Jeu de plateau via navigateur : Les 3 Reliques.

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous présenter mon site de jeu (il a ouvert hier) via navigateur internet.

Les 3 Reliques ( http://www.les3reliques.fr )

Etant un grand fan de jeux de plateaux depuis ma tendre enfance, j’ai décidé de créer un jeu basé sur le concept de Talisman. (mon jeu fétiche)

J’y ai puisé l’inspiration mais ça n’est ni une adaptation, ni une copie. Le jeu ayant ses propres règles et ses propres mécanismes de jeu.

J’ai donc fait toute la programmation et une partie des graphimes, le reste ayant été acheté sur des sites de ressources.

L’humour du jeu est vraiment déjanté, je l’ai voulu volontairement “décallé” tout en restant médiéval-fantastique.
:)

Le joueur pioche donc une carte de personnage au hasard en début de partie et il doit de débrouiller pour qu’il arrive vivant au bout de son périple tout en ayant ramassé 3 Reliques au fil de ses tours de jeu.

Lancés de dés, pioche de cartes, gestion de son personnage et de son inventaire, combats, résolutions de quêtes, y’a tous les élements d’un jeu de plateau.

Pour le moment, l’aventure se joue en solitaire mais si le site fonctionne un module multijoueurs sera développé. (plusieurs joueurs sur le même plateau)

J’espère que ce petit résumé vous a plu et qu’il vous aura donné l’envie de l’essayer.

Merci en tout cas d’être indulgent.
:wink:

PS: ce message UNIQUE est uniquement destiné à Tric-Trac, site de référence des Jeux de Plateau. Mon but n’est pas de le coller partout sur tous les forums que je fréquente.
:)

Pas mal fait, mais cela reste très basique et aléatoire.

Pourquoi faut-il chaque fois aller dans l’inventaire au lieu que l’objet s’ajoute automatiquement, et que l’on ne doive y aller que quand il faut en jeter un pour prendre celui trouvé ?

Hello,

Ca permet de garder une mecanique de jeu manuelle au lieu de tout automatiser.

Un alchimiste souhaitera par exemple garder les débris et autres armures faibles pour les transmuter alors qu’un Menestrel préférera surement les jeter.