[jeu de rôle] med fan mais...pour jouer solo

rech dit:... (sinon Bloodlust est vraiment introuvable snif l'univers me plasait assez bien).
...
Merci à tous pour vos messages :pouicok:

Bloodlust devrait être réédité avec un système de jeu différent.

A Bientôt,
Thierry :wink:
Leonidas300 dit:
fabericus dit:
Il est dispo en vf chez un vendeur du ouèbe dont le nom est composé
1) d'une marque de biscuits
2) de la "première" note de la gamme "standard"
3) d'un truc qu'on peu avoir aux pieds (et ça fait mal)
4) du nom de l'animateur d'un télé jeu télévisé auquel slim & melimelo ont participé (ou pas, je crois que je confonds avec un autre en fait).

1 - Lu
2 - Do
3 - Verrue plantaire
4 - Julien Lepers

Non, pour le 3, c'est un cor au pied...

Et puis le 4, c'est aussi un prénom connu dans le secteur des dessins animés... Mais, oui, souviens-toi des fameux dessins animés de "schmiblick Avery"...

J'adore... On en est réduit à des circonlocutions sans fin pour donner les noms des boutiques... :lol:

Comme jeu medfan bien adapté pour 1 seul joueur je vois bien aussi Agone, où ton perso commence avec déjà un bon backround, il peut être assez polyvalent.

A l’époque, je l’avais acheté avec ma copine pour qu’on joue avec mon groupe de joueur, mais au final je le trouvais très sympa à jouer juste pour 1 joueur.

Comme l’on dit d’autre avant moi, ça dépend de ce que tu cherches à faire jouer (baston, aventure, enquete…) et si tu veux absolument du med fan
moi je siterai
- en med fan : midnight, il été seul et a sauvé le monde!
- en contemporain occulte, cthulhu, nephilim où il y aurai un investigateur/nephilim qui vivrai sa vie et à qui il arrive des choses tout simplement
- en contemporain tout court : cops, je vois bien ça d’ailleur, le joueur joue son perso, sa vie complete…
- tu peux aussi faire “a poor lonesone cow boy” à dead land

mais ta question, m’a fait penser à quelque que j’ai jouer (enfin au moins le debut) c’était une campagne, à l5r (c’est medival fantastique… bon ok japonais avec une bonne louche d’occulte et de politique mais c’est si on veux ^^!) où je joué quelque (2-3) parties avec un perso et ensuite j’en changé et je tournais avec 3 perso, tout etait lié toute leur action toute la trame tout ! mais jamais il ne se rencontré et personnellement j’ai bien trippé à faire ça, les perso ne savent pas tout mais le joueur si et il fait des rapprochements et les liaisons entre certaines choses.

Enfin bref, c’etait tres plaisant pour moi, mais à mon avis un boulot de dingue pour le master !

+1 Pour Pendragon, qui se prête aussi bien que James Bond au solo grâce au principe des quêtes propres à l’univers Arthurien.

Et le système des paires de composantes de caractère offre des possibilités de conflits intérieurs très drôles pour le MJ comme pour le joueur.

Et si ja amis tu veux changer d’univers de temps à autre, pourquoi pas Gurps ? Tu peux y mettre ce que tu veux… Ah oui, c’est en anglais…

RamirElez dit:Et si ja amis tu veux changer d'univers de temps à autre, pourquoi pas Gurps ? Tu peux y mettre ce que tu veux... Ah oui, c'est en anglais...
Et puis pourquoi payer pour un systeme générique alors qu'il y en a de très bon en ligne :
Action systeme
EW systeme
Fuge
Simulacre alternative une version alternative de simulacre que c'est un pote à moi qui l'a faite.
Sherinford dit:
Leonidas300 dit:
fabericus dit:
Il est dispo en vf chez un vendeur du ouèbe dont le nom est composé
1) d'une marque de biscuits
2) de la "première" note de la gamme "standard"
3) d'un truc qu'on peu avoir aux pieds (et ça fait mal)
4) du nom de l'animateur d'un télé jeu télévisé auquel slim & melimelo ont participé (ou pas, je crois que je confonds avec un autre en fait).

1 - Lu
2 - Do
3 - Verrue plantaire
4 - Julien Lepers

Non, pour le 3, c'est un cor au pied...
Et puis le 4, c'est aussi un prénom connu dans le secteur des dessins animés... Mais, oui, souviens-toi des fameux dessins animés de "schmiblick Avery"...
J'adore... On en est réduit à des circonlocutions sans fin pour donner les noms des boutiques... :lol:

ok donc
1 - Lu
2 - Do
3 - cor au pied
4 - Bugs Bunny

:kingboulet: