Pour le scrabble vous pouvez le jouer des demain.
Avant daller a la piscine publique vous veillez a plastifier le plateau d
abord.
Vous emmenez vos pions-lettres. Vous les jetez dans leau (nul besoin de piocher). Le premier joueur plonge, prend les pions-lettres dont il a besoin et remonte a la surface pour placer ses lettres sur le plateau. Placez le plateau au bord de la piscine etc...<br />Bien entendu, il faudrait adapter les regles connues du scrabble.<br />Pour le fun, essayez vous ne perdez rien.<br />Vous pouvez le faire pour les jeux de cartes en adaptant a chaque fois les regles.<br />Ps : je ne cherche pas comme je l
ai deja dit a vendre un jeu. Tous mes jeux sont gratuits et bricolables (made-it-yourself) . Au moins 150 ont ete publies sur internet sous differents pseudos.
Sinon un jeu qui bouge bien c’est “Jumanji”
Tapaoumec dit:
Le genie reside dans le fait de trouver justement un jeu ou les activites se melent harmonieusement.
Et moi, j`ai trouve le jeu!
C'est bien de rester humble, ca donne tout de suite bien envie de continuer à converser.
Pour ma part, j'ai beau essayer de prendre du recul par rapport a tes dires, et ton idée révolutionnaire, je reste perplexe.
Ca marche avec tout ton idée, mais ca ne sera jamais utilisé.
Genre le monopoly, tu jetes les maisons et hotels au fond de la piscine, et il faut aller les chercher pour les poser, ca marche aussi.
Pour le scrable, le problème étant que les personnes jouant à ce jeu ont en moyenne plus de 60 ans, alors que ceux qui aiment se jeter à l'eau pour rien en ont plutot moins de 10...
loutre_on_fire dit:Pour le scrable, le problème étant que les personnes jouant à ce jeu ont en moyenne plus de 60 ans, alors que ceux qui aiment se jeter à l'eau pour rien en ont plutot moins de 10...
Tu viens d'inventer le scrabble par équipe intergénérationnel !

loutre_on_fire dit:Tapaoumec dit:
Le genie reside dans le fait de trouver justement un jeu ou les activites se melent harmonieusement.
Et moi, j`ai trouve le jeu!
C'est bien de rester humble, ca donne tout de suite bien envie de continuer à converser.
oui c'est assez delectable

Ce sujet me fait penser à une expérience personnelle assez ancienne durant laquelle un maitre d’échecs nous faisait jouer dans des endroits insolites (et notamment en piscine) pour travailler notre concentration.
Hormis cela, j’ai encore dans un placard un mémory composé de poissons plats flottants, à jouer dans la baignoire et donc en piscine j’imagine…
Je pense que la seule bonne idée serait d’inventer des dés qui pourraient rebondir sur l’eau, pour jouer bourré au 421 dans les piscines all inclusive des clubs de vacances…
BdC
moi j’ai testé le “pouilleux deshabilleur” en piscine …
ben les mecs perdent souvent …
Ah ben ça y est, vous êtes rentré de vacances, je me sentais un peu seul.
Mais non Xavier, tu n’es pas seul : fallait juste le temps de rassembler les neurones éparpillés au fond de la piscine
Sinon, je trouve que le concept de jeu : “Je reviens tous les 2 ans troller un peu le forum et puis JE M’ECLIPSE” est plutôt bien trouvé. A dans 2 ans alors pour savoir qui sera le premier à reconnaître Minopoli
Ça me fait penser à une idée que j’avais eu il y a quelques temps de faire un jeu d’infiltration (genre Splinter Cell sur un plateau) : on devrait progresser sur un plateau avec des cases (le classique) et en fonction des actions qu’on voudrait faire, on devrait réaliser des “défis” physiques dont la réussite conditionnerait la réussite des actions entreprises.
Par exemple :
- nager → retenir sa respiration (apnée) pendant x minutes en fonction de la distance parcourue ;
- combattre un ennemi → faire x pompes ;
- tirer → avec un pistole à plomb viser une cible ;
- courir → sprinter sur place ou faire x flexions / extensions ;
- etc.
L’intérêt est double : c’est défoulant, et assez immersif.
C’est bien un sujet où on peut parler de nos idées “à la con”
Dans le genre croisement sport/jeu de cartes, voici la mienne:
Je trouve qu’il est injuste qu’à capacités égales les cyclistes qui ont un meilleur matériel aient plus de chance de gagner la course que les autres.
Pour remédier à cela, je propose une course avec un draft de matériel avant le départ: cadre, pneus, freins, suspensions, poignées, vitesses… Dès que tous le monde a monté son vélo, hop départ.
Et pour conclure selon la tradition: vous êtes tous des merdes. Je vous laisse, j’ai une douche à prendre.
moijeux dit:Et pour conclure selon la tradition: vous êtes tous des merdes. Je vous laisse, j'ai une douche à prendre.
Ah c'est ça l'odeur, moi qui pensait qu'on approchait des douves.

Je travaille à un jeu trop secret. Un solo auto-coopératif qui ne se joue que dans les toilettes.
Mr Popo dit:Je travaille à un jeu trop secret. Un solo auto-coopératif qui ne se joue que dans les toilettes.
Avec une cible dessinée au plafond et un magazine coquin? On va t'accuser de plagiat...

Mr Popo dit:Je travaille à un jeu trop secret. Un solo auto-coopératif qui ne se joue que dans les toilettes.
Enorme. Merci pour cette tranche de rire.
Je reviens vous en parler dans 2 ans, une fois que j’aurai signé avec Le Trèfle. Mais chutchut, c’est secret.
Mr Popo dit:Je reviens vous en parler dans 2 ans, une fois que j'aurai signé avec Le Trèfle. Mais chutchut, c'est secret.
y'a Lotus aussi qui fabrique des feuilles de score

sinon, je comprends que tu veuilles garder ton idée secrete (c'est ça le génie), mais toi aussi tu dois aller chercher des "trucs" dans l'eau ?
si ton idée marche, tu t'allumeras un cigare au bord des levres veinard !

En fait, c’est une pêche aux canards Legacy. Tout le matériel est consommable, et les parties suivantes sont directement impactées par les précédentes.
Je vous laisse, je vais étrenner mon proto.
c’est festival ici dites donc…
moi j’ai créer un sport/jeu aquatique… on rempli une bassine d’eau on y jette des canards en plastique et à tour de rôle on les attrapes avec une canne à pêche sous les canards se trouve un chiffre celui qui à la plus de point remporte un sifflet vert et rouge qui a une durée de vie de quelques heures… j’ai tester ma fille adore