jeu de réflexion ET d'adresse ?

Bonjour,
j’en appelle à la culture ludique des membres du forum.
Voilà j’ai créé un jeu abstrait qui allie la réflexion et l’adresse. Pensant que cela soit original, j’aimerai savoir si vous connaissiez des jeux alliant ces deux caractéristiques.
Merci pour vos réponses.

Safranito ?

Safranito me semble être plus un jeu d’adresse où il y a peu de stratégie en lisant la règle. Mais bon je connais pas.

En fait, je voudrais savoir s’il existe des jeux du type abalone, puissance 4 mais avec de l’adresse en plus.

Beaucoup de jeux de pichenette (donc d’adresse) sont aussi des jeux de réflexion. Après, des jeux qui allient les deux comme tu l’entends (alignement + adresse), il y a peut-être Cubiko.
[edit]Tasso?

Ben puissance 4 flip ?

Le billard ?

Micro Mutants ?

Cairo, Clout Fantasy…

Merci pour les réponses.
Il me semble que pour les jeux que vous m’indiquez une fois que l’on a lancé l’objet on interagit plus avec… À part le billard
est ce que je me trompe ?

Tu ne serais pas allé à Ludix 2013 par hasard?
Si oui, je pense savoir quel est le jeu que tu veux nous présenter sans oser le faire :)

Malheureusement je ne peux pas allerà ludix c’est trop loin de chez moi. Il est vrai que je peux présenter mon proto ici… Je l’ai fait tester dans quelques festival de ma région où il tourne bien. Je pense que sa particularité et que les déplacements sont liés à l’adresse et leurs contraintes permettent de mettre en place une stratégie.
Est ce original ou pas telle est la réponse que je cherchais

oliviou dit:Je l'ai fait tester dans quelques festival de ma région où il tourne bien. Je pense que sa particularité et que les déplacements sont liés à l'adresse et leurs contraintes permettent de mettre en place une stratégie.
Est ce original ou pas telle est la réponse que je cherchais
C'est trop vague, je ne peux pas te répondre. Mais il y a des tas de jeux pas originaux qui sont bien :P

Les jeux de Pascal Reymond :
Paleo
Dart Wars
//www.trictrac.net/repertoire/personnalite/pascal-reymond

moijeux dit:Tu ne serais pas allé à Ludix 2013 par hasard?
Si oui, je pense savoir quel est le jeu que tu veux nous présenter sans oser le faire :)

J'ai pensé au meme jeu que toi !