Ca y est, c’est sorti ! C’est dans le grand kiosques et les bonnes boutiques !
Ben, ça fait un moment, non… Parce que je l’ai déjà dévoré depuis Et puis, je me suis rendu-compte que le prochain numéro ne serait qu’en septembre… C’est encore loin septembre
En tout cas, félicitations, j’ai bien aimé l’ensemble des articles. En plus, ça m’a donné envie de rejouer à des JDR… ça fait tellement longtemps que je n’y ai pas rejoué, enfin sur table.
Là, mon fils me relance pour que je lui fasse découvrir Les Aventures Merveilleuses - Le magicien d’Oz… Il n’a que 6 ans, je le fais un peu patienté car il ne sais pas encore lire…
non, le prochain c’est en juillet, pas en septembre.
Sulfur-e dit:non, le prochain c'est en juillet, pas en septembre.

C’est août en fait. Le planning a justement été précisé aujourd’hui sur le site du mag :
Prévision de parution
Le numéro 2, à sortir fin août, portera sur le Monde des Ténèbres avec un gros dossier de 19 pages. News mises à part, il est presque entièrement écrit. Bouclage le 15 juin.
Le numéro 3, en kiosque à la mi-octobre , vous donnera tout le matériel pour découvrir ou faire découvrir le Jeu de Rôle ; il est quasiment fini d’être rédigé. Bouclage le 30 septembre.
Le numéro 4 comportera un gros dossier qui vous fera voyager du Moyen-Orient des Mille et Une Nuit jusqu’aux délices et supplices d’Extrêmes Orients. Sortie fin d’année milieu du mois de décembre. Bouclage en novembre.
Le numéro 5 (ou 6) aura une thématique « FuturS » avec une forte connotation de Science-Fiction. Sortie le 15 février. Bouclage le 30 janvier.
Le numéro 6 (ou 5) sera le numéro « Pirates ! ». Sortie le 15 avril. Bouclage le 10 mars.
Je comprend pas trop l’interet d’un dossier sur le monde des ténébres :
si vous parlez du nouveau vous ne parlerais d’une gamme traduite qu’au tier en français et qui n’a pas de plot car c’est ce qui est devenu le boulet de la V1, donc si pas de plot sur quoi broder, étant donner que la V2 c’est pas le même phénomène que la V1 quand même…
et si vous parlez de la V1 on ne la trouve plus en boutique.
Deadplayer dit:C'est août en fait.Le planning a justement été précisé aujourd'hui sur le site du mag :
Prévision de parution
Le numéro 2, à sortir fin août, portera sur le Monde des Ténèbres avec un gros dossier de 19 pages. News mises à part, il est presque entièrement écrit. Bouclage le 15 juin.
Finalement, j'étais pas si loin pour septembre

Le n°2 est sorti, comme promis, et on espère que le n°3 sera près pour le Monde du jeu !
Hé bien je vais en profiter pour donner mon avis !
Pour m’occuper dans le train des vacances, je me suis offert (“offert”, pasque c’est pô donné quand même…) le n°2 des deux nouveaux magasines de JdR : Dragon Rouge et JdR Magazine.
- Dragon Rouge : consternant. Plat, sans saveur et sans intérêt. Alléché par une couverture me proposant un comparatif entre D&D 3.5 et son petit frère D&D4, j’ai été très déçu… Tout ce que j’ai appris c’est “Wah ! Vos persos sont vraiment plus balèze dans cette nouvelle édition !”… Le reste des articles manque cruellement de fond, jusqu’au scénario Cthulhu, peu travaillé. Bref, j’ai été déçu d’avoir acheter une grosse pub pour le nouveau Donj’ en guise de magazine, d’autant plus que certains auteurs du magazine signaient des articles dans Casus qui me plaisaient bien…
- C’est donc avec appréhension que j’ai ouvert JdR Magazine. Je m’attendais à un truc un peu amateur, écrit par une bande de copain et j’ai été assez agréablement surpris ! Certes, certains articles portent la marque d’un manque de formation journalistique évident, mais le fond est là. Les articles sont documentés et plutôt justes et l’ensemble est très agréable. Bref, j’ai passé un moment très agréable à le lire, et je lui souhaite longue vie et prospérité !
Hippodragon dit:Hé bien je vais en profiter pour donner mon avis !
Certes, certains articles portent la marque d'un manque de formation journalistique évident, mais le fond est là.
questions purement intéréssé: lesquels?
Sulfur-e dit:Hippodragon dit:Hé bien je vais en profiter pour donner mon avis !
Certes, certains articles portent la marque d'un manque de formation journalistique évident, mais le fond est là.
questions purement intéréssé: lesquels?
Argh, je n'ai plus mon mag sous la main (je l'ai prêté). Mais je vais essayer de le récupérer pour faire le détail. ^^
Après, je ne veux jeter la pierre à personne (après on va me dire : "c'est con, parceque tous les rédacteurs sortent de journalisme justement..."): je ne suis pas journaliste moi-même et j'ai vraiment apprécié le mag dans son ensemble.
Je pense que j''aurais sûrement dû rajouter "je trouve" au début de cette phrase, car mon ressenti n'est sûrement pas universelle, loin de là...
En tout cas, le point à retenir c'est que JdR Mag c'est frais, JdR Mag c'est bien, JdR Mag... mangez-en ! ^^
J’applaudis jdr mag’ qui est (pour ma part) brillant. Avec des newz sur leur blog plus des documents à télécharger. Plein de scénariis de tout univers et jdr…
Vraiment pas déçu pour le prix (prix qui est moindre que “Dragon rouge”)
Dragon rouge est fait pour ceux qui possèdent DD4 et qui ne savent pas jouer aux jdr (comment faire un personnage, une histoire d’xp, ect…)–> que des didacticiels pour débutants.
Jdr mag’ nous prend , non pas pour des joueurs confirmés, mais juste pour des joueurs de jdr pas du “j’avance je tue, j’ouvre la porte, je choppe le trésor ouais!”
Je possède les 2 numéros mais je regrette l’achat de “Dragon rouge”
+1 et -1
plus 1 pour le dragon rouge
et -1 pour le jdr mag
je trouve la mise en place fouillie , et une grande partie des articles ne m’interesse pas , maintenant je prefere miser sur jdr mag , parceque la promo d d 4 , il yen a pas besoin
alors que jdr ne peut que s’ameliorer
Hippodragon dit:[Après, je ne veux jeter la pierre à personne (après on va me dire : "c'est con, parceque tous les rédacteurs sortent de journalisme justement..."):
alors, pas d'inquiétude, à ma connaisance la grande majorité d'entre nous ne sort pas de journalisme

