jeu de rôle/aventure à 2

Salut à tous,

J’ai les consoles suivantes:
Wii - Xbox 360 - GameCube - X Box - DS - 3DS

Je cherche un bon jeu d’aventure/rôle, jouable à 2 sur le même écran (pas en ligne) et intéressant pour les 2 jouers (que le 2è ne serve pas de faire-valoir)

J’ai commencé Dragon Quest IX, où au bout d’un petit moment on peut inviter un autre joueur à nous rejoindre dans les quêtes, très sympa.

Connaissez vous des jeux sur console de salon qui le permettent?

Merci :D

Je crois que Borderlands peut très bien se jouer jusqu’à quatre sur écran partagé (X-Box 360)…

Théoriquement, il me semble que Fable III aussi, mais je dois vérifier si c’est effectivement jouable.

Sinon, toutes les licences Lego se jouent très bien à deux.

Voilà tout ce qui me vient, là, comme ça… Mais il doit y en avoir d’autres…

Merci Sherinford. Mais Borderland est un FPS non?
Pour les Lego, j’y ai pensé mais çà me semble léger point de vue “rôle” non? Pas trop de compétences à développer j’imagine …
Mais merci quand même pour té réponse! Je vreuse aussi de mon côté. :wink:

LARGO9999 dit:Merci Sherinford. Mais Borderland est un FPS non?

Oui.

Mais c'est bien plus que ça: tu as le choix entre quatre types de persos, tu développes véritablement ton personnage, qui acquiert des compétences et qui monte de niveau, comme dans un jeu de rôle...

Et tu dois résoudre des missions, des quêtes, pour le compte de divers PNJ...

Le seul truc par lequel ce jeu pêche un peu, c'est l'absence de cinématiques, qui auraient sans aucun doute permis une plus grande immersion.

Mais pour le reste, c'est vraiment nickel.

L'essayer, c'est l'adopter...

Je vérifie ce soir pour Fable III...

Alors là oui. Je vais jeter un oeil!!!

Sacred 2 est vraiment sympa.

Sacred c’est du Diablo-like mais effectivement excellent (fini 4 fois en multi, vraiment bien.)

Il y a bien sûr le fameux “Marvel Ultime Alliance” (jamais joué au second volet). Tout en anglais mais trop bonnnnn…

En pur jdr type Dragon age…Je vois pas trop sur X box 360 et Ps 3…A la limite “First Templar” …il y a une vague notion de RPG.

“Ninety- Nine”… Et encore pas sûr! edit: après vérification, pour le second volet c’est du multi en ligne…désolé!

Il y a bien “Tales of Vesperia” qui est très long … trop à mon goût. C’est du pseudo rpg mais on ne peut y jouer à plusieurs sur le même écran que lors des combats… Mais il y a une giga histoire (jamais terminé …trop long ^^)

Sinon …ouais il ya en a plein mais là…en rpg…beuh…je passe le relais!!!

Après vérification, il est possible de jouer à 2 à Fable III, sur une seule console, mais les deux personnages sont sur un seul écran, ce qui impose une certaine coordination de la part des deux joueurs…

Voilà, voilà…

Fabrice

Tales of vesperia correspond pas mal à tes critères. Nous on alternait la manette pendant les phases d’exploration, et pour les combats chacun incarne son personnage. Le jeu est dur mais la difficulté est reglable tout au long du jeu sans trop de soucis.

C’est du J-RPG un poil vieillot mais avec pas mal de bonnes idées et des personnages moins gnagnan qu’a l’accoutumée.

Merci à tous, je vais regarder les tests et spécificités de chaque jeu :D

rech dit:Il y a bien "Tales of Vesperia" qui est très long ... trop à mon goût. C'est du pseudo rpg mais on ne peut y jouer à plusieurs sur le même écran que lors des combats... Mais il y a une giga histoire (jamais terminé ...trop long ^^)

Laisse moi te dire que tu as fait une erreur, mais si tu trouve ce jeu long ne joue pas a des final fantasy alors quoiqu'apparemment les derniers sortis ont été décevants.
benderouen dit:
rech dit:Il y a bien "Tales of Vesperia" qui est très long ... trop à mon goût. C'est du pseudo rpg mais on ne peut y jouer à plusieurs sur le même écran que lors des combats... Mais il y a une giga histoire (jamais terminé ...trop long ^^)

Laisse moi te dire que tu as fait une erreur, mais si tu trouve ce jeu long ne joue pas a des final fantasy alors quoiqu'apparemment les derniers sortis ont été décevants.

En quoi ai- je fait une erreur?

Je déteste les FF. J'ai dû jouer à 6 d'entre eux et ...le constat a été identique à chaque fois. En même j'ai beaucoup de mal à trouver un rpg jap' intéressant même le "fameux" Chrono Trigger", pour ma part, n'est pas terrible. Trop gamin, gnan gnan et trop répétitif... Mais bon ce sont mes goûts :pouicgun:

Effectivement si on n’aime pas les RPG-jap c’est difficile d’apprécier. Après les gouts et les couleurs …

Vieux chat dit:Sacred 2 est vraiment sympa.

Par rapport aux critères de LARGO9999, c'est tout pourri, en tout cas sur 360 : obligation d'être connecté à internet pour sauvegarder les parties, illisible sur écran cathodique ou sur écran plat trop petit, le 2ème joueur sert de faire valoir (il ne peut pas ouvrir les coffres, ramasser les objets, je crois aussi qu'il ne peut pas gérer la carte, ...), ...

J'avais en gros les mêmes objectifs que toi, LARGO9999, et on m'a conseillé Sacred 2 : la déception a été à la hauteur de mes attentes : immense ... :cry:

Je reste d'ailleurs nostaligue des Baldur's Gate et autres Champions of Norrath sur PS2 ...

A 200% avec toi petit hamster japonais.

Les Baldur’s sur PS 2 sont des perles du Hack and slash’.

Sacred 2 est une daube sur console ou sur Pc (j’ai les 2…heureusement sur console c’est un jeu piraté …ouffff). Même solo le jeu est ridicule comparé à un Silverfall ou un Titan Quest. Je le déconseille vivement sur tout support (par contre le premier volet en mode Plus , vaut bien le détour lui…uniquement sur PC of course ^^) :pouicok: