Heriss Olymp-pik…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4466
Découvert récemment et testé dans la foulé à 6 joueurs. Ce fut une très très bonne surprise.
Du balai !
C’est marrant ça, et qu’on soit 3 ou 6, ça dure pas plus longtemps (1/2h).
Le côté, j’essaie de cacher tout le plus rapidement possible pour embêter tout le monde devrait bien plaire à ta “cible”
Dixit aussi, pourquoi pas ? Mais j’aime pas trop (c’est mon avis perso, tout le monde a aimé autour de moi).
ah oué “du balai” c’est très rigolo aussi… Voir mes avis
je pense pour ma part au tour du monde en vespa un jeu capiepa assez ancien mais très sympa à joueur surtout à 6, quelle charme de jouer avec ces petits vespa en plomb !!!
ou formule 1 (miro compagny) fun également!!
bon jeu ![]()
flam41300 dit:je pense pour ma part au tour du monde en vespa un jeu capiepa assez ancien mais très sympa à joueur surtout à 6, quelle charme de jouer avec ces petits vespa en plomb !!!
ou formule 1 (miro compagny) fun également!!
bon jeu
C'est un peu comme si pour conseiller une voiture tu lui disais de rouler en DS. (Je sais j'abuse sur la comparaison)
Tes jeux sont un peu difficiles à trouver dans les magasins non ? Ca fait longtemps qu'ils ne sont plus édités. Si tu pouvais d'ailleurs créé la fiche sur TT pour Le tour du monde en Vespa, ça serait intéressant pour la communauté TT d'avoir les infos et quelques photos.
A+
Alexis
tout ce qui a été dit dans les posts précédents est fort juste
on peut également ajouter des petits jeux comme non merci, guillotine voire animalia.
C’est la qu’on voit que, même s’il y a du choix, les incontournables comme les aventuriers du rail ou puerto rico ne peuvent pas être désignés car limités à 5 joueurs !!
Je rajoutte mon grain de sel en reproposant Jamaica.
A 6, c’est vraiment top dans cette catégorie.
- +1 pour Dixit vraiment excellent!
- Shadow Hunters qui est génial de tip top (de plus il arrive dans très peu de temps en français) et qui est pour moi un gros coup de coeur
!
Plus tous ceux déjà cités plus haut.
Je plussoie Time’s Up ! (ya des cartes mais niveau ambiance c’est le meilleur !
, Roborally et Bang/Wanted ; je suis un grand fan de tout ça !!!
Personne ne parle de Carcassonne alors qu’avec l’extension bleue il devient jouable à 6 (et peut convenir à tes joueurs je pense) et moi j’adore toujours autant ; un peu à l’écart, il y a aussi le très bon Bootleggers avec un thème un peu particulier (et une trad’ maison devrait pas tarder à arriver… même s’il n’y a pas ENORMEMENT de texte. Bravo les gars !)
Merci à tous pour vos suggestions.
Maintenant le problème n’est plus de trouver un jeux, mais de n’en garder qu’un (faut rester raisonnable quand même)…
J’espère que vos suggestions éclairées pourront servir à d’autre, ça serait dommage que je sois la seule à en profiter.
virdela dit:Merci à tous pour vos suggestions.
Maintenant le problème n'est plus de trouver un jeu, mais de n'en garder qu'un (faut rester raisonnable quand même)...
Ca fait pas longtemps que je viens mais j'ai remarqué que c'est tout le temps comme ca ici
Sinon, je recherchais un jeu de plateau familial pour 6 aussi y'a pas longtemps.
Comme j'ai déjà les colons de catane et que je viens de chopper himalaya, je me suis retranché sur des plus petits jeux comme saboteur, pickomino et perudo.
Mais j'ai testé jamaica et c'est vrai qu'il correspond bien a la situation.
J'ai hésité longtemps.
Il a l'avantage de s'enchainer rapidement et c'est important.
A 6 joueurs et avec un public familial, faut que ca s'enchaine vite sinon ils s'ennuient, voir s'endorment.
Le but reste quand même de les amuser
ok alexis, je m’y pencherai sérieusement le week-end prochain, à +++
![]()
personne n’a cité heimlich & Co (trouvable sous la version CIA)
Roborally, plusieurs fois cité, effectivement, les ados par chez moi ont adoré pour son côté incertain et surprenant (et parfois bastonneur aussi).
Sinon, en plus calme, je plussoie M’sieur Jetseb avec Elfenland, qui doit devenir passionnant avec 6 joueurs et les possibilités que ça augure sur la planche…
faudrait pas oublier les Chevaliers de la table ronde qui fonctionne très bien à 6!
sinon time’s up, dixit, Jamaica, cash n guns et en un peu plus poussé: les Piliers de la terre avec l’extension
Je vois plusieurs fois apparaitre Time’s Up, Perudo et autres Jungle Speed …
Mais ce ne sont pas des jeux de plateau …
Ou alors le monsieur a demandé “Jeux de plateau” à la place de “Jeux de société”
Sinon je ne peut que confirmer pour Jamaica! Ça marche très fort en famille ![]()
kuentin dit:Je vois plusieurs fois apparaitre Time's Up, Perudo et autres Jungle Speed ...
Mais ce ne sont pas des jeux de plateau ...
Ou alors le monsieur a demandé "Jeux de plateau" à la place de "Jeux de société"![]()
Oui la madame
Par contre, pour time's up je pense que la différence culturelle entre une personne de 11 ans et une de 40 est trop grande, donc ce jeu ne me semble pas convenir (mais j'avoue je n'y ai jamais joué).
Et Jungle Speed je n'aime pas = trop violent (surtout avec des filles aux ongles acérés).
Oooooops !
Désolé madame ![]()
En effet pour Time’s up je doute que ce soit facilement inter génértionnel, quelques fois ça doit fonctionner tout de même mais cela doit être rare…
En party game qui fonctionne assez bien entre génération c’est Unanimo par contre jouable à 6! qui vient en plus d’être relooké.
Par contre le plateau est absent… ![]()