameworks.
Par contre, j’aurai aimé retrouver dans les nominés Fame Us et Ultimate Warriorz mais bon une liste ne peut pas inclure tous les bons jeux. Il faut faire des choix.
sous ses aspects relativement … heu… bordéli…non… spontanés ! le concours a évoqué beaucoup plus de jeux lors de la sélections des nominés, dont ceux que vous citez en ces pages et bien d’autres. Les jeux ont été evincé pour des raisons logiques… et si je voulais agiter la clef à molette dans le furoncle : vous pourriez aussi regretter l’absence de rumble in the house (prononcez DA), ok corral, super comics, mambo mammouth, kriptyds… Mais c’est pour la bonne cause que nous nous sommes concertés longtemps avant de choisir ces 6 nominés.
Et puis on fait aussi un peu ce qu’on veut… aussi.
Ce n’était pas une critique. De toute manière, toutes les listes font des choix, et il faut exclure certains jeux pour en privilégier des autres.
En tout cas, les 6 retenus dressent déjà un paysage exhaustif de ce qui peut se faire dans les jeux d’ambiances, et c’est bien là l’essentiel. ![]()
Sans-Os dit:Pitié, pas King of Tokyo (je n'accroche pas, pourtant j'adore le thème)...
Le JEU DE L’ANNEE LIDJA / COCKTAILGAMES est au JEU DE L’ANNEE CANAL HISTORIQUE ce que sont les Golden Globes aux Oscars.
Matthieu.CIP dit:Le JEU DE L'ANNEE LIDJA / COCKTAILGAMES est au JEU DE L'ANNEE CANAL HISTORIQUE ce que sont les Golden Globes aux Oscars.
Dans ce cas là pourquoi Jean Dujardin n'est pas nominé ?
larsen67 dit:Matthieu.CIP dit:Le JEU DE L'ANNEE LIDJA / COCKTAILGAMES est au JEU DE L'ANNEE CANAL HISTORIQUE ce que sont les Golden Globes aux Oscars.
Ils avaient peur qu'il y ait confusion avec Sébastien Dujardin.
larsen67 dit:Matthieu.CIP dit:Le JEU DE L'ANNEE LIDJA / COCKTAILGAMES est au JEU DE L'ANNEE CANAL HISTORIQUE ce que sont les Golden Globes aux Oscars.
Pas sûr que le 1000 Bornes ait le profil pour être sélectionné...
Bon j’ai voté pour King of Tokyo que j’aime beaucoup même si je préférerais la victoire de Kairn qui est vraiment excellent, que j’ai acheté sans plus de conviction que ça et que j’ai adopté dès la première partie.
… mais bon King of Tokyo, c’est le jeu qu’on me réclame le plus, alors…
Matthieu.CIP dit:Le JEU DE L'ANNEE LIDJA / COCKTAILGAMES est au JEU DE L'ANNEE CANAL HISTORIQUE ce que sont les Golden Globes aux Oscars.
Heu... A Cannes, l'alternative à la palme d'or dans un genre différent, ce sont les Hot d'Or.
Mais bon...
De toute façon, vue la vox populi, on est bien parti pour couronner une poule.
Ecoutez la vox populi : "KOT, KOT, KOT... Codec !"
Quelle tristesse.
le vox populi n’est pas dei à la LIDJA, vox Tom est DEi !
On attend d’ailleurs avec une impatience non feinte la liste des nominés du JEU DE L’ANNEE CANAL HISTORIQUE pour analyser le % de jeux en commun avec cette présente liste. Je mise sur 50%.
Je pense à 2 sur 6 : Et toque, Big idea
Selon moi il y aura Pix dont la TTtv m’a bien convaincu.
C’est un sujet à lancer…
Romanus dit:Je pense à 2 sur 6 : Et toque, Big idea
Je mise sur 3/6 : Bazar bizarre ; Et Toque ; King of Tokyo
Kairn à 15/6 parce que je couche régulièrement avec Bony et qu’il peut pas s’empêcher de dire plein de trucs la tête sur l’oreiller
P.S. nan en fait je viens juste d"éviter la dernière place à Kairn, ça va se monnayer ![]()
Je ne connais aucun de ces jeux là, mais en fait ils m’intriguent tous… sauf King of Tokyo
Il m’a l’air nul ce jeu, c’est incroyable. Pourtant vu les critiques élogieuses…
Allez, Et toque ! me semble le plus prometteur.