Jeu de L'année LIDJA / Cocktail Games : kikivagagner ?

Bonjour à tous,

A près la sacralisation du Cocktail d’or, l’auto-prix que Cocktail Games s’attribue pour le meilleur jeu annuel de sa gamme, par dépit de n’être jamais sélectionné dans le Jeu de l’année, le vrai, dans lequel officie le tenancier de cette maison … le succès extrêmement local et d’estime confidentielle qu’à remporté cet évènement l’an passé à fait poussé des ailes à Matthieu qui a su voir en la Lidja le partenaire idéal ( probablement pour son professionnalisme, son sérieux et son incorruptibilité ) pour créer en marge de son auto-prix prestigieux, un nouveau prix indispensable :

Le Jeu de l’année Lidja / Cocktail Games qui récompense le meilleur jeu , hors gamme Cocktail games, dans la catégorie Party games.

Réponse le le jeudi 16 février 2012 à 19h00 exactement !

Il y aura également un prix pour Le Jeu de l’Ânerie 2011. Par décence, il nous paraît logique de ne pas mentionné les postulants à ce titre. :P

Pour en savoir plus, voir la news du Docteur Mops sur le sujet.

J’espère vraiment que ce sera The Bid Idea, qui est vraiment super sympa!

En second choix, ma préférence va à Et Toque!, et enfin à King of Tokyo

Entre et toque ! et the big idea, mon coeur balance.

Allez, et toque, parce que c’est une création et donc un risque plus grand pour l’éditeur.

Mais j’ai peur que le gagnant soit KOT, à cause de la confusion fréquente qu’il peut y avoir entre fun et bourrin.
C’est mon avis…

De toute façon nous savons que c’est truqué.

C’est l’éditeur et l’auteur qui réussiront à donner le plus de satisfaction sexuelle aux trois membres du jury qui va gagner…

chrischneider dit:De toute façon nous savons que c'est truqué.
C'est l'éditeur et l'auteur qui réussiront à donner le plus de satisfaction sexuelle aux trois membres du jury qui va gagner....

... ou la sœur de l'éditeur éventuellement.

Et pour ceux qui n'ont pas de sœur, l'argent ça marche aussi.
jmguiche dit:QAllez, et toque, parce que c'est une réaction et donc un risque plus grand pour l'éditeur

Pas trop saisi ce que tu voulais dire?

King of Tokyo car c’est le seul de la liste qui a des cubes et donc c’est le seul jeu ! :pouicgun:

Valahuir dit:
jmguiche dit:QAllez, et toque, parce que c'est une réaction et donc un risque plus grand pour l'éditeur

Une création... Faute de frappe désolé.
Valahuir dit:

Je pense qu'il parle des traductions de certains autres jeux.
boudje dit:
Valahuir dit:

Je pense qu'il parle des traductions de certains autres jeux.

Je pense qu'il y a une coquille et qu'il voulait dire 'création'.

Oui, effectivement, tout s’éclaire ^^

Quoique, je ne sais pas si on peut parler de plus gros risque pour un jeu aux mécanismes proches de Dixit.

jmguiche dit:Mais j'ai peur que le gagnant soit KOT, à cause de la confusion fréquente qu'il peut y avoir entre fun et bourrin.

En même temps, si il est nominé, c'est peut-être pas par erreur..
King of Tokyo, c'est fun ET bourrin.

Bandes de décadents beatniks !

La réponse est évidente et sans équivoque,regardez tous ces gens heureux d’y jouer !

King of Tokyo,bien sur ! :pouicgun:

Valahuir dit:Oui, effectivement, tout s'éclaire ^^
Quoique, je ne sais pas si on peut parler de plus gros risque pour un jeu aux mécanismes proches de Dixit.

Je trouve cela très loin de dixit... Mais bon, ce n'est qu'un avis. Ou alors, tout les jeux de communication sont proches de dixit.

D'un côté la trad d'un jeu qui a déjà fait un carton aux USA, de l'autre une nouveauté proposée par deux inconnus.
Je pense que le risque éditorial n'est pas le même.

Je ne les connais pas tous mais je possède Et toque et il fait toujours l’unanimité lorsque je le sort, jouant souvent avec des joueurs occasionnels.

Bonbon ce jeu est trop beau !!! 8)

ça fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum…
Sans doute parce que je n’ai rien à dire (non pas que je n’ai “rien d’intéressant” à dire, parce que en général je ne m’en prive pas) … BREF ! on s’en fiche.
Je trouvais amusant les premiers résultats qui ne sont pas si éloignés des joueurs de la vraie vie où on ne fait pas que du jeu de plateau germanique maron et où on n’a pas peur de perdre des heures sur facebook. Même si les joueurs facebook ne sont sensiblement pas d’accord avec les joueurs TT…
Heureusement qu’on vous demande votre avis UNIQUEMENT pour que les joueurs de party-game se sentent moins seuls au milieu de cette meute. On est là les enfants, suivez la lumières qui sort du totem et venez saisir le membre de tomtom… n’importe quel membre, mais sa main fera l’affaire hein !

Prem’s pour la main … on va voir qui est le 5eme :mrgreen:

jmguiche dit:Entre et toque ! et the big idea, mon coeur balance.

+1