Cocorel dit:
Le jour ou l'imprimante 3d sera popularisée,on trouvera d'abord également des compléments : par exemple des figurines promo pour zombicide ou des équipes de bloodbowl, etc...
Et pourquoi pas à ce moment là, vendre les goodies à prix discount, par exemple, 0,5€ la figurine de zombicide à télécharger et à imprimer en 3d soi même au lieu de la faire fabriquer, de la packager et de la vendre plus cher?
Comme quelqu'un se le demandait plus haut, il existe des versions pnp de certains jeux en vente, ce sont des versions light, démo (Heroes of normandie par exemple) ou avec un nombre de joueurs ou d'options limités. Je pense que cela doit aider à vendre le final...
Aprés, il en reste pas moins que je continue et continuerai à me faire des copies de certains jeux. Quand on voit le matériel de certains jeux, cela fait réfléchir. En effet, sur certains jeux, l'éditeur a volontairement ajouté du matériel pour augmenter le prix (Killdog/cash n'est finalement qu'un jeu de cartes avec quelques jetons, les flingues en mousse sont vraiment optionnels).
C'est aussi pour cela que je n'hésite jamais à acheter les jeux qui sont vendus à un prix plus que correct au regard de leur matériel (Hanabi, Off the dead, le mot le plus court).
Aprés, nous devenons de plus en plus exigeants sur le matériel (cela est à lier avec l'article sur le showroom d'Essen) et cela fait forcément monter le prix des jeux en remplaçant des pions de couleur en carton par des figurines prépeintes. Mais chaque joueur a son propre compromis matériel/jeux/prix...