Jeu de placement / blocage rapide

avé braves gens,

je cherche un jeu de placement/blocage pour 3-4 personnes qui pourrait se jouer en moins d’une heure

un jeu avec pas mal de réflexion et assez rapide dans le genre de Mykérinos

z’auriez pas une idée ?

Yep…

mazuak dit:avé braves gens,
je cherche un jeu de placement/blocage pour 3-4 personnes qui pourrait se jouer en moins d’une heure
z’auriez pas une idée ?

Heu… Blokus ?!?

Par contr je connais pas Mykérinos… Mais Blokus pour 4 joueurs il est terrible !!

mazuak dit:avé braves gens,
je cherche un jeu de placement/blocage pour 3-4 personnes qui pourrait se jouer en moins d'une heure
z'auriez pas une idée ?

C'est l'exact définition de Genial de Knizia sauf qu'il faut remplacer le 3-4 personnes par 1-4. Je te le recommande chaudement !

Dans le genre placement/blocage ET majorité tu as “Louis XIV” et le très grand “China”.
Ya bien des idées de placement bloquage dans “Fantasy pub” et “Cartagena” mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu cherches…

édit: et “Carolus Magnus”?je crois qu’il n’est pas trop long non plus.

c’est vrai que Blokus c’est du pose de pièce / blocage mais j’aimerais quand même un jeu un peu plus complexe ou un peu plus alambiqué

Genial je connais pas je vais jeter un oeil

Carolus Magnus a l’air ce coller pil poil à ce que je cherche

merci :pouicbravo:

+1 pour China, Carolus Magnus, Blokus, sans oublier Rumis et Samurai ou La traversée du désert.

Placement, blocage pour 3-4 personnes, en plus de Blokus, qu’on aime beaucoup par chez nous… Il y a aussi Hey that’s my fish! (pingouin) qui est du placement blocage en 20mn…

En plus c’est le jeu de l’année 2006 de Bruno Faidutti!

[edit] Par contre comme je viens de relire le post, ça reste simple, du même niveau que Blokus… si cherche un peu plus complexe je pense plutot à Samurai , ou effectivement la traversé du désert

limp dit:Dans le genre placement/blocage ET majorité tu as "Louis XIV" et le très grand "China".

Il y a des notions de blocage dans louis XIV ?

China, La traversée du désert et Hey that’s my fish je les ai déjà

par contre entre Samurai et Carolus Magnus je pense que je devrais trouver mon bonheur

Blue dit:
limp dit:Dans le genre placement/blocage ET majorité tu as "Louis XIV" et le très grand "China".

Non, c'est vrai, pas tant que çà en fait.
Je me suis laissé emporté par cette manie de rapprocher systématiquement Louis XIV et Mykérinos (mais je ne suis pas le seul!)
En plus Louis XIV dure bien plus d'une heure et ne répond donc pas du tout au critère :? bon, c'est quand même un jeu de majorité, quoi... :)

Déjà cités, mais il est bon parfois d’enfoncer le clou :

China
Samurai (Knizia)
Durch die Wüste

David

En plus de ceux déjà cités :

Deluxe Camping
Aqua Romana
Linie 1
Pueblo
Octiles
Hazienda
Les aventuriers du rail (tout simplement :pouicintello: )

et sans oublier le très beau et très intelligent :

Turquoise
la fiche ici :arrow:

le site de l’auteur et micro-éditeur :
Neuroludic :arrow:

où tu trouveras des jeux à télécharger aussi…

“Feurio” et “Il principe” répondent aussi à tes critères…

+1 pour Louis XIV et surtout Samuraï

Un poil plus d’un heure… Keythedral
Sinon, Samurai et la traversée du désert qui sont plus courts.

Je rajouterais à ceux cités plus haut Löwenherz 2ème édition.

Blue dit:

moi j'y vois des notions de blocage, par contre je ne vois pas pour samuraï, comme quoi on ne voit pas tous les choses de la même manière.

D'ailleurs qu'est ce que vous appellez le blocage dans un jeu ?
loic_425 dit:
D'ailleurs qu'est ce que vous appellez le blocage dans un jeu ?

Ben, moi, le blocage, c'est quand on empèche quelqu'un d'aller quelque part.

Dans mykerinos, tu peux t'amuser à bloquer un accès à quelqu'un, il est obliger de gréer un nouveau camp pour avoir une majorité.
Dans Louis XIV, il n'y a pas cette notion de blocage dans le méchanisme. la pose n'est contrainte que par la carte de départ...

d’accord avec Blue pour la définition de bloacage