Jeu de Majorité 5 joueurs et simple :)

Bonjour, je suis à la recherche d’un bon jeu de majorité jouable à 5 joueurs , public assez joueurs , et qui se joue en une heure ou moins. 

Un El Grande un peu plus court ;-) 

Merci pour vos suggestions :slight_smile:

Ratus peut être avec les extensions pour jouer à 5 ou 6

L’un des descendants de Kardinal&König ? Le dernier en date doit être Iwari.

​​

Le jeu Contrast est très sympa.
Jeu de majorité très simple,des parties courtes d’une quinzaine de minutes qui s’enchaînent dans la bonne humeur !
En plus il est pas très cher.

Jeu de majorité aux règles simples , sur une carte comme el grande, 5joueurs, en 1h :

je pense immédiatement à ETHNOS. Beaucoup de variabilité grâce aux pouvoirs des cartes que l’on choisit en début de partie.

Et il y a aussi 8 MINUTE POUR UN EMPIRE (8min par joueur :wink: ou bien 18 MINUTES.

Moi j'ai pensé à MEDIEVAL ACADEMY ... mais peut-être un peu 'light', je ne sais pas.

Tout à fait dans la demande, y’a King’s Road, de Knizia, illustré par Vincent Dutrait.

C’est très simple, à son tour, soit on se déplace soit un marque l’endroit, et ponctuellement y’a des décomptes… j’oublie les cartes et autres effets, mais ça se joue jusqu’à 5 en moins d’une heure, c’est fort joli, et vu qu’il a été soldé partout, on le trouve pour genre 10€.

Super, merci !! 
Ethnos m’a été recommandé deux fois en un mois, mais impossible de le trouver (en fr) :(  

J’ai Médiéval Avademy et 8 minutes empire, mais je cherche le degré un tout petit peu + haut en complexité/durée/immersion.

Je regarde Iwari, King Road et Contrast ! 

J’ai eu Rattus il y a 10 ans, et oui en fait c’est l’idée :slight_smile:

Au vu des réponses des autres je suis peut être pas au point sur la définition de jeu de majorité avec Contrast…

Concordia ?

Bonjour;

8 minutes pour un empire.
Mexica
Hansa Teutonica

18 minutes pour un empire est juste au-dessus du premier opus et il a au moins une extension.

Kingdom builder

Je ne vois pas Kingdom Builder ou Hansa Teutonica comme des jeux de majorité personnellement.

Je sais qu’il a déjà été nommé, mais j’en rajoute une couche : Ethnos.

Il est peut être trouvable en occasion

Vu la demande, pour moi je pense tout de suite à for sale de Stefan Dorra. 3 à 6 joueurs, 30 min avec 2 manches avec des enchères différentes. Mais peut être trop simple par rapport à la référence El Grande…

En un tout petit peu plus compliqué mais quand même très accessible, j’aime bien pappy winchester

directement je pense à Medieval Academy! draft et majorité sont le coeur du jeu. les illustrations sont moches mais le jeu est excellent !

driepick dit :directement je pense à Medieval Academy! draft et majorité sont le coeur du jeu. les illustrations sont moches mais le jeu est excellent ! 

Mais y’a pas de map de mémoire, au contraire de EL’GRANDE, 18 MINUTES ou ETHNOS

KINGS ROAD a l’air de correspondre à la demande … joli jeu en plus :) 

For sale est un jeu d enchère pur… Pas de majorité non ?

Magnum opus peut etre