Jeu de plateau avec baston et figurines pour quatre joueurs

BananeDC dit:
Ornifan dit:
fatmax66 dit:Starwars est le plus adapté si j'ai bien compris ce que tu cherches.

Bah justement, il voulait pas un "jeu de plateau" le Monsieur ? :roll: Parce que soit je vois pas de quoi tu parles, soit c'est un jeu de figos à collectionner... avec des cases et pas des cm, certes, mais quand même. :?

Ce qui en fait un jdp. :pouicintello:
Et au passage, Chaos dans le vieux monde n'est pas un jeu de baston, c'est plus un jeu de majorités.

+1

Franchement prend notre bon vieux RISK NAPOLEON , tu auras de la baston !!! Et tu vas t'éclater, aussi bon à 3 qu'à 6 joeuurs. Et il existe un scénario sympa à 2.

J'ai fait un article dessus pour finir de te convaincre :

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... omment2071

Avantages:

- Grosse baston
- Les parties ne durent pas 10 ans
- Les règles sont très simples ( mais les ajouts de cette version apporte de la profondeur au jeu )
- Le thême est très facilement immersif
- Il y a plein de petits bonhommes....
- Le matos est très beau !
- Après avoir testé des dizaines et des dizaines de jeux de conquêtes/baston , ça reste mon préféré !

hello,
juste un petit mot sur AoC auquel je n’ai joué qu’une seule fois, et pour cause : ça me l’a pas fait du tout, malgré le thème qui me branchait bien a priori, Nexus (ceux qu’ont pondu la guerre de l’anneau et garibaldi que je kiffe bien grave) et tout et tout…Un jeu de majorité ou de je sais pas top quoi mais qui d’après moi prend pas, pas du tout immersif, bref, pas très fun, pas très bon j’ai envie de dire.
Par contre, dans un style pas si éloigné j’ai vraiment bien aimé CdlVM beaucoup plus finaud j’ai trouvé, même si, comme l’ont dit certains, ce n’est pas vraiment un jeu de baston.

Déluge n’a pas de figurines, mais ds pions en carton (qui peuvent facilement être remplacé par des fig). Mais tous le reste y est.

Wow, je n’ai que l’embarras du choix !

Bon, je crois que je vais laisser tomber Age of Conan.

Parmi les autres choix qui ont été fait récemment, je retiens Risk Napoleon, dont la période historique m’attire pas mal.

Si j’osais, je rajouterais les critères suivants :
- aucun joueur ne doit être éliminé en cours de partie
- je cherche du fun
- le jeu doit être bon à 4, mais aussi à 2 et 3 joueurs

goetzilla dit:...
Si j'osais, je rajouterais les critères suivants :
- je cherche du fun

Pour les 2 premiers critères, Chaos dans le Vieux Monde !

Bon avec les nouveaux critères: cyclades avec un peu de gestion en plus des conquêtes tactiques et combats navals

Je pense que starcraft peut correspondre à ta demande comme beaucoup te propose. Cependant, à 4 joueurs, pour une première partie, la durée avoisine les 4h. Elle descend à 3h au bout d’un moment. Le jeu est assez exigent (beaucoup d’unités différentes et upgradables, et assez difficile à reconnaitre pour un novice). Il faut plusieurs parties pour vraiment en profiter. Je trouve qu’il n’est pas très bon en nombre impair (je préfère jouer en équipe), mais il marche très bien à 2 et c’est un plus non négligeable. À 6 joueurs, il faut vraiment que les joueurs connaissent bien le jeu pour que ça soit fluide.
Je pense aussi à Age of Mythology. Il y a un système de développement/baston. On ne peut taper que ses voisins de tables, ça évite un acharnement sur le gagnant quelque soit le nombre de joueurs. La partie dure un peu moins de 3H. Par contre, le système de jeu peut ne pas plaire (combat qui ressemble un peu à pierre/papier/ciseau, des unités qui n’ont pas un bon rapport force/prix, un certain déséquilibre des races…). Il existe de nombreuses variantes qui équilibrent le jeu. Il plait à moins de personnes que starcraft.

