Bonjour à tous.
Je recherche des idées pour des jeux pour 2 ans, sachant que sa grande soeur a déjà mon premier verger et les livres-conte de Purple Brain.
Des pistes? ou est-ce encore un peu tôt pour des jeux intéressants pour cet âge?
Merci de vos réponses
Cyril68
Jeu du pommier.
Pour mon bonhomme qui va sur ces 2 ans, je vais prendre :
- Little Cooperation
- Hop hop lapins.
Avant de passer l’année prochaine à Robinson
impec. merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d’oeil
Tous au dodo
La pyramide des animaux chez haba mais celui de la collec mes premiers jeux.
peut commencer le petit (ou premier je sais plus) verger
Moi j’ai commandé les petits héros en pyjamas mais je ne sais pas ce que ça donne. Je crois qu’il y a une tric trac tv.
le loto les 4 saisons chez djeco une boite cubique avec de très jolies illustations.
chut coco de chez haba.
Vraiment très sympa.
Tous les “Little” quelque chose de chez Djeco : Le Little Coopération a longtemps été le préféré de ma petite dernière ! Le jeu est très chouette, c’est un coopératif : on gagne ou on perd tous ensemble. Le matériel est superbe pour les petites mains, les animaux sont choux comme tout, et les enfants prennent plaisir à jouer avec même hors du jeu de société.
Le premier verger (Haba) : excellent ! Matériel adapté (fruits très gros en bois vernis, dé très gros…)
Si tu veux voir des photos du matériel, voici le billet que j’avais rédigé : http://yanasaule.canalblog.com/archives/2014/01/02/28825829.html
Le premier “Pyramide d’animaux” est très chouette aussi : les animaux sont plus gros, plus larges et donc plus stables à l’empilement, plus adapté aux petites mains donc que la version normale.
Selon si les 2 ans sont bien dépassés ou fraîchement fêtés, il y a Serpentina aussi, qui est très accessible (juste des tuiles tête, corps, queue)
pour voir le matériel http://yanasaule.canalblog.com/archives/2014/11/12/30938040.html
C’est un chouette petit jeu, les parties sont courtes, le matériel prend très peu de place (boîte métal plate), peu cher
Batman dit :Avant de passer l'année prochaine à Robinson ;-)
Peut-être pas tout à fait l'année prochaine , mais il y passera c'est sûr !!!
Sinon, on s'éloigne un peu du jeu de société, mais en ce moment, il aime beaucoup les Puzzle Duo de chez Djeco. Il aime aussi beaucoup jouer avec le panda de Takenoko, mais ça c'est autre chose