Bonjour ! (re)
Noyel approchant, je voudrais trouver un jeu de société pour enfant de 4-5 ans, intéressant (c’est à dire avec lequel les parents puissent jouer 2-3 parties sans s’ennuyer, Pique Plume et l’escalier fantôme sont très intéressants pour ça par exemple…) et ayant comme thème les pirates…
Voili voilou, je ne sais pas si ça existe, mais au niveau du type de jeu, plutôt un jeu où l’on rigole bien, où l’on peut se bastonner (vous connaissez les enfants de nos jours
), pas trop con-con, quoi…
J’attends vos mignonnes réponses, vous êtes gentils tout pleins…
Ps : celui qui me propose une idée du genre pick pirates a le droit de ne pas me le proposer
Merki d’avance !
Euh, Capt’n Clever ? Korsar ? Piratenbucht ?
Les jeux de pirates, en général, j’ai pas l’impression que ça soit des “jeux lourds” et hautement inaccessibles aux plus jeunes… Même si là c’est vraiment jeune…
En s’écartant un peu du thème, y a toujours Manila et Niagara… A voir aussi chez Haba, il y a quelques jeux dans le thème (A Vos Radeaux ? L’Île des Contrebandiers ? Le Duel des Pirates ? …)
Pat le pirate !!! En plein dedans!
Un jour en magasin, le Dr Mops m’avait entre autres conseillé Captain Clever pour l’anniversaire d’un gamin de 7 ans, on avait finalement choisi un autre jeu, donc je n’ai pas de retours…
Et Piratissimo de Selecta…il parait que c’est bien…
attention, je déconseille pirates, ou attention pirates (selon la version) de knizia. vraiment pas top : on peut facilement faire de l’anti-jeu, mais c’est surtout répétitif, on ne parvient pas à se plonger dans le thème (bref, on n’y croit pas du tout). aucun intérêt.
les nenfants méritent mieux ![]()
Pat le Pirate ! Excellent, et avec un peu de mémoire dedans, donc les enfants gagnent souvent.
Chez Beleduc/Ravensburger, il y a un jeu pour les 5 ans qui s’appelle “La route aux trésors” (Schnelle Velle en VO), où il y a du pirate dedans, et qui est plutôt sympa.
Piratissimo chez Selecta: je confirme
Il y a aussi le “bateau des pirates” chez Ravensbruger mais c’est déjà pour 8 ans je crois.
Les miens (7 et 9 ans) ont adoré “Pat le Pirate” et adorent “Attention Pirates” qui est, il est vrai, répétitif pour un adulte. Mais quand on voit la propension des enfants à se repasser en boucle le même film 53 fois de suite, on comprend mieux pourquoi les aller-retours incessants de “Attention Pirates” ne les dérangent pas !
vu que j’ai un pirate redoutable de 6 ans à la maison, je connais l’affaire:
4/5 ans:
Pat le pirate,
la route des trésors (plutôt léger mais les règles peuvent s’aménager et se créer à volonté, beau matos) éd Béléduc je crois
6ans
canon noir (c’est de l’occase)
pirates of the sapanish main et consorts (il faut voir les gamins pavoiser avec leurs boites à chaussures contenant leurs belles flottes)
voilou
l’avantage avec Pick Pirate, c’est que certains gamins adorent quand le pirate saute : ils pensent qu’ils ont gagné ! ![]()
Comme ça tout le monde est content
ah bon, fallait pas ? c’est pourtant vrai ![]()
ah oui pic pirate, je l’avais oublié celui là ![]()
à partir de 6 ans il y a aussi cartagena, je ne l’ai pas encore testé avec les “vraies” règles avec mon fils mais ça ne saurait tarder
carthagena à 4-5 ans…c’est chaud… ![]()
D’abord, merci pour vos nombreuses réponses…
pat le Pirate a l’air de vraiment se détacher du lot… Mais y a-t-il vraiment de la baston (sans sang, bien sûr, mais du tapage dessus…) ?
Sinon, c’est vrai qu’il a l’air très sympa…
pas de baston, mais du piquage de trésor
pour un “affrontement” voir duel de pirates, haba également, mais c’est un duel de chifoumi…