Cool, merci pour l'info.
C'est vrai que j'les aime bien ces p'tits gars de GMT
Dommage qu'ils fassent surtout du wargame mais leur production JdP va peut-être aller en s'élargissant.
Ca y est ! Reçu par la Poste ce matin.
Ca ne devrait pas tarder pour vous !!!
C'est déjà arrivé en France ?
Tu avais choisi quelle option de port ? normale ou rapide ?
Euh....j'avais demandé que le colis soit envoyé par USPS (la poste américaine) je ne saurai te dire si ça correspond à express.
Ok.
C'est pas l'option lente que j'ai choisie.
Je suis bon pour attendre quelques semaines encore.
Le mien est arrivé à bon port ce matin : emballage super pro, un délai de 8 jours (alors que j'avais opté pour le tarif lent 4 à 8 semaines...) et la boîte a de la gueule. GMT assure vraiment. Reste plus qu'à espérer que le jeu soit à la hauteur...
même avis jeu reçu ce matin, belle boite, matos bcp plus joli que l'ancienne édition. reste plus qu'à jouer
Reçu fin de semaine dernière.
C'est vrai que la boîte est très costaud (cool pour empiler sans inquiétude ) et le contenu de très bonne qualité également.
Et comme tout le monde, reste plus qu'à essayer
En tout cas je n'hésiterai pas à commander à nouveau chez eux.
Compter deux bonnes heures pour dégrapper (au cutter, de préférence) les quelques 500 pions, en tout cas... Par contre, pour le rangement dans la boîte, après avoir regroupé les pions par type dans des sachets, moi je trouve que c'est limite...
Sinon, c'est clair que le matos est magnifique et sa qualité/solidité irréprochable.
Reçu aussi la semaine dernière. Je confirme la qualité du matériel. J'aime de plus en plus cet éditeur.
Et le jeu tient la route. C'est inhabituel et réservé aux joueurs passionnés. On sent inévitablement un côté oldschool, même si tout a été réactualisé. Mais l'ambiance est au rendez-vous. J'attends d'avoir quelques parties dans les jambes avant de donner un avis définitif...
Vous commencez à m'énerver tous. J'attends encore mon exemplaire.
J'espère le voir arriver cette semaine au vu de vos délais de livraison.
poifpoif dit:Et le jeu tient la route. C'est inhabituel et réservé aux joueurs passionnés. On sent inévitablement un côté oldschool, même si tout a été réactualisé. Mais l'ambiance est au rendez-vous.
Tu l'as testé à combien ? Quelle a été la durée de la partie ?
4 joueurs. Quasiment une heure d'explication de règles, et un peu moins de 2h de jeu en version de base (nous n'avons joué qu'une seul fois le deck de cartes. La règle précise que le deck de cartes peut être joué deux fois dans son intégralité si les joueurs le souhaitent...). Le fait est que nous jouions tous pas mal de cartes anti-pirates pendant la phase du joueur actif, ce qui a accéleré considérablement la partie... Peut-être est-ce voulu... Force est de constater que l'ambiance y est. J'ai même commandé des bateaux "Pirates de nouveau monde en carton à monter soi-même" tellement ça m'a emballé. Maintenant je pense qu'à partir de 4 joueurs, il n'est certainement pas nécessaire de joueur plusieurs pirates. Un seul pirate bien utilisé suffit amplement. De la même manière, il faut impérativement avoir sérieusement potassé les règles. Le jeu est simulationiste, et beaucoup de situations ont été intégrées (dont le fait de se bourrer au rhum après une victoire, ou de rançonner la fille du gouverneur...) mais à chacune correspond une règle différente faisant appel à des calculs différents. Gros effort de mémoire donc. Mais si les joueurs acceptent cette "lourdeur" (qui doit s'atténuer au fil des parties), on se prend vite au jeu, à canonner les ports isolés, à piller les bateaux marchands ou tout ennemi dans son sillage.
Attention ! Petit ajout à la règle originale qui me parait essentiel : un bateau pirate doit avoir la posibilité, s'il le souhaite, de s'attaquer à un King's Commissioner (KC) qui le pourchasse. La règle de combat est alors la même, sauf que c'est le pirate qui attaque. Cet oubli dans les règles me parait indispensable à corriger. En effet, un KC peut (voir les règles en détail) très facilement chasser un pirate d'un port, mais beaucoup plus difficilement couler son bateau. Dès lors, un joueur particulièrement fourbe aux commandes du KC pourrait passer son temps à suivre le pirate sans l'attaquer, et le chasser systématiquement de tout port dans lequel il entrerait, lui empêchant ainsi toute opération portuaire (in-port action). Le pirate doit pouvoir à mon sens répliquer dans ce cas de figure précis et se débarasser de l'importun flibustier !
Ca y est je l'ai reçu aujourd'hui.
Il faut que je déballe, lise les règles en détail et organise une partie maintenant.
La boîte est vraiment belle.
On attend les 1er CR complet avec moults photos (surtout quand on a une boite de l'ancienne édition Descartes ^^)
+
piesstou dit:On attend les 1er CR complet avec moults photos (surtout quand on a une boite de l'ancienne édition Descartes ^^)
+
Oué pareil ... Ca fait baver tout plein ça .. vivement un CR .. allez siouplai ...
alors il y a eu des comptes-rendus ?
ca ressemble au jeu Pirates sur PC ?
sinon quel autre jeu de plateau ressemble le plus à ce fameux Pirates de Sid Meier ?
merci pour vos infos
personne n'a d'infos par rapport à mon post précédent ?
J'ai fait une partie à deux.
Pour ne pas se compliquer la tâche, on avait deux pirates chacun seulement.
Le jeu nécessite de connaître parfaitement les règles, ou d'avoir des aides de jeu récapitulant les différentes phases des actions possible. Sinon on passe la moitié du temps dans le livret de règles.
C'est assez répétitif : on course les navires de commerce, on récupère l'otage, on attaque un port.
Si on ne joue pas les cartes anti-pirate, le jeu peut aller assez vite et tourner à la course au butin. Avec les actions anti-pirate, on peut salement pourrir le jeu de l'autre.
Il y a plusieurs choses qui semblent mal fichues : il n'y a aucun intérêt à rançonner les otages, piller un navire est plus intéressant qu'attaquer une ville, les navires de guerre sont peu menaçant et les King Commissioner's peuvent rentre le jeu infernal en expulsant les pirates des ports.
Si on est dans l'ambiance "pirate" et qu'on aime lancer des dés, c'est sympa.
Je pense qu'avec des règles un peu différentes et des gens motivés connaissant le jeu ça peut être sympa.
super merci pour les infos !
as-tu justement un peu révisé les règles pour le jeu soit meilleur ?
si oui, lesquelles ?
est-on dans l'ambiance du jeu 'pirates' de Sid meier's ?
j'ai envie de l'acheter mais j'hésite vraiment...