[Jeu] De la photo identik au thème

[Identik]

Bonjour,

Il y a pas mal d’amateurs de photographies sur ce forum, parmi eux, sans doute des Trolls qui ne manqueront pas de répondre présent à l’appel d’un nouveau jeu… photographique !

Sur le principe du jeu Identik, je vous propose qu’à tour de rôle (ou presque) on donne un thème, puis tous les Trolls munis d’un appareil photo propose une prise de vue en rapport avec le thème.

1) Le maître d’œuvre :
Il propose un thème plus ou moins précis (à sa discrétion) qui lui semble réalisable pour lui-même et pour n’importe qui d’autre.
Exemple de thème :
- Pierre et eau :lol:
Contre exemple de thème :
- Big ben en hiver !

2) Les artistes :
Chaque artiste propose une et une seule prise de vue en rapport avec le thème de la semaine (voir plus loin).

Oui mais comment je gagne ?
Un maître d’œuvre propose son thème, dans l’idéal entre dimanche 12h00 et lundi 20h00 (s’il propose plus tard, tant pis, moins de temps pour les artistes). Les artistes peuvent proposer une photo dès que le thème de la semaine est donné, et jusqu’à dimanche 11h59 (on acceptera les retards à partir du moment où le maître d’œuvre n’a pas encore donné son verdict). A partir de dimanche 12h00, le maître d’œuvre selectionne la photo qu’il préfère, et donne ainsi la main à l’artiste qui deviendra maître d’œuvre à son tour (il peut proposer un thème dès qu’il a la main).

Résumé des règles :
1) A partir de dimanche 12h00, un MOE (mâitre d’œuvre) propose un thème sur la photographie.
2) Dès qu’un thème est proposé, les MOA (maître d’ouvrage, ou artistes) propose un cliché en rapport avec le thème. Ils ont jusqu’à dimanche 11h59 (ou après si le MOE n’a pas donné son verdict) pour proposé un lien ou une photo à mettre directement dans son message.
3) A partir du dimanche+7 12h00, le MOE qui a proposé le thème désigne un MOA pour lui donner la main.

Pour le tout premier thème, je propose que le premier qui est intéressé par ce jeu, propose un thème, et les artistes auront jusqu’au dimanche en 8 pour proposer un cliché (ce qui peut faire jusqu’à 12 jours pour prendre un cliché sur le 1er thème)

Le but de ce “jeu” : Avant tout s’amuser, s’entrainer à prendre des photos sur un thème imposé, mais ne surtout pas être contraint à un shoot précipité, si les joueurs s’aperçoivent qu’une semaine est un délai trop long ou trop court, on pourra ajuster au fur et à mesure, de même si personne ne shoot pendant un certain temps (vacances, etc…) ce n’est pas grave, le jeu reprendra (ou pas) tout seul quand le moment sera venu.

Merci

Aller hop, je me lance, le topic à déjà été visité des dizaines de fois, quelques TricTraciens vont bien participer ?

Thème : Le jeu de société rencontre le jeu vidéo.

Rappel: Date limite de participation - Dimanche 6 décembre 2009 à 11h59

A vos photos !

édit:
Le sujet officiel est dans la catégorie du forum “Vous dites” dans le sujet :
[Photo] Photo de la semaine : “<nom du thème>”

où <nom du thème> est remplacé par le thème de la semaine, par exemple : “Livres”