jeu de societe a un joueur

Le mode solo de Dungeon Twister Prison est très agréable, avec un vrai challenge et une IA qui possède plusieurs niveaux de difficulté.

Le mode solo de Agricola est effectivement un défi au score.

Je plussoie les casses-têtes de Smartgame, comme antivirus déjà cité.

Roswell stp tu pourrai mexpliquer le principe du jeu de Space Hulk : Death Angel en deux mot?

damien07 dit:Roswell stp tu pourrai mexpliquer le principe du jeu de Space Hulk : Death Angel en deux mot?

Tu lances un dé et tu pries pour ne pas faire le chiffre qui tue ton marine.

C'est un jeu uniquement basé sur le hasard.

a oui alor sa me plai moyen alor!

Roads & boats :D

Pour l'instant j'ai retenu :

  • Space Hulk Death Angel ( il se trouve a une somme modique en occasion )
  • Gears of War que j'avais déjà prévu d'acheter ^^
  • Ghost Stories
    En attente d'info :
  • K2
  • Rallyman
  • Mage Knight
  • Conflict of Heroes : Kyoshiro , Kalen tu as trouvé ou la version solo ? Elle est vraiment classe ?
    ------------------------
  • Dungeon Twister Prison : J'attend plutôt la version numérique :)

Il est vrai que Rallyman est aussi très bon en solo, mais là, il s'agit plutôt de continuellement améliorer son propre chrono.
Ou de faire les cups qui sont assez sympas.

OrsonHobb dit:Sherlock Holmes Détective Conseil : Jouable complètement en solo ? Ou juste quelques enqêtes ?


Toutes les enquêtes sont jouables à plusieurs ou en solo. Le nombre de joueurs ne change rien aux règles ni au jeu en lui-même. Simplement, si tu es tout seul, tu perd le côté discussion et travail d'enquête en équipe, qui est très sympa.

OrsonHobb dit:

Conflict of Heroes : Kyoshiro , Kalen tu as trouvé ou la version solo ? Elle est vraiment classe ?
------------------------

[/list]



Mince je n'avais pas répondu, désolé.

Je parle de CoH Orages d'acier (et Prix de l'honneur) car je ne connais pas 'Le réveil de l'ours'. Donc je ne sais pas si le solo y était possible, mais je suppose que oui.
Dans ceux-ci la règle solo est déjà présente das la règle.
En fait il s'agit d'une doctrine d'une demie-page qui définit le comportement qu'a le joueur fictif.
En plus d'être une doctrine très simple à comprendre et appliquer, hé bien elle fonctionne à merveille.
Si un wargame abordable avec du superbe matériel (mais aussi plus complexe pour qui veut) t'intéresse pour jouer seul alors tu peux foncer.
Compte tenu de l'investissement un test avant le "fonçage" peut être judicieux tout de même :p

Tu peux trouver le module Vassal et les règles vf (sur le site d'Asyncron). Ça peut te permettre de te faire une bonne idée.

Je loue aussi des amis á l'heure si tu veux jouer á plus de 1 joueur, j'ai tout un catalogue, du neuneu qui te laissera gagner á la teigne qui triche et rale...

Enfin plus sérieusement, le mode solo de dungeon twister 2 est un vrai bonheur, avec ses ennemis sous "script", qui n'ont pas l'avantage de l'intelligence d'un joueur, mais sont virtuellement plus fort car se permettent plus d'action , et cela donne une dimension puzzle que j'adore, mon solo préféré.

damien07 dit:Roswell stp tu pourrai mexpliquer le principe du jeu de Space Hulk : Death Angel en deux mot?

Pour faire rapide, tu joues une escouade de Terminators, représentée par une colonne de cartes (6 cartes, par défaut). Chaque carte représente un Terminator de base, ou avec une arme spéciale; et selon que qu'elle est posée recto ou verso, l'orientation du marine change. Le marines vont par paire.
A gauche et à droite de la colonne, on pose des cartes qui représentent des lieux d'où peuvent surgir des geneastealers : couloirs, sas, etc.

Tous les tours, on sélectionne une action de chaque paire de marines : se déplacer dans la colonne, attaquer ou soutenir (donner une relance). En sachant qu'une paire de marines ne peut jamais faire la même action 2 tours de suite, et que toutes les actions ont une capacité spéciale selon la paire de marines.
Chaque tour, on tire également une carte évènement qui fait apparaître des genestealers sur les côtés de la colonne de marines, les déplace et fait arriver certains évènements généralement néfastes.

Les combats sont assez mortel, il faut le reconnaître (même avec des relances). C'est un jeu où il faut vraiment programmer ses actions pour éviter de mettre ses marines dans des situations perdues d'avance.

Pandémie et jouable en solo

tu peux aussi te lancer dans les wargames solo:
- Omaha Beach
- Phantom Fury
Pour les plus récents.

- Hornet et/ou Apache Leader
- Mosby Raiders
- Ambush
Pour les plus anciens.

Horreur à Arkam
et plus globalement tous les jeux full coopératif

Je plussoie les jeux en coop, par définition ils sont quasiment tous jouables en solo (sauf en cas de traître comme les chevaliers de la table ronde).

