Jeu de societe en piscine

Salut,
Jai invente un jeu de societe insolite ou les joueurs doivent plonger en piscine, piocher les elements dont ils ont besoin pour jouer. <br />Chacun a son tour doit le faire, remonter avec ses elements et jouer.<br />On peut letendre a plusieurs jeux connus.
Exemple de jeu : le scrabble, tous les jeux de cartes etc…
Est-ce nouveau?
Merci pour toute reference.

J`ai oublie de dire mon jeu lui-meme est adapte a la piscine (privee ou publique) et concu pour.
Les pieces bien evidemment ne flottent pas :).

Tapaoumec dit:
Est-ce nouveau?

Non, cela s'appelle la natation.
D'ailleurs on peut faire la même chose avec le vélo, la course à pied, le parapente, le ski et pourquoi pas soyons fou, avec une navette spatiale, il faudrait aller chercher les pièces de jeu sur la lune. :mrgreen:

on voit ce concept regulierement dans koh lanta …
et en colo aussi parfois :mrgreen:

Merci les gars.

A lire ces reponses je comprends mieux pourquoi mes amis francais sont tres en retard en matiere de creation de jeux.
Il faut decarcasser les jugements preetablis pour innover.
Enfin bref, c`est mon opinion moi qui suis a cheval entre plusieurs cultures.
A un de ces jours sur la scene du gamedesign international.

Tapaoumec dit:
Est-ce nouveau?
Merci pour toute reference.

si les reponses ne te plaisent pas, ne pose pas les questions et fonce avec ton idée geniale !
que veux tu que l'on te reponde ?

On dirait du Minopoli … :roll:

arbre2vie dit:On dirait du Minopoli .... :roll:

Enfin un qui a le nez creux!

Ca doit pas être pratique pour aller chercher des pièces au fond de la piscine :roll:

Tres serieusement vous nen avez pas un peu marre de ces jeux ou vous restez a jouer le cul colle a une chaise?<br />Quand jetais jeune jadorais jouer au foot (activite physique) et aux echecs (activite intellectuelle).<br />Lidee est de creer (le plus juste mot serait developper) une categorie de jeux ou lon peut joindre les 2 activites (physique et intellectuelle) : bouge ton cul et tes neurones.<br />Ras-le-bol des jeux "bouge tes neurones et pas ton cul"<br />En plus detre enferme dans des salles enfumees!!!
A nous le plein air! La bougeotte et la mise en neurones!
Il faut revolutionner les jeux!!! au lieu de se contenter des memes schemas ludiques.
Signe : Minopoli.
Bonne chance a ceux qui creeront ce type de jeux.
A dans une anne ou 2 si je suis encore en vie.

Tapaoumec dit:

Surtout ne te force pas. :mrgreen:
Tapaoumec dit:A nous le plein air!

:shock: au fond d'la flotte ?

j’ai réussi à marier les 2 (activité physique et intellectuelle) en course à pied : calculer son écart de temps après quelques kilomètres, quand on a un objectif de X minutes au kilomètre, ça fait travailler le cerveau
et puis très rapidement on en a marre et on fait davantage confiance à la montre GPS :lol:
sinon y’a déjà des jeux de société où on bouge : Santy Anno, Dungeon Fighter, Time’s Up (pour les mimes)…
mais bon côté cerveau on est loin de la surchauffe :roll:

Cela me fait penser à deux choses totalement différentes :
Tout d’abord, les jeux de Roberto Fraga pour lesquels on doit très rarement rester assis sur sa chaises toute la partie. Evidement, on sera presque toujours sur du party game. Mais je me fais toujours plaisir à une partie de Squad seven par exemple.
Ceci dit, ce sont des jeux originaux, ce ne sont pas des animations autour de jeux existant comme tu sembles le proposer.
D’ailleurs, si tu veux vendre un scrabble aquatique, un 7 wonders waterproof, il va falloir en aquérir les droits, et là je ne suis pas sur que tu y parviennes.

La deuxième choses qui me vient à l’esprit c’est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chessboxing
Là non plus, rien de bien nouveau, le principe étant le même que le biathlon sauf que le ski est remplacé par la boxe, et le tir par les échecs. Je sais qu’il y a d’autres trucs du genres avec d’autres sports et d’autres exercices de précision/réflexion/concentration.

Il existe le chessboxing https://www.youtube.com/watch?v=pBrUpJ4h9yo
C’est plutôt insolite :shock:
Après on peut faire ça pour tous les jeux, y’a rien de révolutionnaire… Je me vois mal faire du cloche pied avant chaque lancer de dé ou bien faire un 400 mètres avant de poser un meeple… Si je veux faire du sport, j’ai pas envie de le mêler à un jeu de société avec ses contraintes matérielles et spatiales

Ah grillé par Zous ! Tout à fait d’accord, ce ne sont que des adaptations de jeux existants

gigs76 dit:Il existe le chessboxing https://www.youtube.com/watch?v=pBrUpJ4h9yo
C'est plutôt insolite :shock:

A quand du MMA/Caylus ? :mrgreen:
gigs76 dit:Je me vois mal faire du cloche pied avant chaque lancer de dé

Toi, tu devrais jouer à Dungeon Fighter :mrgreen:
Tapaoumec dit:Tres serieusement vous n`en avez pas un peu marre de ces jeux ou vous restez a jouer le cul colle a une chaise?
Quand j`etais jeune j`adorais jouer au foot (activite physique) et aux echecs (activite intellectuelle).
L`idee est de creer (le plus juste mot serait developper) une categorie de jeux ou l`on peut joindre les 2 activites (physique et intellectuelle) : bouge ton cul et tes neurones.
Ras-le-bol des jeux "bouge tes neurones et pas ton cul"
En plus d`etre enferme dans des salles enfumees!!!
A nous le plein air! La bougeotte et la mise en neurones!
Il faut revolutionner les jeux!!! au lieu de se contenter des memes schemas ludiques.
Signe : Minopoli.
Bonne chance a ceux qui creeront ce type de jeux.

J`ai bien precise DEVELOPPER et non creer.
Je sais bien que ce genre de jeux existe!
Le genie reside dans le fait de trouver justement un jeu ou les activites se melent harmonieusement.
Et moi, j`ai trouve le jeu!
Allez! creusez vos meninges vous finirez bien par deviner (piscine + bougez-vous les neurones).