jeu de memoire solo

bonjour ,

je cherche un jeu de mémoire , qui se joue en solo

des idées ?

Off the Dead

Ce n’est pas qu’un jeu de memoire, mais c’est un mécanisme essentiel du jeu. Le(s) joueur(s) affronte(nt) des vagues des cartes zombies (en gros 1D6 contre la valeur du zombie) et peu(ven)t “fouiller les décombres” pour trouver des armes et de l’équipement.
La fouille s’effectue avec un système de memory, où il faut trouver des paires d’objets parmi plusieurs piles en retournant 2 cartes. Toute la difficulté est qu’en gérant les combats, l’avancé des zombie, etc. on est perturbé dans la mémorisation des piles.

Apprendre des poèmes :)

Sherlock d’Ilopeli est très bien dans ce registre même pour un adulte :wink:

Shadows over Camelot qui va bientôt sortir!

El comandante dit:Apprendre des poèmes :)

:lol: ah bin merci!
dès le matin, comme ça, par surprise, ça promet pour le reste de la journée!
:pouicok:

c'est vrai qu'apprendre par coeur un poème de Tzara par exemple... :mrgreen:

Sinon y’a le Memory… :clownpouic:

Cherche les clés de la voiture…

hehe j’adore les réponses. :-D

Ya aussi cartes à toto pour apprendre les tables ou Folix

Dans sa critique du Petit Poucet sur SciFi Universe, le redacteur propose une variante solo.
En ajoutant a ca les variante du livret et celles qui risque de venir, ca te donnera un beau challenge!

http://www.scifi-universe.com/critiques/34881-70-le-petit-poucet-et-la-foret-mysterieuse.htm

Im Märchenwald

J’aime beaucoup ce petit jeu de cartes (Adlung Spiele) où il s’agit de récolter les bons objets en se promenant dans les bois sombres…

Tout dépend de l’utilisation prévue, mais il y a les BrainBox aussi.

Onirim fait appel à la mémoire, en fait comme tout jeu de carte où une anticipation de ce qui est passé/pas passé/va repssé est important.

idem pour Vendredi, non ? je ne me souviens plus si on remélange à chaque fois…

Oui mais c’est comme le tarot, tu optimises ton jeu en faisant appel à la mémoire mais on ne peut pas dire de lui que c’est un jeu de mémoire :P *

Merci pour vos reponses , …toutes vos reponses :-)