Notamment, déjà cités :
- Ghost stories (testé en solo avec l'extension White Moon)
- Horreur à Arkham (pas encore testé en solo mais ça ne saurait tarder, il suffit de prendre plusieurs perso)


Sinon, dans ceux que j'ai testé :
- Dungeon Twister Prison : bien fichu mais un peu pour geek (au sens positif du terme), il faut gérer l'IA des personnages non joueurs.
- Agricola : plus intéressant que je ne l'aurais imaginé !
- et RACE FOR THE GALAXY bien sûr, avec l'extension "tempête en formation" (non jouable en solo sans l'extension). Tu joues contre un "robot", c'est pas mal fait du tout.



Je me suis également déjà amusé à tenter un Smallworld avec 3 autres joueurs fictifs que j'incarnais successivement, et ce n'était pas inintéressant pour voir l'intérêt de telle ou telle race et pouvoir. Ne pas acheter le jeu pour y jouer seul, évidemment...

OrsonHobb dit:

Rune Age / Ascension : idem, des infos sur le mode solo ?


Pour Rune Age, 2 des 4 scénarios sont jouables en solo, un facile et un difficile. "Scénario" signifie une condition de victoire particulière, 10 cartes évènements données et 3 cartes fixes achetables par tous les joueurs (bien sûr en solo, la lutte n'est pas trop âpre..).
Le premier est bien comme initiation mais du coup, il ne reste finalement qu'un seul scénario intéressant en solo sur la durée.

Le jeu en lui même est bien construit, mais sans l'incertitude amenée par les autres joueurs, il en devient assez automatique. Il y a en gros une stratégie par faction, et peu d'espoir à chercher à jouer hors des rails.

On m'avait prévenu qu'en pur solo le jeu ne valait pas le coup, et c'est effectivement le cas. Il faut plus voir le jeu solo comme une option agréable entre 2 "vraies" parties.
Et je dis ça alors que je suis un fan de Corey Konieczka et que je n'hésite pas à acheter des jeux pour n'y jouer en solo. Mais là, c'est à peine plus intéressant qu'un préco de Magic pour jouer en solitaire et voir en combien de tours on accumuler 20 points de vie sur un adversaire sans défense. :?


Pour Ascension, c'est exactement l'inverse : le jeu en solo s'annonce très mécanique (victoire aux points, l'IA achète les cartes de manière prévisible..) et pourtant, ça tourne du feu de Dieu.

Il y a plusieurs stratégies possibles -qui vont se concrétiser ou non au fur et à mesure du jeu- et beaucoup d'opportunisme pour acheter les bonnes cartes à la barbe de l'IA.

Ce qui fait la richesse du jeu, c'est la quantité de cartes différentes et leurs raretés individuelles, et du fait qu'on a peu de temps pour les acheter (au mieux 3 tours). Si on les laisse passer, c'est la double peine : on n'est pas sûr d'en revoir un autre exemplaire ET les cartes qu'on laisse passer sont autant de points de victoire pour l'IA.

Et puis franchement, les illustrations sont géniales. Et en solo, personne ne peut contredire cela parce qu'il a des goûts de chiotte. :D

Uluru, le dernier Filosofia

kalkaoual dit:
damien07 dit:Roswell stp tu pourrai mexpliquer le principe du jeu de Space Hulk : Death Angel en deux mot?

Tu lances un dé et tu pries pour ne pas faire le chiffre qui tue ton marine.
C'est un jeu uniquement basé sur le hasard.


Je rebondis là-dessus avec retard mais là va falloir argumenter sévère pour limiter Space Hulk Death Angel à un jeu de hasard... :shock:

Sans vouloir faire mon troll ou mon rabat joie, et en faisant mon [HS]:

Je n'arrive pas à comprendre l'envie de faire des jeux de "société" en étant seul...

Les jeux vidéos en solo offre une expérience autrement plus riche du coup (et si on veux rester dans les jeux de société, on peux jouer a des adaptations jouable en réseau ou contre des IA)

Je joue en solo a pas mal de jeux, vu que j'ai beaucoup de temps libre a des hrs ou personne n'en a.

Donc voic la liste, qu'ils soient vrai solo, pour plusieurs aussi, ou adaptes:

Agricola, le havre, ora et labora, aux portes de loyang, onirim, vendredi, troyes, tournay, pandemie, l'ile interdite, salem, the city depuis hier, bohnanza, horreur a arkham et sherlock auquel, oui, pour repondre a je ne sais plus qui, on peut etre seul pour toutes les enquetes, mais c'est moins fun. Mais ca, c'est valable pour tous les jeux.

Il y a bien entendu aussi tous les cooperatifs, a part hanabi, auxquels tu peux ouer solo, comme ghost stories, yggdrasil, etc.

Et il y a d'autres jeux adaptes que je n'ai pas encore testes, genre caylus, carcassonne etc. Vu qu'a ceux-la, je trouve des partenaires ou je joue sur pc ou tel ou maintenant pad.... Pas autnt besoin de solo.

Apres, tout depend de tes gouts. Moi j'aime la gestion, alors forcement j'adore le style agricola ou vendredi. Si t'aime pas, c'est plus limite, reste le style pure coop de pandemie, mousquetaires, etc.