jeu de plateau forte ambiance, bonne rejouabilité, "sim

bonjour à tous!
Etant un petit nouveau sur le forum et surtout dans la jungle des jeux de plateau, je viens faire appel à vos conseils avisés! Comme l’annonce le sujet, je recherche un jeu de plateau à forte ambiance pour jouer à plusieurs! C’est surtout pour jouer en soirée ou en fin d’aprem avec des amis donc il faut que le jeu soit sans trop de prise de tête ( règles) et que les parties durent pas trois heures!En même temps j’aimerais quand même que le jeu dispose d’un univers riche et/ou une mécanique sympa comme par exemple horreur à arkham en moins long bien entendu! Pour l’univers, j’ai pas trop de restrictions hormis la SF sauf si le jeu mérite le coup d’oeil!
Le petit plus: un jeu fun sans tomber dans le jeu apéro!
Merci d’avance :)

Comme ça pouf, en première idée, j’aurais tendance à dire Shadow Hunters pour 5 à 8 joueurs.
Au vu des critères, c’est difficile de pas tomber dans le jeu apéro…
Il y a bien Hattari qui sort dans pas longtemps, mais c’est pour 3 ou 4 joueurs.

Tu pourrais préciser le nombre de joueurs?

Pour nous aider a te faire des propositions quel type de jeu recherches-tu?
Affrontement , conquetes ,devellopement ?

La me vient en tete “Cyclades” , ou "chaos dans le vieux monde " .
Dans un autre style “Olympos” .

simple, bonne ambiance et a plusieurs, jte propose:
smallworld
shadow hunter
les aventuriers du rail
king of tokyo

Salem est un bon jeu coopératif pas trop long dans l’univer de Lovecraft. Les règles font 4 pages et sont très simples.

Allez hop,tu devrais déjà être en magasin en train de l’acheter :pouicok:

betrayal at the house on the hill corresppnd parfaitement mais il n’existe qu’en VO, en anglais donc, si tes potes parlent anglais ou que tu as la patience de d’imprimer le traductions toi même

Off the dead sinon en coop !

Pandémie, règles simples, facile d’attirer des nouveaux moins aguerris puisque c’est du coop, thème contemporain.

Bienvenue pomky :)
Je plussoie King of Tokyo ! :mrgreen:
Sinon tu a The Adventurers qui devrai plaire.

King of tokyo est sympa il est vrai toutefois le problème que j’ai rencontré assez souvent lors des parties c’est que quand un joueur à son monstre qui meurt prématurément il reste là à s’ennuyer en attendant que les autres terminent la partie.

Alphide dit:King of tokyo est sympa il est vrai toutefois le problème que j'ai rencontré assez souvent lors des parties c'est que quand un joueur à son monstre qui meurt prématurément il reste là à s'ennuyer en attendant que les autres terminent la partie.

les parties sont rapides tout de meme,c'est pas trop génant.
Et voir une fin de partie de KoT,il y a plus ennuyeux :D

à 3-4 joueurs ça passe si tu perd vite, autant à 6 ça prend prend plus de temps surtout quand tu joues avec des personnes qui découvrent le jeu. ;)

je plussoie Shadow Hunters, King of Tokyo, Small World et Betrayal.

déja merci pour toutes vos propositions, c’est du rapide :)
sinon pour être plus précis, j’ai pas vraiment de préférence sur le style de jeu mais en évitant tout de même les jeux à l’allemande avec gestion des resources and co. Pour le nombre de joueurs, on est souvent 4 ou 5 donc voilou! Sinon dans vos propositions, smallworld, shadow hunter et KOT attisent ma curiosité! Je cours regarder cela de plus prés et n’hésitez pas à me proposer d’autres perles ludiques.

Et Jamaïca ? C’est léger, agréable, facile à prendre en main, le matériel est superbe :)

Prunelles dit:Et Jamaïca ? C'est léger, agréable, facile à prendre en main, le matériel est superbe :)

rejouabilité pas top.