en fait, on cherche justement les critiques constructive pour repérer les défauts et continuer à les améliorer.
adel10 dit:+1 et -1
plus 1 pour le dragon rouge
et -1 pour le jdr mag
je trouve la mise en place fouillie , et une grande partie des articles ne m'interesse pas , maintenant je prefere miser sur jdr mag , parceque la promo d d 4 , il yen a pas besoin
alors que jdr ne peut que s'ameliorer
Pas intéressant... tu as plein de scénariis à tester...c'est marrant! Ils causent de trucs récents et plus vieux!Tu as des newz sur les jdr.... que veux- tu de plus c'est un mag' de jdr...
Tu as pas l'esprit de contradiction toi! Dans dragon rouge, tu vas pas me dire que c'est mieux: "Savoir que l'extension d'Arkham Horror va sortir" ou "le chevalier noir le nouveau film de batman va sortir...!", "les super pubs!" (y en a pleinnnnnn) , "une page de bédé pas drôle!", --> après toutes ces pages "vachement intéressantes, j'arrive déjà à la page 24 waaaaaaaa super mag' mdr!
Alala, j'abandonne la lutte
Allez encore un peu
pages 26 à 28: royaumes oubliés du DD (un dossier bidon qui intéresse pas ceux qui y jouent et encore moins ceux qui ne possèdent pas le bouquin pfffff)
page 29: pub (encore ^^)
page 30 : un peu de "Scion" (tiens ils en ont déjà causé de ce jeu!)
32 à 34: c'est pour les débutants (et encore c'est du gaga parfois...voir les photos!)
pages 35 à 43: comment monter un perso full épique de la mort qui tue qui va roxxer tout le monde...oups on dirait un jeu vidéo... vive le role play...zut j'oubliais y en a pas de World of Warcraft (lol)...
BAM, j'ai déjà "visité" plus de la moitié du magasine (mdr!)
Conclusion:
Ce mag' est une merde!

et bien dans dragon rouge j’ai tout lu ou presque , c’est peut etre pas bien , mais je l’ai lu
dans jdr mag j"ai lu moins d’1 page sur 2,
est peut être bien mais plus de la moitié des truc ne m’interesse pas
comme je l’ai dit plus haut dragon rouge est une pub geante pour d et d 4
je prefere un mag plus generaliste donc jdr mag mais pour l’instant il y’a beaucoup de chose qui ne m’interesse pas dedans
et je vais donc continuer a l’acheter au moins 1 numero ou 2 histoire de voir
Dragon rouge et JDR mag sont complémentaires par rapport aux publics visé. La ou est DR fait le choix 'être une porte d’entrée pour les nouveaux joueurs et les fan de DD4, jdr mag cible d’abord les joueurs un peu plus anciens.
N’y voyez pas une oppositions, mais plutot deux magazines complémentaires qui permette à la plus grande part des roliste de trouver leur bonheur.
Sulfur-e dit:Dragon rouge et JDR mag sont complémentaires par rapport aux publics visé. La ou est DR fait le choix 'être une porte d'entrée pour les nouveaux joueurs et les fan de DD4, jdr mag cible d'abord les joueurs un peu plus anciens.
N'y voyez pas une oppositions, mais plutot deux magazines complémentaires qui permette à la plus grande part des roliste de trouver leur bonheur.
euh je suis un joueur ancien et je suis plus attiré par dr , j'ai du rater quelque chose
Et lui on l’oublie injustement ou quoi?
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/blackbookeditions/images/BlackBox_n02_couv.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/blackbookeditions/blackbox.html&h=462&w=340&sz=97&hl=fr&start=2&um=1&usg=__5H0YzKGt6pGCxc-knz9bXGqE_Es=&tbnid=VDdN363mQNb12M:&tbnh=128&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3Dblack%2Bbox%252Bjeu%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Magasin qui ressemble (attention j’ai dit ressemble) à Casus… donc je vous le dis c’est que du lourd (bon okay, il sort quazi jamais mais c’est du lourd lol).
Jdr mag’ et celui- ci sont complémentaires.
Dr: bof bof pour le moment!
Sur ce j’y vais
adel10 dit:Sulfur-e dit:Dragon rouge et JDR mag sont complémentaires par rapport aux publics visé. La ou est DR fait le choix 'être une porte d'entrée pour les nouveaux joueurs et les fan de DD4, jdr mag cible d'abord les joueurs un peu plus anciens.
euh je suis un joueur ancien et je suis plus attiré par dr , j'ai du rater quelque chose
non, tu n'a rien raté. Simplement, tu es un lecteur atypique par rapport au public visé, mais tu n'est pas le seul.