Jeu de plateau avec baston et figurines pour quatre joueurs

Bon choix !
:pouicgun:

Doom, ca peut rentrer dans tes critères mais, perso, je trouve qu’on subit trop dans ce jeu.
Et puis, c’est tous contre un et un contre tous dans Doom.
A toi de voir …

Ornifan dit:
Si tu fais ton exclusif, ton choix final sera donc Doom, qui est le seul répondant à ces trois nouveaux critères. :pouicintello: En effet, dans Risk, un type peut se faire éliminer avant la fin (et à 2, est-ce vraiment si bon que ça ?... :? ) ; et CitOW à 2, c'est juste pas possible (à 3 si, mais certains n'aiment pas). Certains cherchent désespérément une variante pour ça mais j'y crois pas trop.
Alors, alors, comment tout cela va-t-il se terminer ? :D
Emmanuel, toujours d'accord pour te convier à sa première partie de CitOW dès qu'il aura la boîboîte magiiique ! :pouiclove: :kingboulet: :pouicgun: (mais du coup ça dépend de Millénium donc faut pas que tu sois trop pressé... :( )

Pour chaos a 3, moi j'ai adoré, le problème d'une idée reçue c'est qu'on l'a transmet sans même savoir si c'est vrai.
Avant de jouer a chaos a 3, moi aussi je le déconseillais dans cette config a cause de ce que j'avais lu, maintenant que j'ai essayer, je ne dirais pas non a une partie a 3 !
Bon sinon Ornifan, tu a désormais l'interdiction de parler de chaos tant que tu n'auras pas la boite chez toi !
Je suis allez revoir les vieux tread, tu baves sur ce jeu depuis septembre 2009 !! ça suffit maintenant :mrgreen:
tu va l'acheter et pis cé tout :modopouic:
Doom ça a l'air sympa ceci dit, vu que je me cherche un jeu de zombie ou a défaut un jeu de charclage avec des monstres, entre last night on earth et doom ça me donne de nouvelles pistes

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais Doom paraît effectivement cadrer avec ce que tu cherches. Je me permets de rajouter quelques antiquités, mais qui à mon avis cadrent avec ce que tu cherches :

- Warhammer Quest. Cher, mais en français et c’est que du bonheur. Par contre, faut investir assez rapidement dans de la fig d’heroic fantasy…

- Mage Knight Dungeon. Un dungeon crawler mâtiné de jeu de plateau, où on joue à la fois des aventuriers ET les monstres. Problème : à collectionner et épuisé. Avantages : très fun, facile à trouver à bas prix, en français itou.

- et surtout, le vénérable Space Crusade. Plein de figs, en français, vrai jeu de plateau mélangeant scénarios divers, dés et cartes, jouable de 2 à 4 joueurs, règles très simples. Epuisé mais trouvable en vide-grenier ou sur e-*ay pour pas trop cher. Un de mes jeux préférés ! En voice ma description détaillée sur mon site si cela t’intéresse : http://usagi3.free.fr/spip.php?article81

Bravo pour le site Usagi3 :pouicok: .
Effectivement Space Crusade convient également et les parties durent nettement moins longtemps. Par contre, pour le trouver, va falloir roder sur un site d’enchère en croisant les doigts.

surtout qu’on peux faire une version marine contre marine et ensuite avec les eldar( très cher ça ) carrément une version marine vs marine vs eldar avec en expérience la possibilité d’achetér des bébêtes

bien space crusade

Un sujet qui m’aura bien servi à moi aussi.
Tous les ans mes potes et moi prenont un we en célibataire (entendez sans femme et enfant, gnark, gnark) dans une maison perdue au fin fond de la campagne afin de laisser libre cours à nos délires de geeks, et je cherchais un bon jeu de bagarre. Du coup là Chaos me fait carrement de l’oeil.
Pour les inités, vos parties durent combien de temps une fois que ça roule?

Si tous le monde connait le jeu, faut quand même compter 2 bonnes heures minimum (à 4j).
Après, ca nous arrive de mettre 3h de jeu mais c’est uniquement si tout les joueurs se neutralisent pendant la première moitié du jeu.

oui je dirais 2h - 2h30 à quatre joueurs, mais on n’aime aussi commenter les actions prendre le temps de réfléchir etc…
en 1h30 c’est jouable si personne ne tchatche et se concentre exclusivement sur le jeu
En plus chaos c’est typiquement le jeu que l’on va vouloir enchainer pour appliquer et tester les stratégies que l’on a découvert, du dieu que l’on vient de jouer ou pas :)
Par contre il faut impérativement regarder les erratas (3 cartes pour khorne, la fiche de slaanesh et la carte Graal vieux monde)
imprime aussi le FAQ ça peut servir ;)

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … errata.pdf

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … OW_FAQ.pdf

Te voilà paré pour un super we sans gonzesses en compagnie du dieu du sexe !
:mrgreen:

BackDraft dit:...

Ouahh, t'es super chaud !
En même temps, c'est dommage d'être le dieu du sexe sans gonzesse ;-)
Brougnouf dit:
BackDraft dit:...

Ouahh, t'es super chaud !
En même temps, c'est dommage d'être le dieu du sexe sans gonzesse ;-)

oui sauf qu'en l'occurrence le dieu du sexe possède les deux sexes et son trip de toute façon c'est de corrompre les autres, hommes, femmes, veaux, vaches, cochons... du moment que ça se contrôle et que ça peut faire du dégât ! :mrgreen:

Excellent merci les gars.

goetzilla dit:
Je cherche :
- un jeu de baston
- un jeu de plateau avec de jolies figurines
- pour quatre joueurs
- entièrement en français (règles et matériel)
- qui dure idéalement 120 minutes, 180 au plus
Bref, je cherche un jeu où on se bastonne, où on se met joyeusement sur la tronche (que ça soient nos armées ou nos personnages).
Si j'osais, je rajouterais les critères suivants :
- aucun joueur ne doit être éliminé en cours de partie
- je cherche du fun
- le jeu doit être bon à 4, mais aussi à 2 et 3 joueurs

Je vais parler pour ma propre paroisse, mais Killpower Ball répond exactement à tes critères sauf un : on ne peut jouer qu'à 2 (1vs1) ou 3 (1vs1+1 arbitre).

Mais il n'est pas rare de jouer à 4 (2vs2) en se partageant les 2 équipes ou 5 (2vs2 + 1 arbitre).

L'objectif étant de se mettre sur la tronche en 120 minutes maxi, avec figurines possibles. Après on est dans le jeu de sport violent et fun, mais pas dans un dungeon crawler avec MJ ou pas..... Mais pour les week end geek bourrin, on est en plein dedans avec tournante des équipes.

J’ai fait ma première partie de Chaos dans le Vieux Monde ce soir (un ami d’un ami qui nous l’a prêté… bref).

Et bien c’était très agréable, ça se met sur la tronche, mais pas que. C’est simple, fluide, très plaisant pour les quatre joueurs qui sont d’anciens rôlistes adeptes de Warhammer.

En plus j’ai gagné (avec Tzeentch) ! :)

Par contre il y a quand même un fort goût de jeu de majorité… je n’ai pas fait un seul combat de la partie (les trois autres si) !

Et je vais passer commande pour Doom, mes camarades de jeu étant plus que motivé ! Petit question par rapport à ça : dois-je commander l’extension directement pour y jouer dès ma première partie, ou vaut-il mieux attendre d’avoir quelques partie dans les pattes déjà ?