jeu de mimes

Bonjour!

allez une petite colle ...connaissez vous un bon jeu de mimes?

merci! (marre des pictionnary à noël)

Time's up! - phase 3 ;)

flute desolee je ne trouve pas en fiche...il est de quelle couleur stp? merci o2

ayé j'ai compris! c'est la phase 3 du jeu ....merci beaucoup!!!! je ne connaais pas les jeux d'ambiance vu que je ne joue qu'à deux...

sinon en jeu de mime tu as aussi Tokyo Train ou You Robot, 2 jeux sur un principe où un joueur doit donner des indications à son partenaire par des geste.
Testé juste tokyo train et c'était excellent ( la vidéo sur la fiche du jeu vaut son pesant de cacahuète ;) )

je vais voir merci beaucoup!

Taboo XXL où faut faire mimer des trucs avec Bijou (c'est le nom de ma peluche à moi !)

Attention, You Robot n'est pas à proprement parler un jeu de mime, vu que celui qui dirige n'a le droit que de montrer des cartes permettant à son équipier de faire les mouvements désirés.
De plus, c'est vraiment un jeu à jouer à plein, et de toute façon, au moins à 4.

Et +1 pour Time's up, sauf que la partie mime ne peut être jouée que si on a joué les deux phases précédentes (ou au moins la première, disons). Parce que faire deviner Gilbert Montagné en mime, c'est jouable, mais Hillary Clinton... pas évident.

tokyo train ca ne va pas etre possible avec ma mere (ben oui j'ai dit noel hein)...par contre time's up a l'air bien

shawn le mouton

ca s'adresse à la base aux enfants mais bon :mrgreen:

ne sommes nous pas tous des grands enfants ....

je vais aller voir cette histoire de mouton....

j'ai vu aussi pour les enfants chez educa, un truc genre devine ce que je mime....

même s'ils ne reposent pas à proprement parler sur le mime corporel, il existe deux excellents jeux de communication non verbale :
Kiproko
Objets trouvés.
dans un cas comme dans l'autre, il faut y jouer avec ses chakras grands ouverts sur les autres, pour saisir ce qu'ils tentent de nous faire deviner.
à noter qu'avec kiproko, cela se passe à un double niveau :
à la fois entre partenaires qui ne peuvent pas communiquer entre eux
et entre l'équipe et les autres joueurs, qui doivent comprendre ce que l'équipe lui montre.

Basé uniquement sur les mimes, il existe Taboo'ge Ton Corps.

Petite originalité sur du mime de grimaces :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=9696
avec un zest d'observations et de mémorisation.

C'est rigolo tout plein mais évidemment orienté enfant !

et ben dites donc! il y en a pas mal finalement!
merci!

Showtime.
Très classique, mais les convives peuvent mettre l'ambiance, après tout !

j'ai pas encore tout regardé vu que c'est pour offrir à noël, mais c'est quoi les differences entre les time's up...le jaune, le bleu, le pourpre,...

Mélyne dit:j'ai pas encore tout regardé vu que c'est pour offrir à noël, mais c'est quoi les differences entre les time's up...le jaune, le bleu, le pourpre,...

- 1ère édition (la grosse boîte) : plein de fiches
- Edition bleue : la moitié des fiches de la 1ère édition, regroupant les noms qui étaient du côté bleu
- Edition jaune : la moitié des fiches de la 1ère édition, regroupant les noms qui étaient du côté jaune
- Edition purple : de nouvelles fiches
- Edition party : une sélection des fiches existantes (je crois), mais avec un timer électronique à la place d'un sablier
- Edition academy : nouvelles fiches ne portant plus sur des personnages mais sur des titres (films, livres, BDs, chansons...)

merci super clair!
et heu la difference entre bleu et jaune?

C'est pas les mêmes noms.
Et y'en a pas un de plus difficile que l'autre, il y a de tout dans les deux.