Jeu de plateau "Terres Sauvages", la bataille pour la couronne

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de partager avec vous un projet qui me tient particulièrement à cœur : Terres Sauvages , un jeu de société que j’ai conçu en m’inspirant de l’univers de mon jeu de rôle grandeur nature du même nom.

Le concept est simple : chaque joueur incarne un héros unique avec pour mission de récupérer l’antique couronne des rois en explorant des lieux mystiques, affrontant des monstres et déjouant les pièges tendus par ses adversaires. Le tout dans un monde où chaque décision influence l’aventure !

Quelques caractéristiques du jeu :
:game_die: Accessible dès 10-12 ans , pour 2 à 6 joueurs .
:clock3: 4 modes de jeu , allant de 45 minutes à 2h30.
:star2: Un mélange de compétition et d’immersion, avec des donjons scénarisés façon jeu de rôle.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis ou répondre à vos questions si ce type de jeu vous intrigue. Et si certains d’entre vous souhaitent tester ou en savoir plus, je serais ravi de partager davantage !

Merci d’avoir pris le temps de lire, et à bientôt sur les Terres Sauvages ! :blush:

Pierre-Yves (agon’mon59)

Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez trouver sur le site des explications, des vidéos… : https://terres-sauvages-le-jeu.webnode.fr/

bienvenu à toi Pierre-Yves
merci d’être venu nous presenter ton jeu !
oui ce serait cool d’en savoir un peu plus (images sur une table par exemple, tours de jeu)

ps : je te conseillerais de changer ton titre, en effet, les termes “nouveau jeu…” sont perissables
je te suggererai : [Terres sauvages] La bataille pour la couronne :wink:
@+

Ça a l’air intéressant, et perso je regarde toujours avec curiosité ce genre de petit projet porté par leur créateur, ça change un peu des jeux bien formaté et vendus façon “produits” qui constitue l’essentiel des étals ces derniers temps.

Par contre, le bas de la page du site est encore un peu brut de décoffrage, avec des avis clients un peu… “particuliers” :smile:

Témoignages clients

Je ne dirais qu’une seule chose : lorem ipsum

Avis des clients :
1839629
“Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimu”

Merci ^^ en effet y’avait un petit bug :wink:

ça marche je vais changer le titre,
J’ai une petite vidéo de présentation des règles pour ceux que ça intéresse, sans fioriture ça me sert à démarcher ^^ : https://www.youtube.com/channel/UCKc4reVRfEbDoHIpieSHySA

le plateau est tres sympa :sunglasses:

le matos :

3 « J'aime »

"Dans cette quête, vous devez atteindre la citadelle d’Argaroth et vaincre Agon’mon, un puissant démon qui nuit à la vie des habitants de la forêt et de Fort Espérance. Une fois cela réalisé, vous devrez rejoindre la place de Fort Espérance, devant l’église, afin de revendiquer le trône de roi des Terres Sauvages ! Mais, attention, les autres joueurs essaieront de vous en empêcher et de récupérer cette couronne.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre mission, vous pourrez explorer ces terres sauvages afin de trouver de l’équipement et de faire évoluer votre personnage. Chacun pourra développer sa stratégie pour remporter la partie."

"À l’aide de deux dés, parcourez un plateau de jeu parsemé de monstres, de trésors, et de lieux à explorer tels que des donjons, une boutique, une forge et des passages secrets.

Les donjons sont scénarisés pour vous plonger dans une expérience immersive digne d’un jeu de rôle ! Un livret d’exploration vous guidera à travers les méandres de ces univers sombres.

Affrontez vos adversaires pour remporter la partie, en utilisant des cartes pièges ou en lançant des défis en combat pour les empêcher de réussir.

Choisissez parmi plusieurs modes de jeu, adaptés à votre préférence de durée et de difficulté : des parties courtes de 45 minutes aux aventures épiques de 2h30."

ça me fait vachement pensé à Rune Bound, ce qui est une très bonne chose !
je suis reellement intrigué et interessé ! :slight_smile:

la video est terrible ! :grin: :+1: à ne pas louper : https://youtu.be/GeVDO0VsKrE
Bravo @py.planque ça fait du bien ce decalage de ton, j’me suis bien marré :joy:

serait il possible d’avoir acces aux regles s’il te plait ?
Chez TT, on aime bien compulser les regles pour savoir sur quoi on s’engage :wink:

1 « J'aime »

Tiens Rune Bound je connais pas, ça à l’air bien.
Oui je peux partager les règles, je le ferai demain :wink:
Merci pour la vidéo :grin:

Ah oui je confirme c’était amusant bravo !

1 « J'aime »

Pour donner un peu plus d’explications, Terres Sauvages est un jeu de règles de niveau plutôt accessible. On est entre les jeux famille/initié, je dirais. Pas expert. On est sur des mécaniques simples, avec un déplacement sur les cases du plateau en lançant les dés, ce qui apporte beaucoup de fluidité. On tombe sur des cases où on déclenche des actions (combats, trésors, donjon, raccourci). Les joueurs ne jouent pas ensemble, c’est une course. Malgré tout, ils peuvent explorer des donjons individuellement sans que ce soit trop long. On a un bon équilibre évolution du personnage/niveau des monstres qui évite les frustrations, et on a le piment de la compétition d’arriver en premier qui fait que chaque partie est différente. Il faut jouer 2-3 fois pour adopter une bonne stratégie. Et pour ceux qui aime le médiéval fantastique on y est à fond ! avec quelques petits clins d’oeil au seigneur des anneaux. J’essaie de partager les règles mais on ne peut pas partager un pdf ?

c’est la question que je me posais : combien de temps dure une exploration de donjon individuelle ?
que font les autres joueurs pendant ce temps ?

(pour partager un pdf, il suffit de nous donner un lien ici même vers un drive ou autre)

les explorations durent dans les 5-10 minutes, un autre joueur lit la narration, un autre lance le dé pour la créature lors des combats, chacun écoute les choix proposés et voix comment le joueur se débrouille en espérant qu’il ne termine pas le donjon !

Voici les règles : Aperçu règles du Jeu.pdf - Google Drive

1 « J'aime »

Héhéhé, des vidéorègles de cette sortes, j’en prendrais bien d’autres. Excellent.

1 « J'aime »

“ça ne veut rien dire, mais j’ai trouvé que c’était de circonstance”

cette video est à mentionner dans la semaine du Pouic #45 !!! :grinning: :+1:
@sysyphus-0 & @rodenbach

Je seconde et en prends bonne note. (Oui, c’est peut-être un indice me positionnant sur la prochaine Semaine du Pouic).