Ce week end les samedi 23 et dimanche 24 avril le rafiot de la Cale fait à nouveau escale au festival les Intergalactiques de Lyon
Pendant deux jours, des parties de jeu de rôle s’enchaînent avec des tables rondes, le tout en live !
Ce sera du jeu de rôle, ce sera punk, ce sera la Cale
Au programme :
Samedi 23
- 11h00 L’auteur de Vermine Julien Blondel crée un personnage pour ensuite l’incarner dans une partie plus tard dans la journée.
- 12h30 PUNK : ni dé ni maître ! Un jeu sans meneur crée spécialement l’occasion par Guillaume Jentey.
- 14h00 JDR not dead ! Une table ronde pour discuter du JdR, ce laboratoire où s’exprime à tout moment une liberté permettant de se saisir de la moindre licence commerciale pour en transgresser les règles.
- 15h30 Cartomancie. Un jeu au système original animé par son auteur Emmanuel Delva, pour des sessions d’initiation au jeu de rôle.
- 17h00 Vermine 2047. Un one shot sur la nouvelle édition du jeu post apo de Julien Blondel. L’auteur sera présent pour jouer, de même qu’Amatsu, du staff de développement du jeu et de sa communauté.
- 20h00 Violence Sexe Caca. Un jeu crade et sulfureux de Côme Martin, pour finir la journée en beauté, avec les concerts du festival en fond sonore pour pogoter et botter des culs.
Dimanche 24
- 11h00 Fiasco v2. Embrassement, un cadre pour jouer avec les règles de la nouvelle édition de ce jeu sans meneur, ici dans une manifestation qui pourrait bien mal tourner.
- 14h00 La création d’univers : graal du rôliste ? Une table ronde pour discuter du jeu de rôle et de ses spécificités (la narration orale, l’appel à l’imagination), qui le distingue pour sa capacité élastique à modeler et remodeler n’importe quel univers par le biais des actions des joueur·euse·s et des personnages qu’ils interprètent.
- 15h30 Berlin 18. Le jeu de rôle culte policier, est de retour. Alors armez votre Marksmen 12.34, vérifiez votre gilet pare-balles et n’oubliez pas de couvrir les fesses de votre coéquipier quand vous serez face aux gangs qui écument les rues de Berlin cette mégacitée boursouflée, gigantesque et dévorante…
Pour plus d’informations sur la prog, direction la page web de la page du festival
Toute la prog du weekend sera diffusée sur le Twitch de la Cale