Je redis Cyclades !

goetzilla dit:Si j'osais, je rajouterais les critères suivants :
- je cherche du fun

Le jeu que j'évoquais dans le thread tuyaux 2010 et dont je ne peux toujours pas donner le nom devrait correspondre à tes attentes...

:pouicsilence:

Par contre, faudra encore patienter quelques mois...

:pouicnul:
goetzilla dit:
Si j'osais, je rajouterais les critères suivants :
- je cherche du fun

Alors là, Doom, Doom et Re-Doom.
Effectivement il y a toujours cette histoire de durée mais très franchement quand on court dans les couloirs comme des dératés pour échapper aux hordes de bestioles, on ne voit pas le temps passer. Et puis si le MdJ joue vraiment bourrin il peut trucider les marines très rapidement :D .

Donc pour résumer :
Doom = fun sutout à 3 et 4, personne n'est éliminé en cours de partie, les figs, le thème, l'ambiance avec en plus la possibilité de customiser le biniou comme bon te semble et de télécharger les moult campagnes créées par des fans.

Donc pour résumer :
Doom = :pouicgun:
maester dit:Je redis Cyclades !

Cyclades fait partie de ma ludothèque. J'aime beaucoup ce jeu, mais je n'arrive pas à le faire correspondre aux critères évoqués dans mon premier message...
Yabon14 dit:personne n'est éliminé en cours de partie

Malheureusement les règles ne sont pas disponible en téléchargement sur le site d'Edge, donc ma question va peut-être paraitre stupide, mais je me lance : le but du gros méchant n'est-il pas de tuer les marines ? Si oui, comment se fait-il qu'aucun joueur n'est éliminé ?

Les marines respawn (réapparaissent) comme dans les jeux vidéo.
Mais au bout du 6eme marine décédé, le méchant a gagné.

En fait les marines meurent et réapparaissent (re-spawn) un peu en amont. Et l’équipe des marines perd quand le maître du jeu à accumulé 6 kills (indépendamment de qui il a tué, ça peut être 6 fois le même joueur).

EDIT: Damned

Alors oui, le but de l’Overlord est de tuer les méchants marines mais lorsqu’il parvient à en tuer un, il marque 1 point et le marine réapparaît au tour suivant à la manière du jeu vidéo.
Selon les scénarios, l’Overlord doit marquer un certain nombre de points pour gagner (généralement 6) tandis que les marines doivent parvenir à s’enfuir du complexe pour l’emporter.

Merci à vous trois pour l’explication :pouicok:

si je dis doom je suis hors sujet???

non sans rire DOOM c est excellent et dans tes criteres

batte qui a overloadé une partie samedi soir et qui a poutré severe ( 1 fois n est pas coutume :mrgreen: )

goetzilla dit:Bon, je crois que je vais laisser tomber Age of Conan.

Yes, encore un d'moins ! On approche, on approche...

goetzilla dit:Si j'osais, je rajouterais les critères suivants :
- je cherche du fun

Ose, ose ! :P

Si tu fais ton exclusif, ton choix final sera donc Doom, qui est le seul répondant à ces trois nouveaux critères. :pouicintello: En effet, dans Risk, un type peut se faire éliminer avant la fin (et à 2, est-ce vraiment si bon que ça ?... :? ) ; et CitOW à 2, c'est juste pas possible (à 3 si, mais certains n'aiment pas). Certains cherchent désespérément une variante pour ça mais j'y crois pas trop.

Alors, alors, comment tout cela va-t-il se terminer ? :D

Emmanuel, toujours d'accord pour te convier à sa première partie de CitOW dès qu'il aura la boîboîte magiiique ! :pouiclove: :kingboulet: :pouicgun: (mais du coup ça dépend de Millénium donc faut pas que tu sois trop pressé... :( )
Romn dit:En fait les marines meurent et réapparaissent (re-spawn) un peu en amont.

Ou en aval aussi je crois bien. Un des rares moyens leur permettant d'avancer ! :roll:

C’est pas impossible que je craque sur Doom… :^: