fbruntz dit:kalkaoual dit:damien07 dit:Roswell stp tu pourrai mexpliquer le principe du jeu de Space Hulk : Death Angel en deux mot?
Tu lances un dé et tu pries pour ne pas faire le chiffre qui tue ton marine.
C'est un jeu uniquement basé sur le hasard.
Je rebondis là-dessus avec retard mais là va falloir argumenter sévère pour limiter Space Hulk Death Angel à un jeu de hasard... 
Dans
Space Hulk Death Angel, il y a des cartes, mais en plus un dé, qui s'utilise aussi bien en mode dé (usage des 6 faces chiffrés), qu'en mode pile ou face (3 faces avec et sans crâne, ce qui donne 1 chance sur 2).
Et le résultat du dé conditionne souvent la survie ou la mort d'un space marines... pas de demi-mesure ! Bref c'est violent (comme l'univers).
Cependant, il y a plein de moyens de limiter/contrôler le hasard :
- les jetons soutien permette de relancer le dé : l'espérance de survie augmente significativement à chaque relance possible
- il faut utiliser correctement les "compétences" des spaces marines pour faire de gros dommages A CHAQUE TOUR, et donc, limiter les contre-attaques des genestealers
- bien placer les spaces marines pour se couvrir mutuellement
- utiliser les moyens détourner pour gagner du temps ou la limite les capacités offensives des gros essaims (les plus dangereux) avec la salle spéciale comme la porte, les capacités de soutien pour bloquer un groupe ou le renvoyer dans la pile "Blip", etc...
bref... ya plein plein de moyen de contrer ou atténuer la force du surnombre des genestealers et donc, de maîtriser le hasard !
Sinon, dans quasiment, tous les jeux coop (mode solo ou pas), l'ennemie (et la durée de vie du jeu) est conditionné par le hasard ! Souvent par des cartes, mais aussi par des dés comme dans Ghost stories... Donc l'argument "trop de hasard dans space hulk" ne tient pas pour moi.
~~
mon conseil perso pour pratiquer les jeux de société, en mode solo : privilégier les jeux qui demandent un temps de préparation minimale, et peu de manipulations. Ya que ce type de jeux que je peux pratiquer en solo de temps en temps.
Actuellement :
onirim, équilibrion et vendredi Il y a quelques temps :
Race For The Galaxy avec l'extension tempête en formation
J'ai également Agricola, Le havre, le seigneur des anneaux (coop) et Horreur à Arkham dans ma ludo, mais je n'ai jamais eu le courage d'y jouer en solo car il faut :
- sortir et mettre en place tous le matos
- prendre (et bloquer) une grande table pour moi tout seul
- faire toutes les manipulations en mode automatique requise par ce type de jeux (recharge des ressources dans agricola/le havre, gestion des cartes et déplacement des monstres dans arkham, etc...)
- "jouer" pendant plus d'une heure seul
- et enfin de tout ranger à la fin...
Pour moi, le plaisir retiré en solo (qui n'est pas nul mais bien moindre qu'à plusieurs) ne vaut pas la chandelle dans le cas des jeux lourds.

Ou alors, j'ai déjà jouer à des jeux lourd (ex: agricola, le havre, Race for the galaxy) en solo dans leur version informatique : pas de préparation, pas de manipulation, pas de rangement, pas de place requise, juste les actions/décisions de jeux !
Et pour reprendre
space hulk DT : on est à mi-chemin entre le lourd et léger... car ce n'est qu'un jeu de carte, mais il est relativement lourd et demande beaucoup de place pour tout étaler. De plus, j'aime moins devoir gérer toutes les escouades seuls, c'est une sorte de variante du jeux à plusieurs qui demande beaucoup de réflexion.
Pour ceux qui connaisse Onirim et équilibirion, c'est presque comme si tu t'imposais de jouer en mode 2 joueurs, mais tout seul !

Y a-t-il des gens qui ont essayer d'ailleurs
Résultat : c'est assez lourdingue en solitaire !