bon moi je dit heroica
et de loin
en plus il y’a des regles avancée qui trainent n’oubliez pas avec de bonne mécanique et du coup le jeu il en est bien
et pis heroscape , et pis le dongeon de parker , il ya tellement de niveau de jeu que ça en devient un jeu d’adulte
dungeoneer marche bien aussi , 8 ans mon gamin
dans les vieux truc introuvable , la forteresse de zagor, et l’oeuil noir
talisman m^me mes gamin en ont marre au bout d’une heure
Un apparté pour dire que j’ai éclaté de rire à la lecture de la signature d’Adel
Je joue à DungeonQuest avec ma fille de 9 ans. Elle adore malgré la difficulté.
j’ai oublié wiz war
désolé je sais c’est pas vraiment un donjon , mais ça fonctionne avec les enfant et ça se passe quand même dans des souterains
biskuit dit:The_Kerf dit:A deux (si le thème "démoniaque" ne te rebute pas), pense à Claustrophobia : on s'éloigne un peu du med-fan classique, mais c'est optimisé pour du 2 joueurs, et avec quelques ch'tites adaptations de règles, mon garçon de 6 ans accroche carrément, on est scotché par la beauté du matériel, on se raconte une vraie histoire en 45 minutes, il peut jouer le camp des affreux ou celui... des moins affreuxEt là aussi, tu vas le ressortir entre adultes.
Claustro... 6 ans...
Serais curieux de connaître les adaptations réalisées pour y jouer avec mon fillot...
je plussois, mon fils 6 ans bientôt y joue sans difficulté aucune ( c'est moi qui place les dés sur les pupitres et l'informe des résultats à obtenir pour toucher, de sa valeur de déplacement, et de sa défense )
... C'est un peu comme si je jouais tout seul mais c'est lui qui choisit ses déplacements et c'est encore lui qui poutre les démons. Dès qu'il découvre une tuile cache, il tire un équipent et je lui explique.
Voili voilou.
K
PS Merci Croc ( pour ça et pour toutes mes boutonneuses années de rôliste et de lecteur de plasma le magazine qui en a ... )
“La hache et le feu” aussi est correct avec des enfants. Pas cher sur certain site (autour de 10€ avec extensions). Distrayant !
Si tu peux le retrouver d’occaz’, Le Sorcier de la Montagne de Feu - le jeu - passe super bien à cet âge. Sinon, toujours d’occaz, Heroquest. Et puis bien sûr, en neuf cette fois, Talisman !
je recommande CATACOMBS, le pitch dungeon Crawler !
Mon fils de 8 ans à compris les règles en deux minutes … Jeu rapide, facile à comprendre, et le principe de pitch permet à tout le monde de pouvoir jouer sans connaitre beaucoup de règles. Jeu familial avec lequel on compte sur la dextérité des joueurs pour gagner la partie !
Le Maitre du jeu place les Monstres et les gère, alors que 4 aventuriers doivent atteindre la salle finale du donjon pour tuer le “Boss”.
Une aventure se joue en 8 salles à traverser. Ces salles sont des cartes sur lesquels un plateau de jeu particulier et les monstres à rencontrer sont représentés. La 3 ème salle est le Marchand pour acheter des objets magiques grace à l’or accumulé par les deux premières salles, et la 6 ème salle est le guérisseur.
Lors de la progression des aventuriers dans le donjon, l’on retourne la salle suivante (carte) et le Maitre du jeu place les monstres sur le plateau de jeu représenté sur la carte indiquée …
Les Héros :
Le Barbare : peut utiliser 2 fois RAGE afin de faire une attaque de 4 touches. Bref, pour toucher un monstre l’on doit dans un combat de corps à corps le toucher avec son propre pion Héros.
Le Voleur : +100 or si tue un monstre et peut se déplacer une deuxième fois si n’a pas touché un monstre avec son premier coup.
Le Magicien : Peut utiliser des sorts. Par exemple le sort missile magique permet de lancer un petit pion et une touche fait perdre 1 point de vie aux montres
L’Elfe : Peut utiliser son arc deux fois par salle pour faire une attaque à distance (même principe que le missile magique du magicien).
Voici le jeu sur le site Boardgamegeek : http://boardgamegeek.com/boardgame/57390/catacombs
Ce jeu dispose de plusieurs extensions et dispose de peu de règles en anglais …
Un must pour son côté simple à comprendre, rapidement mis en oeuvre et court (1h par partie), très convivial … J’ai également retrouvé l’ambiance jeux de rôles par son coté coopératif nécessaire pour vaincre les monstres !