Jeu de rôle complet avec cartes équipement, figurines, sorts, etc ...

Bonjour,

Je sais que c’est un thème récurrent sur trictrac, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en fouillant dans les divers réponses sur le forum alors je vais me lancer et tenter de vous faire comprendre ce que je recherche.

Je cherche jeu de role médiéval fantastique pour enfants de 10 ans, aggéri au jeu de plateau (une partie de 2 ne les effraient pas) et sachant ce qu’est un univers médiéval fantastique.

Ce que je recherche, c’est, si je peux résumer ainsi :
* Un kit d’initiation 
* Les cartes de terrrains qui vont avec
* Les cartes de sorts, d’équipements
* Les figurines
* Une campagne

Je ne souhaiterai rien fabriquer moi même mais combiner des sets existants pour une fois tout acheté pouvoir jouer.

Je souhaiterai que la prise en main coté mj soit simple et progressive

Enfin j’aimerai ensuite pouvoir aller sur une campagne classique qui ferait suite et ou il faudrait acheter les cartes de terrains et d’équipements supplémentaires qui vont bien …

Pour l’instant, le kit d’inititation des chroniques oubliées me tente bien, mais je ne sais pas avec quoi le compléter pour avoir les cartes d’équipement, de sorts et de terrains …

Et je ne sais pas qu’es ceque je pourrais faire ensuite comme campagne ni quels sets il me faudrait.

Je recherche donc vos conseils sachant que la seule contrainte c’est médieval fantastique avec pleins d’accesssoires et en français.

Merci beaucoup

salut,
je pense effectivement que chroniques oubliées te conviendrait parfaitement. La boite d’initiation est top, tu peux après enchainer avec les campagnes plus lourdes type Anathazerin. Pour les cartes j’ai trouvé des fichiers où tout les sorts sont répertoriés. Perso ma petite de 8 ans a adoré la petite campagne de la boite d’initiation.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et effectivement, c’est ce qui semble le plus se rapprocher de ce que je souhaite dans cet univers.

J’en profite pour partager ce que j’avais fait pour faire un jdr “complet” comme celui que je recherche. Cependant, cela me prends trop de temps pour pouvoir sortir un scénario assez rapidement.

Il s’agit de la légende d’Erumata :

Au cas ou ça intéresserai quelqu’un, voici mes remarques par rapport à l’Acte 1 de la Quête 1 que j’ai joué avec mes enfants :
  • Les cartes “événement”, “mini maps” et “mini pnj” devraient être inclus dans le scénario plûtot que sous forme de carte
  • Il n’y a pas besoin de fiches personnage pour les PNJ

En espérant que ça aide quelqu’un, qui comme moi cherche ce genre de jeu “clé en main” …

Bon week-end à tous

Rickenny